mon debut de collection

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: mon debut de collection

Message par papynard »

Pour Goldorak c'est un peu spécial car même l'éphémère coffret DVD s'arrache à prix d'or .
Where no man has gone beforeImage
laser51

Message par laser51 »

les coffrets dvd sont dispo très regulierement sur leboncoin a des prix très abordables

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/280168868.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/dvd_films/280632300.htm?ca=15_s

les spaces 1999 en LD aussi se vendent cher aussi, ainsi que les voyages au fond des mers et les missions impossibles et les star trek .....
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

laser51 a écrit :les coffrets dvd sont dispo très regulierement sur leboncoin a des prix très abordables

le seul hic qu'il y a c'est que ces coffrets sont illégaux, le vendeur risque la même peine que si il vendaient des copies...

ces dits coffrets sont interdits à la vente, étant donné que la maison mère (la TOEI pour ne pas la citer) a gagné le procès contre déclic images et manga distribution

voila la parenthèse est fermée :mrgreen:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
laser51

Message par laser51 »

nous ne parlons pas de la légalité de vente de ces coffrets, merci de relire le sujet de demarrage

sinon fermez tous les sites de ventes

Modifié en dernier par laser51 le dim. 29 janv. 2012, 20:50, modifié 2 fois.
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

je sais bien, mais c'etait juste pour info... :sifl:

c'est pour ça que je n'ai pas epilogué sur l'affaire :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

laser51 a écrit :les coffrets dvd sont dispo très regulierement sur leboncoin a des prix très abordables

les spaces 1999 en LD aussi se vendent cher aussi, ainsi que les voyages au fond des mers et les missions impossibles et les star trek .....
Escuse moi mais je n'ai pas le budget pour de tel prix .
laser51

Message par laser51 »

effectivement ça limite les acquisitions je comprends
Modifié en dernier par laser51 le lun. 30 janv. 2012, 08:14, modifié 1 fois.
papynard

Message par papynard »

De très beaux coffrets néanmoins :pouce:
Torrente

Message par Torrente »

Et à part nous donner des leçons de ventes ?

Le LD ici c'est avant tout une passion de quelques allumés, les conneries de spéculations perso ça me passe au dessus de la tête, et si le forum vire comme ça, ça va vite me gonfler.
Donc si certains pensent qu'ils sont assis sur une mine d'or tant mieux pour eux, mais pour des trucs complétement datés aux masters usés et dépassés par 3 générations, je vois pas l'intérêt de claquer un Smic.

Après chacun fait ce qu'il veut.

Mais pas de leçon de morale avec des procédés douteux de liens caduques vers des annonces d'invendus qui traînent depuis 5 ans.
Merci.
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
laser51

Message par laser51 »

je ne vois aucun lien douteux ou caduques dans les echanges de ce sujet, ni même de quelconques leçons de ventes par contre le calme et la politesse eux sont de rigueur je pense :jap:
papynard

Message par papynard »

laser51 a écrit :je ne vois aucun lien douteux ou caduques dans les echanges de ce sujet, ni même de quelconques leçons de ventes par contre le calme et la politesse eux sont de rigueur je pense :jap:
C'est vrai que Torrente a une définition du calme et de la politesse qui lui est propre mais je pense que c'est les différents avis qui pourrons te faire avancer dans ta collection pars contre si c'est du business de Laserdisc qui t'interesse alors la tu vas t'attirer les foudres des passionnés les plus chevronnés ,moi je pense plutôt que tu vend pour atteindre d'autres pièces plus précieuses à tes yeux .
Pour ma pars afficher un coffret Laserdisc à plus d'une centaine d'euro tiens plus de l'indécence ,on peux spéculer tant que l'on voudras mais l'image sera toujours à une plombe de la HD et franchement la plupart d'entre nous détiennent une mine d'or sentimentale ,à titre d'exemple j'ai eu ceci pour une poignée de figues 60 € et ça ne vaut pas plus .
DSCN0004.jpg
Et ceux ci encore moins cher ....
19124.jpg
19124.jpg (13.19 Kio) Vu 3336 fois
Juste une petite question laser51 à combien achètes tu tes coffrets ?
soline

Message par soline »

Bonjour laser51,

Je me demande quel est ton but en venant ici?

C'est une étude de marché que tu fais?

Pour savoir quoi acheter au Japon et rapporter ici afin de le vendre à prix d'or pour financer je ne sais trop quelle collection?

Ici, ce que l'on cherche, c'est la rareté à petit prix, l'import japonais, ceux qui le cherchent sont capables de l'acheter en direct. Le marché du Ld est assez petit, tu trouveras toujours des acheteurs à prix démentiels, mais il te faudra être patient...
Torrente

Message par Torrente »

soline a écrit :Bonjour laser51,

Je me demande quel est ton but en venant ici?

C'est une étude de marché que tu fais?

Pour savoir quoi acheter au Japon et rapporter ici afin de le vendre à prix d'or pour financer je ne sais trop quelle collection?

Ici, ce que l'on cherche, c'est la rareté à petit prix, l'import japonais, ceux qui le cherchent sont capables de l'acheter en direct. Le marché du Ld est assez petit, tu trouveras toujours des acheteurs à prix démentiels, mais il te faudra être patient...
Voilà.

Rien à ajouter.

Ah si...

Ma politesse se mérite.
Et cette petite série de phrases sentencieuses et quelque peu "donneuses de leçon" que tu distilles ne m'incite pas à te dérouler le tapis rouge.
Tu me pardonneras je l'espère.
Dans le même ordre d'idée la suite de posts suivant mon intervention goguenarde montée comme un plaidoyer d'avocat pour nous faire dire ce que tu voulais entendre ne m'a pas donné envie de me calmer non plus.

Tous les avis sont bons à prendre, toutes les interventions aussi.
La mienne était sèche mais juste.
Je n'ai pas de leçons à recevoir d'un spéculateur, surtout si ses posts me rappellent étrangement ceux lus sur des forums peu reluisant comme Gamekult.

On peut très bien faire des collections sans spéculer.
J'ai monté les miennes sans réclamer à tue tête des prix ou la valeur de tel ou tel objet.
Leur valeur ne dépend que d'une seule chose.
Et sûrement pas de celle d'un empapaouté qui croit détenir le Graal quand il met l'objet en vente sur un site de vente en ligne.
Non, leur valeur ne dépend que de ce qu'un acheteur est prêt à mettre pour l'avoir dans sa collection.
Pour preuve : la différence de prix entre un HD DVD japonais acheté en boutique sur place, son prix sur Yahoo Auctions, son prix sur un forum US, ou son prix sur eBay.
4 prix totalement différents.
A des années lumière les uns des autres même.

Je n'interviendrai plus sur ton sujet mais je voulais que ce soit dit afin que l'atmosphère reste respirable ici.
A bon entendeur...
Liste de Recherches (PAL/NTSC) : ici
Ventes/Échanges : Blu-ray/DVD/HD-DVD, LD
laser51

Message par laser51 »

l'atmosphère est réspirable pas de doute, mes demandes sont faites pour que je puisse acquérir mes LD avec le moins de risque possible en terme de prix. La spéculation n'est pas a l'ordre du jour dans mes démarches par contre comme je l'ai dit précédement il est certains que la revente de certaines de mes pièces permettront de consolider ma collection avec l'acquisition de ld plus honereux . pour repondre a votre question mes collections sont en rapports avec la SF et cela depuis 25 ans en grande partie sur les jouets et les produits dérivés qui s'y rattache comme les LD que je commence a acheter depuis peu au japon et durant mes voyages. Ma préférence va au LD japonnais qui couvrent les thèmes que j'affectionnent le plus et surtout a la qualité et a la beauté de leur packaging et art book qui accompagnent les memes coffrets. :jap:

pour repondre a la question précedente sur mon plafond d'achat : en tant que collectionneur je n'ai pas de limite sur mes achats si ce n'est celle de la passion dévorante

par exemple mes ld space 1999 sont en rapport avec mes collections ( un petit exemple )

Image

idem pour les coffrets grendizer

Image

idem pour cobra

Image

star trek

Image

etc etc etc le plaisir des collections :jap:
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Tes 3 premières vitrines me font bien baver! :love: :fonsde:
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »