Pour la pince cassée, c'est la petite pince de la télécommande pour l'accrocher à un vêtement ou ceinture.pericoloso a écrit :C'est près de chez-moi mais le matos à moitié en panne ça me branche moyen.gregorille a écrit :Pour les amateurs,c'est intéressant:
http://www.leboncoin.fr/image_son/422364072.htm?ca=19_s
Jonathan a-t'il une opinion sur la panne mentionnée? Un simple nettoyage contact ou bien plus grave?
La pince cassée, bricolable? Je visionne pas. En plus si je me souviens bien ce genre d'outil peut importer la zic depuis le pc mais on pouvait pas exporter vers le pc en numérique puis convertir en wav ou mp3!! Maintenant est-ce que ce soucis n'est pas résolu du moins pour le mp3 en téléchargeant ce freeware: http://sony-mp3-conversion-tool.software.informer.com/
20€ c'est pas bien cher mais si il est boiteux de la molette centrale bien que le vendeur ne soit qu'à 5 bornes je suis pas très chaud.
A moins qu'il y ait quelqu'un qui me rachète le lot de md, hi compris pour 20€???
Pour la molette, à mon avis c'est foutu.
Les boutons sont de type "membrane".

Il s'agit d'une sorte de coupelle métallique incurvée (comme une lentille optique) flexible quand tu appuies dessus elle se rentre et fait contact avec une lamelle plate glissée dessous. Normalement quand on relâche le doigt elle revient en place (reprends sa forme incurvée dans le sens haut).
Quand on appui comme un bourrin cette coupelle se déforme et ne joue plus son rôle. Et reste enfoncée. Pour faire contact il faut l'enfoncer encore plus comme un bourrin d'où son terme de "capriceuse". Cette coupelle on peut la dégrafer pour la retordre (Je l'ai fait sur ma Logitech G500) et la remettre en place...
D'après le manuel de service tous les boutons de la molette font partie d'une seule pièce qui à l'air galère à retirer. Ça ma l'air d'être enfermé dans une coquille octogonale. A voir... mais cela me semble perdu. Pièce indissociable du module LCD référence : 180551411. Je te laisse trouver le prix toi-même.