Et bien moi je rejoinds littletiti maiki ou adrien 13 !!!
Bien que parfois ce nouveau support soit tentant, les grands studios ne font que réedité ce qui existe déjà (comme à chaque fois que sort un nouveau support...).
Et puis prenez un bon lecteur dvd avec sorti hdmi et une bonne télé HD et vous verrez que l'image est très belle (on croirait même voir de la HD parfois).
L'avenir est à la dématérialisation du support !! Mais vous verrez que l'on payera toujours aussi cher les films !!
Pour ma part quand j'admire ma collection de laserdisc (lorsque la tentation me prends d'essayer le bluray) je suis pour ainsi dire, calmé, vacciné.
Des pochettes si belles... des coffrets à tomber par terre... Un son puissant....
Et puis, ce qui est magique dans le laserdisc, c'est cette image proche de la pellicule argentique, du vrai cinéma.
Ah..... le cinéma avec pellicule.... j'en suis déjà nostalgique.... Pour avoir travaillé dans un cinéma et vu le boulot d'un projectionniste, je dis que le cinéma numérique est bien triste à côté.... Il à fait perdre tout son charme au métier, et au plaisir du
spectateur....
N'avez vous pas remarquez que l'on entend plus le bruit du projecteur dans un cinéma....
Me lancer dans la collection de films sur support argentique me tenterait bien ( 16 mm ou super 8, 8 mm ou 9mm) mais le prix du film est cher...
J'ai quand même lancé un sujet sur la restauration d'un projo heurtier dans le forum des standards d'autrefois....