L'upscale

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.

Qui upscale ses laserdiscs

J'upscale et j'en suis ravi .
5
36%
J'upscale mais ne suis pas convaincu .
1
7%
Je n'upscale pas et c'est aussi bien comme ça.
4
29%
A force de nous casser les pieds avec votre upscale je vais être obligé de m'y mettre .
2
14%
Papynard est fou....upscaller ne sert à rien.
2
14%

Nombre total de votes : 14

jazzmania24
Localisation : Bourgogne et Paris... Accessoirement New York... et Bretagne...

Re: L'upscale

Message par jazzmania24 »

Oui sur ma télé cathodique le doubleur de ligne c'est un must mais il faut choisir le 100 Hz ou le doubleur! Y a pas photo, c'est le doubleur, le 100 Hz ça n'améliore rien!
Par contre j'ai vu des amplis nouvelle génération qui offrent la possibilité de sortir de l'upscale en YUV ou bien en HDMI à partir de composite ou d'YC, quelqu'un a testé?

Papynard, faudrait que l'on en parle sérieusement, tu es sur Paris? @+
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Et non ,je suis à coté d'Avignon ..
Where no man has gone beforeImage
PIOPIO

Message par PIOPIO »

jazzmania24 a écrit : Par contre j'ai vu des amplis nouvelle génération qui offrent la possibilité de sortir de l'upscale en YUV ou bien en HDMI à partir de composite ou d'YC, quelqu'un a testé?

Moi, ça fonctionne très bien en composite->HDMI. Pour la colorimétrie il vaut mieux être prudent avec les réglages si on n'a pas de sonde + laserdisc avec mires de test (NTSC uniquement hélas). :clindoeil:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

papynard a écrit :Pour info je possède un Pioneer_PDAV100HD et sans je ne peux plus regarder un laserdisc ..
Pioneer_PDA-V100HD_rear_1400.jpg
Pioneer_PDA-V100HD_front_1400.jpg
j'ai aussi un pda-v100 comme toi papynard
mais je ne suis pas convaincu du tout
et même très déçu
1) je croyais que cet appareil allais recadrer automatiquement le signal vidéo et de ce fait supprimer les bandes noires en haut et en bas comme le fait le optoma hd 3000 donc qu'il as une fonction zoom maintenant si il y en as une à toi de me dire comment l'activer car cette fois-ci pioneer n'as pas été très fort pour mettre un menu à l'écran :cry: :cry: :cry:
2) quand j'ai vu comme c'est compliqué à réglerj'ai tout simplement connecté mon installation en composite sur mon LCD :grr2: :grr2: :grr2:
3) je compte un peu sur toi papynard pour me filer des tuyaux pour que mon scaler puisse me donne satisfaction et qu'il ne reste plus en rade sur mon bureau bref que je puisse en tirer le meilleur parti :blbl: :blbl: :blbl: :blbl:
si tu peux m'aider à comprendre le fonctionnement de cet appareil qui j'en suis sur est génial tant est si on le connais tu me serrais d'un grand secours :blbl: :blbl: :blbl: :blbl:
merci d'avance pour ton aide précieuse
Laurent
Pioneer is the best
Torrente

Message par Torrente »

ryo_s a écrit :tenez voici un appareil qui devrait en ravir plus d'un:

http://www.cable-discount.com/convertis ... s-hdmi.htm

ou bien ceci:
http://www.cable-discount.com/convertis ... s-hdmi.htm

Qui se dévoue pour essayer ?

Allez quoi... ça m'intrigue... ça doit être tout pourri miteux dégueu mais ça m'intrigue... :mrgreen:
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »