cela fait quelque temps que je suis sur ce forum, mais je ne me suis jamais vraiment presenté.
bon j'annonce la couleur...je susi un ZINZIN hors norme, tres technique...qui ne peut pas s'empecher de la ramener sur tout..le mec chiant mais interessant.

Je m'appele Teddy, sous le pseudo Cineted on the web depuis pres de 10 ans .
30 Balais, je suis chef d'entreprise, integrateur de salle de cinema pour particulier. qui peut le plus peut le moins, je suis donc revendeur HIFI/Home cinema
avec de belle reference en integration audio/video dans le monde pro !je susi donc aussi artisan enregistré.
ma formation..Bac S, DUT traitement numerique du signal et de l'image, Ingenierie son et image numérique, et accessoirement science de la matiere.
je suis donc inge son, architecte d'interieur, electronicien (basse frequence, haute frequence) et electricien , infographiste prepresse et gérant de la sociéte Project-Son en association.
entre d'autres passions envahissant ma vie, le home cinema represente ma personnalite depuis mes 14 ans. Son, image, electronique, bidouille, agencement, bricolage, et regarder des films.....
Pour aggrementer tout cela, ma salle perso...confondue dans la masse de salle realisée pour mes clients que vous pouvez voir sur mon site.
on va glisser tout tout doucement vers le laserdisc....
Le grand rack supportant toute l'electronique du temple: Orange TV, Tuner vintage, Bluray S500, HDDVD XE1, platine CD audiophile, SACD, ampli yamah rxv 3800, Scaller HD3000, DVL919, Ampli yam caisson de grave, platine vinyl, preampli tube, ampli vintage...sur 11 cabasses..moniteur de controle...projo full HD ecran de 220 cm et domotique integrale par telecommande X10 (rideau, ciel etoilé, tube fluo....)
Le laserdisc....j'en bave depuis mes 16 ans, et pour mes 20 ans sortait la DVL 909 mais impossible en tant qu'etudiant de metre 1 brique dans un lecteur. donc j'ai commencé avec le video CD, puis DVD, puis HDDVD, blu ray et depuis 1 an je me suis fait plaisir avec une 909 d'occase et depuis 200 titres mais presque acheter un par un. je ne possede quasiment pas sur un autre support mes titres LD. c'est ma ligne de recherche. sinon je suis a fond pour le HDDVD depuis 2 ans. pour moi le LD est nostalgique et surtout Cinéphile!
C'est BO!!! entierement parametrée avec un scaller HD3000 rien que pour elle, de sorte à attaqué le projo full Hd dans les meilleure conditions possible.
histoire d'en mettre plein la vue, je viens d'acquerir une 919!
photos de famille

cela doit etre tres rare de photographier les 2 platines ensemble

Voila donc un premier jet ! sur moi, pour vous et le LD. je suis a votre dispositiopn pour toute questions technique, association de materiel, tarif, bidouille electronique etc etc.
donc a plus tard!