Le post de Cineted enfin...presentation et Photos choc!!

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
cineted

Le post de Cineted enfin...presentation et Photos choc!!

Message par cineted »

Bonjour tout le monde,

cela fait quelque temps que je suis sur ce forum, mais je ne me suis jamais vraiment presenté.
bon j'annonce la couleur...je susi un ZINZIN hors norme, tres technique...qui ne peut pas s'empecher de la ramener sur tout..le mec chiant mais interessant. :fonsde: donc je ne passe pas aupres de tout le monde, et j'ai du m'y faire une raison.

Je m'appele Teddy, sous le pseudo Cineted on the web depuis pres de 10 ans .

30 Balais, je suis chef d'entreprise, integrateur de salle de cinema pour particulier. qui peut le plus peut le moins, je suis donc revendeur HIFI/Home cinema
avec de belle reference en integration audio/video dans le monde pro !je susi donc aussi artisan enregistré.

ma formation..Bac S, DUT traitement numerique du signal et de l'image, Ingenierie son et image numérique, et accessoirement science de la matiere.
je suis donc inge son, architecte d'interieur, electronicien (basse frequence, haute frequence) et electricien , infographiste prepresse et gérant de la sociéte Project-Son en association.

entre d'autres passions envahissant ma vie, le home cinema represente ma personnalite depuis mes 14 ans. Son, image, electronique, bidouille, agencement, bricolage, et regarder des films.....

Pour aggrementer tout cela, ma salle perso...confondue dans la masse de salle realisée pour mes clients que vous pouvez voir sur mon site.

Image

Image

on va glisser tout tout doucement vers le laserdisc....

Image

Le grand rack supportant toute l'electronique du temple: Orange TV, Tuner vintage, Bluray S500, HDDVD XE1, platine CD audiophile, SACD, ampli yamah rxv 3800, Scaller HD3000, DVL919, Ampli yam caisson de grave, platine vinyl, preampli tube, ampli vintage...sur 11 cabasses..moniteur de controle...projo full HD ecran de 220 cm et domotique integrale par telecommande X10 (rideau, ciel etoilé, tube fluo....)

Image

Image

Le laserdisc....j'en bave depuis mes 16 ans, et pour mes 20 ans sortait la DVL 909 mais impossible en tant qu'etudiant de metre 1 brique dans un lecteur. donc j'ai commencé avec le video CD, puis DVD, puis HDDVD, blu ray et depuis 1 an je me suis fait plaisir avec une 909 d'occase et depuis 200 titres mais presque acheter un par un. je ne possede quasiment pas sur un autre support mes titres LD. c'est ma ligne de recherche. sinon je suis a fond pour le HDDVD depuis 2 ans. pour moi le LD est nostalgique et surtout Cinéphile!

Image

C'est BO!!! entierement parametrée avec un scaller HD3000 rien que pour elle, de sorte à attaqué le projo full Hd dans les meilleure conditions possible.

histoire d'en mettre plein la vue, je viens d'acquerir une 919!

photos de famille :yep2:

Image

Image

Image

cela doit etre tres rare de photographier les 2 platines ensemble :love: La 909 est peut etre a vendre j'hesite encore....MP pour qui cela interesse

Voila donc un premier jet ! sur moi, pour vous et le LD. je suis a votre dispositiopn pour toute questions technique, association de materiel, tarif, bidouille electronique etc etc.
donc a plus tard!
Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: Le post de Cineted enfin...presentation et Photos choc!!

Message par Alex_le_webmaster »

Bienvenue à toi sur notre forum !
joli matériel ! Je vais effectivement te poser quelques questions en MP pour l'association de matos, etc. :pouce:
cineted

Message par cineted »

OK :pouce: !

au fait, voila mon annonce pour ma 909:
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... ?f=4&t=569
Image
le chti

Message par le chti »

une salle dédiée... :koi: :koi:

mon rève... :prie: :prie:

j'en oubliais l'essentiel :lol: ... bienvenue cineted
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
zely30

Message par zely30 »

Salut,

Une petite question au professionnel que tu es; sais tu où je peux trouver une télécommande pour un Harman/Kardon AVR4000 ? La mienne a laché.

Merci.
cineted

Message par cineted »

WOUAA... :hein: Il date le 4000...2001 si je ne m'abuse
c'est un peu limite dans l'espoir que harmann la propose encore. 7 ans...c'est une durée légale.
prend ton AVr sous le bras, va voir un revendeur (les planet saturn par ex), et test avec une telecommande actuelle dans le magasin. essaye un petit genre 245 445...
Tu pourra recommander la meme. Mais sache que c'est relativement cher! :grr2:
Ex, recemment j'ai commander une telco toshiba pour le XE1 135 euros HT prix d'achat. Compte min 99 euros TTC pour le 445...a mon avis.
Si j'ai le temps, je me renseignerai aujourd'hui... :pouce:
Image
zely30

Message par zely30 »

cineted a écrit :Si j'ai le temps, je me renseignerai aujourd'hui... :pouce:
C'est sympa.
J'avais demandé, il y a au moins deux ans maintenant, et il fallait compter 90 euro; je crois que c'est parce qu'il a le micro d'intégré.
Jusqu'à présent je me servais de la deuxième télécommande (la zone 2), ça allait impéccable pour la selection de source et le volume; mais la mémoire de l'ampli m'a laché, et certaines fonctions ne sont accessibles que par le menu OSD, activable uniquement par la télécommande principale bien sûr. :cry: :mur:
fiend41

Message par fiend41 »

y'a t'il qq esbargés qui ont osé faire des salles à plus de 20 sieges chez soi? j'ai souvenir d''allemands. mais même chez les riches ricains, y'a tres tres tres ..peu de salles supérieures à 8 sièges. :cry:
cineted

Message par cineted »

fiend41 a écrit :y'a t'il qq esbargés qui ont osé faire des salles à plus de 20 sieges chez soi? j'ai souvenir d''allemands. mais même chez les riches ricains, y'a tres tres tres ..peu de salles supérieures à 8 sièges. :cry:
surtout que cela servirais a rien.

je pouvais consacré une piéce bien plus grande...mais pourquoi faire?
en couple avec 20 fauteuils à 600 euros pieces c'est plus etres riche, mais debile :ane:
Image
Philac

Message par Philac »

Dis voir Ted
à propos de ton projecteur Benq et de la qualité de celui-ci
J'ai lu pas mal d'articles à son sujet qui confirment ce que tu disais
Un problème me préoccupe pour l'acquisition d'un projecteur de ce type , c'est le coût du remplacement de la lampe
En effet celle-ci est donnée pour 3000h maxi en mode éco (gag :gourdin: ) soit je pense entre 1500 et 2000 h en mode "normal"
En remplacement elle vaut 300eu :cry:
Ne penses tu pas que les fabricants nous prennent pour des billes , un peu comme les fabricants d'imprimantes que se rattrapent sur les cartouches au prix d'un Château Pétrus le litre :mur:
Pour avoir vendu pendant des années des lampes d'éclairage (parmi les plus chères ) en tant qu'agent , je ne vois pas ce qui justifie un tel prix ! :heu:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Et bien vilain canard qui m'a oublié mon laserdisc Austin Powers que j'attendai avec impatience alors que je lui avais fait une liste super simple et qui l' a sans doute perdu une nuit de beuverie dans un cabaret bruxellois , occupé à patauger dans la boue sexuelle avec de jolies hotesses entreprenantes aux seins en forme de grappe de raisins, l'ampoule est cher car pleine d'un gaz rare ...le xenon...je crois ...
Mais Cineted, t'expliquera mieux ça mieux que moi ...
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

Des balivernes tout çà , des ampoules au xénon en dicroïque chez Osram coûtent max 10eu en prix public ttc
Les iodures métalliques ou sodium basse pression autrement plus compliquées à produire se trouvent à 30eu max
d'après ce que je vois l'ampoule en question est vendue sur son chassis , peut-être pour quelle soit parfaitement calibrée dans l'axe
mais est ce bien nécessaire , c'est un argument pour vendre à prix fort
j'ai moi même changé facilement le bulbe de certains réflecteurs en métal avec un fer à souder pour 0.5eu alors que le complet en valait 20

PS :Austin Power , demande à Banjoman , je pense qu'il l'a encore .
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Comment il te balance tous les arguments d'un revers de sa main, le père Philac !
Philac a écrit :Des balivernes tout çà ,
C'est pas à un grognard que l'on apprend à faire la retraite de Russie !
J'y etais à la bataille d'Eylau ..j'en suis un !
Un brave ...un vrai de vrai !

Et bien si j'etais toi, je me lancerai dans la vente d'ampoule pour videoprojecteur !
Tu vas faire fortune ...
Est ce que tu ne serais pas en train de confondre plusieurs ampoules ?

Ps : le pére Banjo , je vais pas l'escagasser pour un malheureux laserdisc à envoyer ...
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

relis bien mon explication la réponse est dedans :prof:
fiend41

Message par fiend41 »

une salle homecinema à 6-8 sieges et souvent même 2-4 je trouve ça minaaaaaaaable :mrgreen: avoir une salle qui fasse ambiance cinema avec une 20aine de sieges, déjà ça ferait plus l'atmosphere cinema et permettrait d'inviter des gens pour des petites conventions, thematiques films d'exploitation :beer: et y'a souvent des lots sur ebay de sieges cinema à 50-60E piece ! enfin perso je vise ça plus tard, une salle 20-25 personnes, et à côté une salle d'arcade (flippers, bornes), et autres shrines d'ambiances :prie:

Retourner vers « Le coin du feu »