Base de données perso

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Philac

Base de données perso

Message par Philac »

Je voudrais savoir si il existe une version du logiciel de Apple "I Tunes" ouverte , qui me permettrait faire ma base de données
Je le trouve excellent , et j'ai une version identique avec les adresses I Phone
Tout çà parce que pour le moment je suis sur excell , et sur ce foutu programme (plein de bugs malgré son grand age) on ne peût toujours pas mettre d'images dans les cellules (objet ole)
Nozor

Re: Base de données perso

Message par Nozor »

Essai ca, gratos, ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/DBDesigner

C'est bien ce genre que tu veux ? Car sinon, pour imiter i-tunes, tu as Winamp...

OU: http://www.presse-citron.net/?2008/02/0 ... sans-itune

Sinon, et c'est surement ce qui fera ton bonheur:
Pour faire coïncider un objet dessin avec une cellule ou un groupe de cellules: Ouvres un nouveau fichier excel et insère une image dans une cellule en la redimensionnant avec la touche ALT.

Pour la "fixer" dans la cellule, fait clic-droit et format de l'image, puis onglet "propriété". Pour finir, sélectionne "déplacer et dimensionner avec les cellules".

Enfin, essayes de trier une colonne pour voir si l'image "suit" sa ligne. Cela doit être bon...

ou: Code à placer dans un module : (formule)

< inclued picture >

Option Explicit

'définir le chemin de l'image

Public Const CheminImage As String = "C:\Documents and Settings\MaPhoto.JPG"

'Insérer une image dans la cellule active d'une feuille.

Sub InsertPicture()
'http://veriti.free.fr
Dim MonImage As Picture

Set MonImage = ActiveSheet.Pictures.Insert(CheminImage)
With MonImage.ShapeRange
.LockAspectRatio = msoFalse
.Height = ActiveCell.Height
.Width = ActiveCell.Width
End With

End Sub

Ainsi, en appelant la procédure "InsertPicture", l'image se placera dans la cellule active :jap:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
Philac

Message par Philac »

je connais cette fonction , mais moi ce qui m'intéresse c'est d'appeler l'image quand je tape sa référence et pour çà cette cochonnerie d'Excell n'est pas foutu de le faire malgré son grand âge et sa énième version , toujours aussi nulle et buggée , surtout la dernière pour Vista qui bat les records de stupidité de mise en page avec ses onglets successifs qui font perdre un temps fou, je l'avais achetée , je l'ai rendue :mur:
Nozor

Message par Nozor »

Philac a écrit :je connais cette fonction , mais moi ce qui m'intéresse c'est d'appeler l'image quand je tape sa référence et pour çà cette cochonnerie d'Excell n'est pas foutu de le faire malgré son grand âge et sa énième version , toujours aussi nulle et buggée , surtout la dernière pour Vista qui bat les records de stupidité de mise en page avec ses onglets successifs qui font perdre un temps fou, je l'avais achetée , je l'ai rendue :mur:
Bah, parait que vista est tellement multimedia ( :morderir3: ): essaye de brancher un micro et appelle l'image ! :morderir3: :morderir3: :morderir3: Bon aller, te :mur: pas trop, ça fait bobo têtête et bill s'en fou royalement... :sifl:
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !

Retourner vers « Laserdisc Avenue »