parasite inssuportable

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
crimson69

parasite inssuportable

Message par crimson69 »

bonsoir

connaissz vous un moyen de d'enlever les parasites que j'ai en fond d'ecran c'ets adire quand je regarde un leserdisc en fond j'ai des brouillages comme si le tuner de la tele etait derriere parfois c'ets carement des vagues qui montent de haut en bas j'ai essayer par tout les moyens de l'enlever je n' y arrive pas
ma tele est une plasma depourvu de prise svideo c'ets dommage car la peritel et le composite y'a mais c'est minable pareil

avez vous une solution a ca?

merci
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: parasite inssuportable

Message par Alex_le_webmaster »

Tu es sûr de bien sélectionner le canal vidéo sur lequel est branché ton lecteur de LDs ?
Car parfois tu penses être sur le bon canal mais ce n'est pas le cas et ça fait les problèmes que tu signales. Sinon as-tu essayé de débrancher ton câble antenne pour voir si tu as toujours des soucis ?
Tu n'as pas de boîtiers péritel ou ce genre de trucs branchés sur ton plasma, car ça aussi ça cause pas mal de soucis...
Philac

Message par Philac »

Et puis il faut vérifier avec un autre tv , si ça se trouve c'est le lecteur dont la lentille est sale
j'en ai nettoyé un cette aprèm qui faisait ça au départ
impec après nettoyage
crimson69

Message par crimson69 »

oui quand je branches l'antenne c'ets mieux moins de parasite mais encore j'etais en train de penser que peut etre avec jne peritel de bonne qualite dite blinder j'arriverai peut etre a enlever ca
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Normalement l'image "fantôme" doit disparaitre si tu débranches l'antenne
Comme l'a sugéré Alex, vérifie bien que tu es bien sur le bon canal vidéo.
Le truc imparable c'est de ne brancher que ton lecteur de LD sur la télé et rien d'autre; si à ce moment la tu as encore une image fantôme qui se balade en fond d'écran, il faut appeler l'agent mulder de toute urgence :clindoeil:
crimson69

Message par crimson69 »

je ne comprend pas ce que veut dire le bon canal video j'ai 2 peritel je suis sur la peritel 1 apres je vois pas
sinon si j'ai debrancher l'antenne c'est pire il n' ya plus d'image fantome mais l'image est mediocre comme avec une neige
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

crimson69 a écrit :je ne comprend pas ce que veut dire le bon canal video j'ai 2 peritel je suis sur la peritel 1 apres je vois pas
sinon si j'ai debrancher l'antenne c'est pire il n' ya plus d'image fantome mais l'image est mediocre comme avec une neige
Si tu passes par la péritel ça doit donc se mettre automatiquement sur le bon canal à la detection du signal :pouce:

Par contre je ne comprend pas quand tu dis que le signal est "pire" quand tu débranches l'antenne :heu:
Le fait de débrancher le cable d'antenne supprime un signal c'est tout, mais en aucun cas cela ne dois "dégrader" l'image :heu:
Je ne sais pas ce qu'en pense mes petits camarades mais tu dois avoir un schmilblick dans la façon ou sont faites tes connexions car supprimer un signal ne peut en aucun cas en dégrader un autre...
Je pense que ton cable entre ton lecteur et ta TV est de mauvaise qualité (Le jour ou j'ai changé le mien par un cable "haut de gamme" j'ai constaté une sacré différence et un gain notable dans la qualité d'image)
Philac

Message par Philac »

Il a raison le monsieur, je confirme, voici une partie des miens
Alim enceintes/péritel/s-vidéo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
crimson69

Message par crimson69 »

donc du cable de bonne qualite pas de pb je vais faire ca de toute maniere ca sera toujours miex de ce que j'ai mes peritesl sont du bas de gamme

merci a vous
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

crimson69 a écrit :donc du cable de bonne qualite pas de pb je vais faire ca de toute maniere ca sera toujours miex de ce que j'ai mes peritesl sont du bas de gamme

merci a vous
Disons que ça ne peut pas faire de mal :clindoeil:
La prise péritel chez Bricorama à 1€ c'est fini pour moi; c'était ce que j'achetai avant sans me poser de question jusqu'au jour ou j'ai gouté à la connectique de qualité et la...
C'est vraiment incomparable !
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

je ne comprend pas ce que veut dire le bon canal video j'ai 2 peritel je suis sur la peritel 1
Qu'il faut que tu sois sûr que ce que tu sélectionnes comme canal avec ta télécommande soit bien la péritel sur laquelle est branché ton lecteur de LDs.
Par exemple sur ma tv SONY, ma PS2 est branchée en composite, or parfois en sélectionnant les canaux avec la télécommande, je tombe sur celui de mon magnétoscope mais ma tv m'affiche quand même l'image de la PS2 : or ça fait les mêmes parasites que tu décris : image neigeuse, etc.
Il faut donc être sûr que tu sélectionnes le bon canal de ta prise péritel. Car les câbles n'expliquent pas tout : certes tu gagneras en qualité d'image avec de meilleurs câbles, mais ce n'est pas normal les problèmes que tu signales ! En espérant que ça t'aidera ! :pouce:
Nozor

Message par Nozor »

C'est un problème "d'isolation" entre tuner et carte de connectiques externes. Souvent chez Philips ! La solution: avant de basculer en Av1 ou AV2 ou 3 ou 4, mets toi sur une chaine "vierge" genre 0 ou 95: ton tv générant un écran bleu pour les chaines vierge (tv récent sinon c'est la neige mais ca marche aussi !) et ensuite bascule en AV 1... et là, miracle, plus d'écriture fantômes, de visages... Ce qui ne t'empêche pas de mettre une péritel de qualité: si tu as mag genre planet saturn (ou enseigne grande distri hifi vidéo)près de chez toi, compte 15 à 20 euros pour un câble de qualité correcte, avec plaquage or sur connecteurs et cordon en OFC (sans oxygène). Et prend le câble le + court possible (moins de pertes)sans pour autant que cela tire sur les prises une fois en place ! Moi, j'utilise celui là: SVD Pro Péritel HQ, l'avant dernier de la liste: Câble péritel très haute qualité. Connecteur doré, double blindage triple isolation, conducteur en cuivre OFC protégé à chaque extrémité par une ferrite anti-interférence. (http://www.son-video.com/Rayons/Cables/ ... ritel.html)

Les câbles de qualité sont essentiels pour que le matos donne son plein rendement: tu ne mets pas de l'essence auchan dans une F1 ! Par ex, le câble coaxial qui relie la sortie numérique du lecteur DVd vers l'ampli home-cinéma; Beaucoup de gens utilisent un simple câble audio rouge ou blanc (voir jaune pour ceux qui on récupérer un composite, le comble de la radinerie !) et se servent de ça pour relier les deux éléments. Et...ça marche ! Mais, si le dolby 5.1 et le PCM et le DTS 5.1 "passent", impossible d'écouter un DTS 96/24 ou plein débit (les CD DTS): l'ampli indique une erreur du décodeur interne...Et pour cause: seule une partie de l'info numérique transite par se mauvais câble, le reste étant "bloqué" a l'entrée: c'est un peu comme un tunnel qui peut accueillir par ex 1000 voitures /min. Arriver a 1000/min, çà serre, mais ca passe. Arrivé au delà, ça bouchonne ! Y'aura des retardataires: Il faut utiliser un vrai câble appelé "câble coaxial spécial audionumérique, blindé, 75 ohms" environ 10 a 12 euros pour une qualité correcte, par ex un thomson ! En ce qui concerne l'image, les infos vidéos sont très fragiles et un meilleur câble conduira mieux le très faible courant qui génère nos images, moins de pertes. Comme les câbles d'enceintes audio: tu peux avoir le meilleur des amplis (Mc intosh !) et les meilleurs enceintes du monde, si tu relie tout ça avec du câble électrique...

Tiens, une astuce de pros, reconnue, pour câbler vos enceintes: du fil de téléphone AGREER France télécoms: du 6 ou 8 paires, a dénuder et torsader en fonction de la section en mm2 a obtenir et de l'intensité a faire passer. Ce cable (agréer FT seulement hein !) est d'une qualité incroyable pour un prix...(entre deux et trois euros le mètre !) Pourquoi ce câble serait-il si bon ? Et votre voix au tel, sur des centaines, des milliers de KM, elle passe par quoi ? C'est ce que j'utilise pour ma hifi: aigus moins agressifs, médium délié et moins nasal, basses plus stables et moins "carrées", respiration entre les notes, scène stéréo mieux localisée. pour ceux qui ont un peu de matos, essayez ! Attention, je ne dis pas que ce cable rivalise avec, par ex, du real cable ou du monster a xx euro le mètre ! Mais il propose un sacré niveau intermédiaire...

Par ailleurs, selon la qualité de ta ligne EDF, elle peut générer des parasites ! Eloigne des câbles audio et vidéo les prises et fils d'alimentation électrique: c'est vrai c'est souvent pas évident car tout s'emmêle derrière le meuble ( :mur: )mais voici l'astuce: en mag de bricolage, ou là (http://cableorganizer.fr/gaine-annelee- ... ouleur.htm) tu achète de la gaine annelée pour rassembler les fils et ainsi créer un faisceau: la gaine se présente sous la forme d'une spirale plastique, comme les métalliques qui relient les feuilles de cahiers a spirales. Tu rassemble les fils et tu entortille la gaine autour: résultat; un simple câble 'souvent épais !) que tu place et fixe ou tu veux. Mais cela ne suffit pas: il te faudra aussi trouver des "ferrites": ce sont des anneaux qui se mettent simplement autour des câbles électriques et tuent les parasites générés(en fait, les parasites sont bien là mais contenus donc inopérants) Ca c'est la super méthode a vraiment pas cher !!! http://www.rueducommerce.fr/Accessoires ... errite.htm Ex: si tu as une console genre PS1 ou PS2, regarde les manettes; juste avant la prise qui relie la manette a la console, c'est quoi cet anneau de platique long que l'on peut ouvrir ? Une ferrite anti-parasite ! (Cause des moteurs dans les manettes)

Attention aussi aux box et modems WIFI internet ! Si la box internet est prêt de la TV, je vous conseil de relier en cable ethernet, et pas en wifi ! (10m de cable= 7,50 euros !) Quand le wifi "passe" bien , pas trop de souci; mais si votre réseau est limite et doit souvent compenser en recherche et puissance, aïe aïe aïe avec les variations ! Mais avant de tout déplacer, astuce simple: changer de canal wifi !

EDIT: Les soudures !!!
Et dire que j'ai oublié de vous parler de la soudure ! Qui n'a jamais eu besoin de modifier une connectique de câble, ou adapter deux câbles différents entre eux (ex: cinch et din 5 broches) ? j'en connais qui font ça a la sauvage: on dénude (avec les dents !!!), on torsade, et on scotch avec soit du scotch d'électricien (dont la colle coulera entre les âmes de fils, créant ainsi un bon isolant "bah pourquoi ca marche plus ?!") ou (j'ai déjà vu !) du scotch de bureau transparent ou hansaplast pour les plaies !!!
NON NON NON ET NON ! Sagouins !

Voici le matos nécessaire:
Un fer a souder propre (!) 60W pour bien chauffer l'étain, 30W je trouve ça trop juste, la soudure est moins belle.
De l'étain de fine section (surtout si le fer est peu puissant !)
Une pompe a soudure
Une éponge humide (non, pas votre belle mère alcoolique :morderir3: !)
Une pince a dénuder que vous prendrez bien le temps de régler pour ne pas arracher la moitié des fils de cuivre !
Du chatterton ou de la gaine thermorétractable (pour les rallonges, les soudures en directe sur prises et raccord n'en n'ont pas besoin)

Aller !
On installe la gaine (si utilisée) sur un des fils
On dénude ses fils délicatement, sans trop serrer la pince mais sans avoir a tirer comme une buse sur l'isolant plastique pour l'ôter.
On torsade proprement, bien serré les fils entre eux.
On étame les fils (faire couler de l'étain dessus avec le fer) et on fait une belle soudure, bien propre, sur toute la longueur. On tend doucement les deux fils en ligne droite et on rabat la partie soudée vers l'un des deux fils. Là, on glisse la gaine et la chauffe ou on met le chatterton, proprement, bien serré: on se retrouve avec un fil pas trop épais, bien soudé, resté souple, et donc le contact durera autant que la vie du fil !
- On débranche le fer et on attend qu'il refroidisse avant de le ranger a coté de l'essence a zippo ! :o
Modifié en dernier par Nozor le lun. 12 mai 2008, 15:06, modifié 3 fois.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Je suis parfaitement d'accord avec toi Nozor !
J'essayes toujours de sensibiliser les gens sur la connectique et les câbles de qualité : souvent cette partie est délaissée ou ignorée, et c'est bien dommage car c'est une étape essentielle dans une installation !
Nozor

Message par Nozor »

Alex_le_webmaster a écrit :Je suis parfaitement d'accord avec toi Nozor !
J'essayes toujours de sensibiliser les gens sur la connectique et les câbles de qualité : souvent cette partie est délaissée ou ignorée, et c'est bien dommage car c'est une étape essentielle dans une installation !
En fait, c'est tout con ce truc: j'ai un oncle qui bosse dans l'électronique et la hifi de très haut de gamme, et il me disait toujours que les cables pouvaient tout changer. Le connaissant très maniaque et tatillon, je me disais "encore une de ses lubies"... Et un jour, dans son grenier transformé en home cinéma et auditorium, il m'a fait écouter un live de la chanson Amsterdam de Brel. Déjà, avec le matos qu'il avait, whaou ! Puis il m'a dit "maintenant on va changer les câbles des enceintes: il avait un câble encore pas en vente, en "avant première", que les pros devaient tester. Il a donc brancher, et puis il a remis le disque.
J'étais dans la salle de concert, avec le jacques brel qui chantait juste devant moi. J'entendais sa respiration entre les mots, la puissance de la voix qui te colle au siège, l'impression qu'il me postillonnait dessus ! Et tout autour, le public, devant moi, l'accordéon qui se pliait et se dépliait...petits frissons dans le dos, expérience rare. C'est l'un des plus beaux trucs que j'ai jamais entendu . Mais il n'a jamais pu garder ces foutus câbles: le prix était complètement démentiel ! Ca été dur de ré-écouter les anciens, qui faisaient pourtant référence quelques années avant !
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Philac

Message par Philac »

oui les câbles c'est important , mais il y a moyen de s'en payer d'excellents et pas cher , ça consiste à utiliser du câble téléphonique multibrins (16 conducteurs par phase) vous m'en direz des nouvelles :pouce: ils faut bien sûr les repérer ou utiliser un gris et un beige

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »