BESOIN D'UN CONSEIL

Achat/Vente/Echange de matériel & goodies : lecteurs de laserdisc, télecommandes, décodeurs close caption, Amplis, Projecteurs Vidéo, Ecrans, cables, revues et tout objet ayant un rapport avec le monde du Laserdisc...
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

BESOIN D'UN CONSEIL

Message par isaazlaurent »

tous ceux qui me lisent ont remarqué dans ma signature que mon matériel as changé
à la place de ma chaîne midi PIONEER SX-J420 as pris place un ampli-tuner PIONEER VSX 808 RDS
actuellement je suis en mode stéréo :mur: :mur: :mur: c'est pas l'pied pour profiter du son 5.1 :gourdin: :gourdin: :gourdin:
néanmoins j'ai en vue un kit INFINITY TSS-450 en occase
voir le lien http://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio- ... 619459366/
cela corresponds bien avec mon budget :blbl: :blbl: :blbl:
je sais aussi qu'on peut trouver mieux en occase toujours !!!
autrement . . . . du neuf :heu: :heu: :heu:
que pensez vous de ça ???
autrement comme je sais qu'il y as des très gentil membres avec du bagou alors j'attends vos suggestions :fonsde: :fonsde: :fonsde:
dans la limite de cet ordre de prix 8) 8) 8) 8) car je ne veut pas non plus me ruiner :koi: :koi: :koi: :koi:
voilà les hostilités sont ouvertes
faites moi profiter de vos expériences . . . . .
Pioneer is the best
STAG66

Re: BESOIN D'UN CONSEIL

Message par STAG66 »

Laurent vous donne le prix en francs Suisses mais cela fait 234 euros .... chez nous.... pour ce prix on peut avoir quelque chose de bien.... mais à mon avis les affaires sont sur la Suisse :clindoeil: .... la Patrie de QUEEN :love: .... de SCHUMAKER :love: ..... de HALLIDAY ..... de NOA.....et de tous ceux qui veulent échapper au Fisc !!!! :gourdin:
JE SUIS DANS UN BON JOUR .... HEUREUSEMENT !... :lol: :morderir3:
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

STAG66 a écrit :Laurent vous donne le prix en francs Suisses mais cela fait 234 euros .... chez nous.... pour ce prix on peut avoir quelque chose de bien.... mais à mon avis les affaires sont sur la Suisse :clindoeil: .... la Patrie de QUEEN :love: .... de SCHUMAKER :love: ..... de HALLIDAY ..... de NOA.....et de tous ceux qui veulent échapper au Fisc !!!! :gourdin:
tu en oublies encore car il y as PHILL COLLINS JACKIE STEWART ET ... ALAIN PROST qui habitent ce petit pays :lol: :lol: :lol:
en valais il y as aussi PIERRE LARTIGUES ancien pilote de rallye et mais ça je ne suis pas tout à fait sûr SEBASTIEN LOEB il habite sur la côte lémanique tout près de Lausanne je crois :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
et j'en oublies et des meilleurs :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil:
Pioneer is the best
isaazlaurent

STAG66 a écrit :Laurent vous donne le prix en francs Suisses mais cela fait 234 euros .... chez nous.... pour ce prix on peut avoir quelque chose de bien.... mais à mon avis les affaires sont sur la Suisse :clindoeil: .... la Patrie de QUEEN :love: .... de SCHUMAKER :love: ..... de HALLIDAY ..... de NOA.....et de tous ceux qui veulent échapper au Fisc !!!! :gourdin:
tu as tout à fait raison STAGG à propos des prix que je transmets j'oublie que en France ça fais déjà un moment que vous faites des transactions en euros :gourdin: :gourdin: :gourdin:
il faut que je prenne l'habitude de donner les prix en euros :mur: :mur: :mur:
en fait ce qui se passe quand je fais un paiement en euros je donne l'ordre à ma banque en communiquant la devise dans laquelle je veut payer mon achat et naturellement les coordonnées du vendeur :ane: :ane: :ane:
et de ce fait en travaillant avec deux monnaies on oublies :ane: :ane: :ane:
c'est compliqué tout ça pour finir!!! :heu: :heu: :heu:
Pioneer is the best
isaazlaurent

qui pourrais m'aider :heu: :heu: :heu:
j'ai vu ça sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/image_son/206915052.htm
il s'agit d'un kit 5.1 PIONEER S-V50N-K
voilà dites moi ce que vous en pensez du mal comme du bien :heu: :heu: :heu:
car si cette affaire se fait ce serrais bien et aux dernières nouvelles le vendeur accepterai de faire un envoi postal faut dire que j'ai tout fait pour le convaincre :mur: :mur: :mur:
Pioneer is the best
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

Salut alors la courbe de réponse est très bien au niveau du caisson et des satellites, cependant ça vaut le coup si ton ampli n'est pas trop puissant (100W Max pour les enceintes) donc il faudrait que ton ampli n'excede pas 50 watts par canal car en cas d'utilisation avec un ampli plus puissant le risque est d'endommager tes enceintes ... :beer:

Voilà si j'ai pu t'aider ...
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 20:10, modifié 2 fois.
isaazlaurent

merci les amis oui cela m'as aidé :beer: :beer: :beer:
pour info mon ampli est un PIONEER VSX 908 RDS que j'utilise à maximum 15% de ces capacités :clindoeil: :clindoeil: :clindoeil: car la pièce ou mon HC est installé est petite donc impossible de trop pousser sans quoi la pression sonore est telle que ce n'est plus tenable :gourdin: :gourdin: :gourdin:
Pioneer is the best
PIOPIO

Message par PIOPIO »

adrien13 a écrit :tu as plus de chance de griller tes enceintes avec un ampli moins puissants qu´elles.
Pour 200€ tu peux trouver des kef coda 7 qui marchent très bien. auxquelles il faudrait adjoindre un petit caisson et hop...

:pouce:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
isaazlaurent

adrien13 a écrit :tu as plus de chance de griller tes enceintes avec un ampli moins puissants qu´elles.
Pour 200€ tu peux trouver des kef coda 7 qui marchent très bien. auxquelles il faudrait adjoindre un petit caisson et hop...

edit: je m'explique, si ton ampli n'est pas assez puissant, lorsque tu monte le volume, l'ampli ne suit plus et la distorsion devient importante, résultat, l'ampli n'envoi plus un signal électrique modulé mais linéaire qui grille les tweeters.
De plus, le rapport volume sonore (ressenti) et puissance ne sont pas linéaire mais exponentiel.
Un exemple (en gros) :
tu as un ampli de 100W, à fond (0dB sur l'afficheur), tu obtient 100W, à -3dB, tu n'es plus qu'à 50W, -6dB => 25W ...
sur les mcintosh et autres ampli à vu-mètres, tu regarde bien -10dB correspond 1/10 de la puissance http://www.hdm81.fr/uploaded/images/mc1 ... intosh.jpg

ensuite, il faut tenir compte, du rendement de l'enceinte (en dB/W à 1m)
second exemple:
tes enceintes ont 91db/W/m, ton ampli fait 100W, tu pourra obtenir 110dB max environ avec un fort taux de distorsion.
(1*2*2*2*2*2*2=64W et 91+3+3+3+3+3+3=109dB)
http://www.son-video.com/Conseil/Hifi/Rendement.html
adrien je me suis aperçu seulement ce soir le message que tu m'as mis
bon mon ampli est un PIONEER VSX 908RDS il sort en puissance totale 110 WATT par canal et je ne sais pas comment t'as fait pour savoir que j’utilise environ 15% du potentiel de l'ampli je pense qu'on le fais tous étant donnée les capacités de nos chers amplis car 550 WATT à donf eh ben quand tu sort d'un visionnage t'entends plus rien qui plus est dans une petite pièce ou j'ai mon installation . :cry: :cry: :cry: impossible de pousser :gourdin: :gourdin: :gourdin:
quand tu me parle de signaux modulé et linéaires est-ce du à la nouvelle électronique sortie dans les années 90's avec une impédance flottante???
c'est le phénomène d’absence de son lors de la mise sous tension d'un ampli (il recherche l'impédance pendant quelques secondes)
voilà merci encore pour ces précision :bise: :bise: :bise:
à tantôt
Laurent
Pioneer is the best
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 20:10, modifié 1 fois.
isaazlaurent

isaazlaurent a écrit :qui pourrais m'aider :heu: :heu: :heu:
j'ai vu ça sur le coincoin
http://www.leboncoin.fr/image_son/206915052.htm
il s'agit d'un kit 5.1 PIONEER S-V50N-K
voilà dites moi ce que vous en pensez du mal comme du bien :heu: :heu: :heu:
car si cette affaire se fait ce serrais bien et aux dernières nouvelles le vendeur accepterai de faire un envoi postal faut dire que j'ai tout fait pour le convaincre :mur: :mur: :mur:
alors voilà maintenant je suis fixé sur l'affaire citée c-dessus !!!
elle ne c'est pas faite :cry: :cry: :cry:
mais bon il y as un autre kit qui me plaît bien et celui-là il est neuf :fonsde: :fonsde: :fonsde:
voici le lien :
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... HS100.html
il s'agit aussi d'un kit PIONEER le S-HS100 et à un bon prix je trouve :blbl: :blbl: :blbl:
que pensez vous ????
merci d'avance de vos avis
à++
Laurent
Pioneer is the best
adrien13

Message par adrien13 »

.
Modifié en dernier par adrien13 le mer. 24 juin 2015, 20:11, modifié 1 fois.
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

quitte à choisir je préfère ceci:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

perso ce n'est que mon avis bien entendu, déjà la courbe de réponse est meilleure :sifl:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
isaazlaurent

ryo_s a écrit :quitte à choisir je préfère ceci:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n=Criteo02

perso ce n'est que mon avis bien entendu, déjà la courbe de réponse est meilleure :sifl:
j'ai déjà entendu parler de ELTAX mais dis moi ryo-s depuis combien de temps existe cette marque ????
est-ce une sous marque d'un grand fabriquant ????
car il y as d'autre marques qui ont fabriqué des haut-parleurs pour exemple PYLE==>>> JBL pour les sono de voitures également PIONEER as aussi une sous marque pour le Home Cinéma vu sur le coincoin :heu: :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:
faut que je retrouve l'annonce et je la met en lien :heu: :heu: :heu: :heu: :heu:
dès que j'ai du temps . . . .
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Laserdisc : Matériel & Goodies »