soline a écrit :Oui, c'est très bien un 515 pour moins de 20 euros!
Après, la courroie patine toujours un peu mais ça n'est rien. Souvent effectivement ce sont des mécaniques qu'on remet en route après 10 ans d'inutilisation...
Quand je vois ce que 15 jours d'immobilisation ont fait à mon bras gauche, je me dis que ces bêtes là sont surpuissantes!
Bon, en même temps, elles font pas la vaisselle, le ménage, les courses, etc...
En tous cas bravo pour ton acquisition (tu as trouvé une place finalement ou fait le voyage avec un lecteur ld sur ton vélo?

)
Tant qu'il était ouvert, j'ai nettoyé la lentille + la photodiode de détection à coté + graissé et huilé les pignons et glissières les plus accessibles : Rails haut et bas du bloc optique, la rampe dentée tout le long, la came ronde plateaux disques (a coté de la courroie), le dessous des tiroirs disques, etc...
Bref c'est un premier jet, histoire qu'elle soit à l'aise le temps que je trouve le temps de m'y pencher dessus pour une révision dans l'état de l'art.
Par contre j'ai pu remarquer :
1 - l’alimentation émet un petit sifflement sous tension, une self doit vibrer, reprendre les soudures de la carte alim, sera une bonne chose
2 - la sortie audio analogique (hi hi hi) émet une petite ronflette si pas de son, comme si il y avait un circuit de gate foireux. RAS dès que la lecture commence sur niveau même très faible style mylene farmer. Surement un condo sec dans l'alim aussi, maintenant que j'ai mon oscillo HAMEG çà va barder.
3 - l'image est très bonne, le signal composite n'a rien à voir avec celui de la playstation (tout strillé) je suis bluffé.
Je ne regrette pas mon billet de 20 non.
Sinon oui j'ai pu trouver une place facilement (Le samedi matin beaucoup font encore la grasse mat.) d'ailleurs à 200m, la rue du magasin étant piétonne. Je suis arrivé en avance à 9h45 alors que le magasin ouvrait à 10h00. Mais heureusement le lecteur était encore là. Ouf.
Franchement au départ, j'ai eu peur en partant de la-bas à la caisse, je sors mon LD de "Seven" pour faire de la place dans mon sac réutilisable Auchan à 15 centimes, lol, le mec qui m'à vendu le truc me regarde bizarre et me sors : "Attention monsieur, ce n'est pas un lecteur pour lire les vinyles."
Dans ma tête : "LOL, çà craint, il ne sait pas du tout ce qu'il me vends depuis 5 minutes le type..."

----> Chiche qu'ils ne l'auront pas testé en LD le lecteur donc !!!!!!!!
Je lui montre le gros cd gris qui reflete à la lumière et lui montre le tandem de logo entre le disque avec la façade du Pioneer.

Plus de peur que de mal, il avait déjà entendu parlé du format.
Décidément ces "vendeurs".....
Ya qu'a regarder l'étiquette du prix sur la photo déjà postée, c'est indiqué :
LECTEUR
K7 DVD CDV
PIONEER CL
C D515
Ça en dis long sur le niveau !