Greg, Argenteuil (95)

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
Répondre
misterme

Greg, Argenteuil (95)

Message par misterme »

Bonjour,

je m'appelle Greg et j'habite à Argenteuil dans le Val d'Oise.
En ce jour du lundi 17 septembre 2012, je rejoins le forum des passionnés de Laserdisc.
En fait, plutôt qu'une passion, c'est un coup de cœur pour ce format que j'ai eu il y a plus de dix ans, étant un grand fan du disque sous toutes ses formes et de tout ce qui tourne...
Ce n'est que lorsque le format Laserdisc est mort que j'ai commencé à acheter du matériel et des films (avant mes revenus d'étudiant ne me permettaient pas d'acquérir des films à 200 francs pièce).
Mon premier Laserdisc a été "Les Arnaqueurs" de Stephen Frears et mon premier lecteur, un Pioneer CLD-600.
J'ai acheté mon premier lecteur de DVD au même moment. Je savais donc déjà en investissant dans du Laserdisc sur le tard, que je n'aurais rien à y gagner en termes de qualité d'image.
Comme j'étais interessé par quelques titres NTSC (il restait quelques boutiques sympa de Laserdisc à Paris il y a 10 ans), il fallait que je change de lecteur (le CLD-600 est PAL).
Le CLD-600 a fini en simple lecteur CD chez mes parents et j'ai trouvé un CLD-D515 d'occaz pour les disques NTSC, avec l'autoreverse en prime.
Je n'ai pas gardé ce lecteur très longtemps, je le trouvais "cheap".
En feuilletant un vieux magazine "Son et Vidéo", j'ai alors vu une pub qui présentait toute la génération des lecteurs CLD-*950. J'ai eu un coup de foudre esthétique pour le CLD-2950 et j'ai su alors qu'il me fallait en trouver un. J'en ai dégoté un en bon état peu de temps après.
Depuis ce lecteur est resté le mien et j'ai acquis une soixantaine de films, achetés pour la plupart chez Cash C* qui refourguait des tonnes de Laserdisc dans ses boutiques.

J'adore le Laserdisc et ses dérivés (CDV dorés 12cm, 20cm et 30cm). J'ai au moins un représentant de chaque format.
C'est le seul format vidéo grand public qui, en CAV, permet de faire des ralentis, des marches arrières et des image-par-image parfaits.
Je regarde encore des films en Laserdisc aujourd'hui par pur plaisir nostalgique, car il faut bien avouer que, face au blu-ray, ça ne vaut plus grand chose.
Et j'adore démonter le 2950 régulièrement pour pouvoir admirer la mécanique en fonctionnement.

Le lecteur est relié à un ampli Home Cinema Denon AVR-4810 en S-Video, lui-même relié à un Vidéoprojecteur Acer H9500BD full HD en HDMI.

voici deux photos de mon lecteur (vous remarquerez la présence sur celles-ci de mon goût prononcé pour les formats "morts", avec un lecteur DAT et un lecteur HD-DVD):
Image
Image

une petite photo de mes plus belles pièces en Laserdisc/CDV:
Image

Malheureusement, si les disques sont très bien conservés (le format semble indestructible), je sens bien que mon lecteur Pioneer est sur la fin de sa vie. Il commence à avoir divers problèmes de lecture.
J'aimerais bien un jour me tourner vers un de ces lecteurs high-end genre HLD-X0 pour remplacer le 2950, dommage qu'il ne lise ni les disques PAL, ni les CDV 12cm...

A bientôt,
Greg.
nostalgique14

Re: Greg, Argenteuil (95)

Message par nostalgique14 »

bienvenu parmi nous Greg,

c'est une bien belle histoire de celle de ton coup de coeur pour ce support que nous aimons tous :bb:
STAG66

Message par STAG66 »

Salut Greg !.....on est un peu à l'étroit dans ce fameux chaudron de potion/Lds magique ou nous sommes tombés avant toi mais tu es le bienvenu parmi nous .....ta petite histoire est sympa .
Si tu veux dépenser des sous pour un nouveau lecteur 925 - 2850 - 2950 - 909 ou autres ....sans compter la tonne de Lds en doubles .......tu sais ou me trouver . :beer:
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Bienvenue à toi Greg, mon premier lecteur vient d'Argenteuil!!!

C'est grâce à lui que j'ai découvert le format ...

Tes pièces "collector" sont bien choisies : elles me font envie! DE la variété et du pas banal... bravo et à bientôt sur nos forums (n'hésite pas à participer et à répondre à certaines ... grandes gueules :sifl: )
adrien13

Message par adrien13 »

Bienvenue Greg, de belles pièce pour commencer et que des bons film en plus de ça.
C'est quoi les 3 petits disques :sifl: suis curieux moi :rox:
soline a écrit :n'hésite pas à participer et à répondre à certaines ... grandes gueules :sifl:
Qui ça ? des noms ... des noms ... :lol:
soline

Message par soline »

C'est quoi les 3 petits disques :sifl: suis curieux moi :rox:
J'ai repéré un REM en tous cas. J'ai un disque de leur clips, pas le top (pas fan des clips), c'est quoi le tient?
misterme

Message par misterme »

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir.
adrien13 a écrit :C'est quoi les 3 petits disques :sifl: suis curieux moi :rox:
Un CDV single de INXS "Never Tear Us Apart"
Un CDV promo de R.E.M. pour leur premier concert filmé "Tourfilm" (bravo Soline. Par contre moi, je suis un grand fan de leurs clips)
Un CDV 8" des Pet Shop Boys avec les 5 premiers clips de leur carrière.
soline

Message par soline »

Un CDV promo de R.E.M. pour leur premier concert filmé "Tourfilm" (bravo Soline. Par contre moi, je suis un grand fan de leurs clips)
Et moi une grande fan de leur musique tout court... :clindoeil:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Bienvenue à toi Greg :pouce:
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Bienvenudo Greg :beer:
Where no man has gone beforeImage
Pionpion

Message par Pionpion »

Salut à toi et bienvenue chez les fous !
A+ Pionpion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
STAG66

Message par STAG66 »

Pionpion a écrit :Salut à toi et bienvenue chez les fous !
A+ Pionpion.

:paume: Dis Pionpion !.....tu vas nous faire passer pour qui vis à vis des jeunôts du Forum ????

:blbl: :blbl: :lol2: :fou3: :fou3: :drink :drink :fess :fess :fete4 :hips: :hips: :bnc: :bnc: :box: :box: :bedo: :bedo:
macaddict77

Message par macaddict77 »

Bienvenue dans l'anti-chambre des plaisirs....CinématoRétrographiques!
Je vois que tu as même du DAT.... :pouce:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
Répondre

Retourner vers « Le coin du feu »