+1 avec Soline !
On va encore envoyer 2 boutades et une pirouette pour ensuite oublier.
En disant juste, façon Oui-Oui "holà les enfants ce ne sont que des LDs"
Tu mets justement le doigt dessus Torrente ! Pour moi, ce n'est que de la vente de LD, rien de plus ! Molesse de la modération : bannir les vendeurs indélicats ? Moi je veux bien, mais après d'un autre côté on va avoir des râlements parce qu'il n'y aura plus de vente sur le forum. Certains vendeurs que de "passage" sont quand même très appréciés des membres pour se fournir en LD, oui ou non ?
Après moi ce n'est pas de la molesse : j'ai toujours été claire dans mon discours depuis le début, pour moi ce sont des gamineries et ça me gave, à partir de là vous pouvez penser que je suis un sale con ou que je suis mou et que ça ne vous plaise pas : j'y peux rien. J'ai toujours dit, et le répéterai indéfiniment : que les vendeurs font ce qu'ils veulent, et que c'est aux membres qui sont des adultes responsables de se prendre en charge concernant les ventes de Laserdisc. Voilà, c'est tout de ma part et il n'y aura jamais rien d'autre. Maintenant je ne suis pas le seul à gérer le forum et peut-être que kiko ou soline ou papynard auront une autre vision des choses. Se mettre dans des état pas possible juste parce que le vendeur était indélicat, le lapider en public parce qu'il ne respecte pas ses engagements : je trouve ça ahurissant personnellement. Alors qu'il suffirait de mettre un post en disant ce vendeur est malhonnête, il ne respecte pas ses dires, et hop il sera grillé pour tous les membres. Si on part dans des banissements :
1) On en finira jamais
2) Ca ne calmera jamais les ventes "chaudes" de LDs recherchés car personne ne se contrôle lorsqu'il veut des LDs !
Il faut parfois réussir à s'auto-réguler. Maintenant je le répète : c'est ma façon de penser, c'est pourquoi je n'interviendrai jamais dans ces ventes ou les histoires qui sont liées, ni ne bannirai des vendeurs... Sauf si vraiment les bornes sont dépassées à l'extrême (insultes de membres en public par exemple). La charte est une règle de conduite, un système de confiance mutuelle. Rien de plus. Sinon ça va être très simple : on va faire payer les annonces pour les vendeurs et il n'y en aura plus aucun : tout le monde sera perdant !
Ou encore on va mettre en place un système de permissions : vous attendrez 10 à 15 jours pour voir l'annonce sur le forum, et le vendeur aura sûrement déjà vendu ailleurs...
Il y a plus grave dans la vie qu'une vente de LDs ratée (ou autre) : il faut tout de même réussir à relativiser de temps en temps et ramener dans le contexte de la vie réelle !
EDIT : Surtout que si on intervient dans les ventes Torrente, ce sera toujours parole contre parole, et chacune des 2 parties aura toujours raison par rapport à l'autre !