Représentation du Laserdisc en chiffres de nos jours ??
-
Représentation du Laserdisc en chiffres de nos jours ??
hello a tous.....j'aurai aimé connaitre, si cela a était établie, les chiffres du laserdisc en matière de volume de revente/échange et le nombre de passionné dans l'hexagone de nos jour.
je me suis posé la question hier de savoir si il resté un certain engouement ( hormis Laserdisc Plaza ) pour se support et si il existe vraiment un marché de l'occasion.....ou sommes nous vraiment seule en France lool ^^
peut ton vraiment chiffré tout cela de nos jours ??
voila merci d'avance ^^
je me suis posé la question hier de savoir si il resté un certain engouement ( hormis Laserdisc Plaza ) pour se support et si il existe vraiment un marché de l'occasion.....ou sommes nous vraiment seule en France lool ^^
peut ton vraiment chiffré tout cela de nos jours ??
voila merci d'avance ^^
VHS is love

-
- Limier de Laserdiscplaza
Re: representation du Laserdisc en chiffres de nos jours ??
Pour la France,
je te dirai que ça ne doit pas voler très haut, et que notre forum doit regrouper une bonne majorité des fans de notre pays. Il existe un marché de l'occasion maintenant si tu veux lancer une boutique d'occase je ne suis pas sûr que tu en vivrais. D'ailleurs de plus en plus de Cash Converter se débarrasse du LD car plus assez de mouvement.
A l'étranger c'est différent, je sais par un ami qu'aux USA le LD est encore très présent en occasion, et que pas mal de boutiques proposent du LD. Pareil au Japon, le pays du LD. Tu trouves encore des lecteurs dans certaines boutiques, tu as la chaîne Mandarake qui vend toujours du LD (mais c'est cher !) et tu as une ou deux boutiques qui vends des LDs mais il n'est plus autant présent qu'il y a 10 ou 12 ans.
Voilà, je ne sais si ça t'aidera, pour faire un pourcentage de tout cela et des statistiques, peut-être qu'un site comme LDDB avec sa partie vente pourrait en faire...
je te dirai que ça ne doit pas voler très haut, et que notre forum doit regrouper une bonne majorité des fans de notre pays. Il existe un marché de l'occasion maintenant si tu veux lancer une boutique d'occase je ne suis pas sûr que tu en vivrais. D'ailleurs de plus en plus de Cash Converter se débarrasse du LD car plus assez de mouvement.
A l'étranger c'est différent, je sais par un ami qu'aux USA le LD est encore très présent en occasion, et que pas mal de boutiques proposent du LD. Pareil au Japon, le pays du LD. Tu trouves encore des lecteurs dans certaines boutiques, tu as la chaîne Mandarake qui vend toujours du LD (mais c'est cher !) et tu as une ou deux boutiques qui vends des LDs mais il n'est plus autant présent qu'il y a 10 ou 12 ans.
Voilà, je ne sais si ça t'aidera, pour faire un pourcentage de tout cela et des statistiques, peut-être qu'un site comme LDDB avec sa partie vente pourrait en faire...
-
je te remercie, toute infos et bonne a prendre.....si l'on regroupe une bonne partie des fans de laserdisc en franc...effectivement on et dans le caca lol !!
je t'avoue que cela ma traversé l'esprit d'ouvrir une boutique physique avec en soutien un site internet dédié, mais pour l'instant je souhaite faire des state et voir effectivement se que cela pourrais donné, histoire de resté réaliste. ^^
je t'avoue que cela ma traversé l'esprit d'ouvrir une boutique physique avec en soutien un site internet dédié, mais pour l'instant je souhaite faire des state et voir effectivement se que cela pourrais donné, histoire de resté réaliste. ^^
VHS is love

-
Si je ne dis pas de bêtises, nous avions un vendeur Pro : "boboze" qui ne pouvait plus rester en boutique parce que le LD avait trop chuté, et à dû mettre les clés sous la porte.
Maintenant si tu fais une boutique, envisage de faire : du LD + HD-DVD + Consoles Rétro + DVD + BluRay et tout le vintage autour et peut-être que tu arriverais à quelque chose, si en plus tu fais japanime...
Maintenant si tu fais une boutique, envisage de faire : du LD + HD-DVD + Consoles Rétro + DVD + BluRay et tout le vintage autour et peut-être que tu arriverais à quelque chose, si en plus tu fais japanime...
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Franchement, après avoir innondé le web de mes annonces de ventes, je n'ai pas eu beaucoup plus de succès qu'ici.
Sur Lddb, j'ai vendu quelques titres à l'étranger mais vraiment pas grand chose.
Au max 2 personnes sur le bon coin et 4 sur lddb... C'est pas ça qui me fera vivre!
J'ai pas essayé ebay
Sur Lddb, j'ai vendu quelques titres à l'étranger mais vraiment pas grand chose.
Au max 2 personnes sur le bon coin et 4 sur lddb... C'est pas ça qui me fera vivre!
J'ai pas essayé ebay
-
je pense effectivement profité de mon voyage au japon pour noué des contacts avec des pro du retrogaming.
mais je vais bien me calculé sa de façon a ne pas foncé dans un mur d'entré de jeu ^^
mais je vais bien me calculé sa de façon a ne pas foncé dans un mur d'entré de jeu ^^
VHS is love

-
Le laserdic n'échappe pas au problème des frais d'expedition . Ce qui diminue considérablement la vente par correspondance
C'est la même chose pour les bouquins, j'ai un ami bouquiniste qui a le même problème , malgré qu'il puisse les envoyer en "lettre"
Si les fdp dépassent 20 à 25% du prix de l'objet , la vente devient alléatoire.
Dans le cas du ld c'est pire , on arrive à des fdp qui font le double de l'objet expédié.
J'ai acheté des centaines de ld's sur e-bay aux US il y a 4 et 5 ans , à l'époque on pouvait les recevoir par"surface" c'est-à-dire par bateau
Cela mettait parfois jusqu'à deux mois , mais coûtait deux à trois fois moins cher que par avion!
J'ai ainsi reçu une fois un ld de Hawaï avec un timbre à 5$ ! soit env 3€50 à l'époque. A la poste pour l'expédier chez moi à 500m , il en coûtait 6€ . La tête de la postière quand elle a vu çà
C'est la même chose pour les bouquins, j'ai un ami bouquiniste qui a le même problème , malgré qu'il puisse les envoyer en "lettre"
Si les fdp dépassent 20 à 25% du prix de l'objet , la vente devient alléatoire.
Dans le cas du ld c'est pire , on arrive à des fdp qui font le double de l'objet expédié.
J'ai acheté des centaines de ld's sur e-bay aux US il y a 4 et 5 ans , à l'époque on pouvait les recevoir par"surface" c'est-à-dire par bateau
Cela mettait parfois jusqu'à deux mois , mais coûtait deux à trois fois moins cher que par avion!
J'ai ainsi reçu une fois un ld de Hawaï avec un timbre à 5$ ! soit env 3€50 à l'époque. A la poste pour l'expédier chez moi à 500m , il en coûtait 6€ . La tête de la postière quand elle a vu çà

-
- Technicien du forum
En effet je pense moi aussi qu'il est indispensable de mélanger les genres pour avoir une chance de s'en sortir.Alex_le_webmaster a écrit :Maintenant si tu fais une boutique, envisage de faire : du LD + HD-DVD + Consoles Rétro + DVD + BluRay et tout le vintage autour et peut-être que tu arriverais à quelque chose, si en plus tu fais japanime...
A Paris aussi les boutiques ont de moins en moins de LD.
Même album qui était une référence en la matière ne devrait bientôt plus en avoir car ça ne se vend plus.
Une boutique physique cela coute cher.
L'idéal serait d'avoir un stock dans un coin pas cher (Le garage ?

Reste le problème des frais de port et la par contre je ne sais pas trop...
-
- Technicien du forum
Re: Représentation du Laserdisc en chiffres de nos jours ??
Sujet déplacé dans Laserdisc Avenue ou il sera à la bonne place (Discussion générale sur le petit monde du LD
)

-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Et n'oublions pas tous les problèmes de casse lié à l'expédition postale française
car combien d'entre nous ont reçu des galettes dans un état
sans parler des lecteurs .

Where no man has gone before

-
- Technicien du forum
Oui en effetpapynard a écrit :Et n'oublions pas tous les problèmes de casse lié à l'expédition postale françaisecar combien d'entre nous ont reçu des galettes dans un état
sans parler des lecteurs .

C'est la que le bas blesse car non seulement les frais de port deviennent de plus en plus chers mais en plus tu n'es pas sur de recevoir ta marchandise en bon état...
Bref c'est pas gagné

-
maiki je ne veux pas te décourager, mais j'irai dans le sens de kiko qui à parfaitement raison : une boutique physique coûte cher, et sans compter toutes les charges sociales autour que tu devras payer en tant que société !
Moi je te conseillerai plutôt de faire tes voyages au japon, puis vendre sur ebay ou faire des conventions pour vendre tes marchandises pour te rembourser ton voyage et financer ton voyage suivant. Ce sera moins de tracas et plus simple !
Moi je te conseillerai plutôt de faire tes voyages au japon, puis vendre sur ebay ou faire des conventions pour vendre tes marchandises pour te rembourser ton voyage et financer ton voyage suivant. Ce sera moins de tracas et plus simple !
-
il y a beaucoup de chose a voir avant de tout mettre en place pour l'instant je n'est qu'une ébauche de ce que je veux réellement faire....
!! tout reste a voir et ça se calcule 
et pour la boutique faut aussi ce dire une chose, vous ne vous êtes jamais surpris a vous dire, quant vous navigué sur un site web pour des jeux, console ou autre, mince j'aurai bien aimé voir sa de plus prêt.....le palpable, tout comme moi, les gens qui veulent acheter on besoin de touché les objets d'une manière ou d'une autre je pense que les deux façon de vendre ( internet et boutique ) sont aussi importent l'un que l'autre.

et pour la boutique faut aussi ce dire une chose, vous ne vous êtes jamais surpris a vous dire, quant vous navigué sur un site web pour des jeux, console ou autre, mince j'aurai bien aimé voir sa de plus prêt.....le palpable, tout comme moi, les gens qui veulent acheter on besoin de touché les objets d'une manière ou d'une autre je pense que les deux façon de vendre ( internet et boutique ) sont aussi importent l'un que l'autre.
VHS is love