sondage pour le retour du LaserDisc

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
maiki

Re: sondage pour le retour du LaserDisc

Message par maiki »

whaka a écrit :
maiki a écrit :
ash595 a écrit :Aucune usine ne peut aujourd'hui produire du LD.
Et autant le vinyl apporte un plus qualitatif par rapport au son du cd ou d'un mp3, autant le Laserdisc est un format vidéo inférieur au dvd et surtout au Blu-Ray.
En ces temps de Haute définition, écrans et lecteurs, un support de moins bonne qualité que ceux sur le marché ne peut pas fonctionner.
il faudrait déjà arrêté de pensé comme ça :mrgreen:
il et évident que dvd et le bluray son supérieur, mais il et évident aussi qu'une évolution du support et des lecteurs sera faites, pas de façon a dénaturé le laserdisc, mais de façon a ce qu'il propose quelques éléments d'actualité, pour montré que le laserdisc a lui aussi du potentiel, notamment celui d'évoluer ^^

pour la production du laserdisc, t en mieux que plus aucune usine veuillent produire le laserdisc, comme ça il n y aura que la mienne, on est jamais mieux servie que par sois même !!
c'est beau de rêver :D
a moins que tu sois vraiment riche ?

parceque repenser un lecteur qui reste à la fois compatible avec le LD tel qu'il est (sinon, vraiment aucuns interêts), et un "nouveau" LD avec des fonction nouvelles...
déjà rien que la conception d'un proto graveur/lecteur fonctionnel, et la fabrication en infime quantité du support enrgistrable... c'est plusieurs milliers d'euros hein... parceque si tu n'a pas les competances en conception et electronique, faudra que tu trouves des ingénieurs. ils ont un prix, et pas des moindres.

le prix du matos, la préproduction pour montré que ça marche avant la vrai production, c'est des années... et du pognon, plein de pognon.
a moins que sois vraiment millionaire et que tu n'ais que ça a faire, why not.

faut aussi penser au prix finale, tu n'arriveras jamais a avoir suffisement de monde pour avoir un prix abordable au commun des mortels.
tu n'auras jamais des millions de clients, les chiffres etaient déjà revelateur d'un marché de niche a son époque, alors aujourd'hui... c'est même plus une niche, c'est un terrier.

c'est une belle initiative qui n'aboutira, à rien. faut juste rester sur terre :clindoeil:
pour l'instant les sondages sont positif, j'ai aussi la possibilité de trouvé des financements via internet ou autre....c'est pas les possibilités qui manque :lol6:
et je suis au chômage donc effectivement je n'est que ça a faire ^^ après tout, qui ne tente rien n'a rien :clindoeil:
mais je peu comprendre que certaines personnes ( tu n'est pas le premier a me dire ça ) trouve ça totalement irréaliste de nos jours.

est bien nous verrons ce que ça donne :pouce:
VHS is love :oops: :oops:
maiki

Message par maiki »

ash595 a écrit :et tu oublies les droits vidéos à acheter pour proposer des films, concerts et autres. Pas sûr que les ayants droits acceptent de céder des droits pour un support ne mettant pas en valeur leurs productions.
Tout à fait d'accord avec Whaka.
non je ne les oublies pas, j'aurai une stratégie d'ici la :mrgreen:
whaka

Message par whaka »

maiki a écrit :
pour l'instant les sondages sont positif, j'ai aussi la possibilité de trouvé des financements via internet ou autre....c'est pas les possibilités qui manque :lol6:
et je suis au chômage donc effectivement je n'est que ça a faire ^^ après tout, qui ne tente rien n'a rien :clindoeil:
mais je peu comprendre que certaines personnes ( tu n'est pas le premier a me dire ça ) trouve ça totalement irréaliste de nos jours.

est bien nous verrons ce que ça donne :pouce:
et pour le moment, ça répresente combien de personne ton sondage ? 3 pelerins et un tondu ?
est ce que ces personne sont prêtes à acheter un nouveau lecteur/graveur dont le prix sera (au pif) 20 fois plus elevé qu'un graveur de dvd ?
et même si c'est le cas, rien ne te garanti qu'il le feront réelment. ça tu ne le demande pas dans ton sondage.
parceque niveau production, même avec les chinois, tu n'arrivera jamais a abaisser les prix de production pour être interssant.
c'est bien de demander si on est pour ou contre la prodcution d'un nouveau LD, c'est certain que les avis seront plutôt favorable, tu t'adresses à des mordus.

perso, je dis oui à ton projet, parceque je trouve l'idée completement folle, et un putain de défi, mais je n'acheterai rien.
tu vise un marché même plus de niche a ce niveau là, si t'arrive à avoir au final quelques milliers de client réel ce sera un miracle.

l'appel aux dons, c'est bien beau, si au final ça foire, tu fais quoi ? tu rembourse les genereux donateurs ?
pense serieusement a tout ce que risque financierement. c'est un coup a ruiner ta vie.

c'est pas que je sois défaitiste, mais tu vise quelquechose de trop grand avec beaucoup trop d'incertitude a la clé pour être vraiment viable.
maiki

Message par maiki »

ne t'en fait pas, tout sera fait en temps et en heure, il y a énormément de donné a prendre en compte et je ne vais pas tout faire en 1 mois, un projet comme celui si va prendre du temps ^^ :mrgreen:
ash595

Message par ash595 »

maiki a écrit :
ash595 a écrit :il faudrait aussi corriger les nombreuses fautes d'orthographe et de grammaire dans le sondage, cela ferait plus sérieux :wink:
et bien si tu veux me rendre se service :clindoeil:
Pas de problème.
On écrit "eh bien" et "ce service". :wink:
maiki

Message par maiki »

c'est bête et méchant ça :o
Little-titi

Message par Little-titi »

Bon même si je suis pour (addict au LD quoi). Je pense qu'il faut être réaliste, le LD ne reviendra pas (plus d'usine de pressage, j'imagine même pas le coût pour créer une ligne de production).
Ce qui serait peut-être plus "réaliste" (et encore je ne sais pas), serait de faire produire en petite série des lecteurs type 925 /919 / lecteur Muse ? histoire de remplacer nos lecteurs qui ont tous au minimum 10 ans voir plus.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Kinryuu

Message par Kinryuu »

Little-titi a écrit :Bon même si je suis pour (addict au LD quoi). Je pense qu'il faut être réaliste, le LD ne reviendra pas (plus d'usine de pressage, j'imagine même pas le coût pour créer une ligne de production).
Ce qui serait peut-être plus "réaliste" (et encore je ne sais pas), serait de faire produire en petite série des lecteurs type 925 /919 / lecteur Muse ? histoire de remplacer nos lecteurs qui ont tous au minimum 10 ans voir plus.
Je suis de ton avis, et je pense que tout ce qui serait bien de faire ce serait les pièces de rechange
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

bonsoir je me permets de reagir sur ce post, je suis du meme avis que soline

et mon cher maiki pour monter ta societé il te faut dans un premier temps un capital de 7500€ pour monter une SARL

et pour ce qui concerne une association, il faut que redige les statuts de ton associoation, ensuite une fois que tes status sont redigés il faut que tu envoies ces statuts à la prefecture du departement où se trouve cette derniere

une fois que tu reçois le recepissé de publication au journal officiel, ton association est créee

voila à mon avis je pense que c'est un doux reve
Modifié en dernier par ryo_s le dim. 17 févr. 2013, 13:42, modifié 1 fois.
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
maiki

Message par maiki »

ryo_s a écrit :bonsoir je me permets de reagir sur ce post, je suis du meme avis que soline

et mon cher maiki pour monter ta societé il te faut dans un premier temps un capital de 7500€ pour mon monter une SARL
d'ou l'auto-entrepreneur au départ, c'est tout a fait compatible "fabrication et vente" ça laisse le temps de s’organiser, tout en pouvant ce présenté en temps que "entreprise".

j'en avais déjà crée une a l'époque ^^ !!
ryo_s a écrit :et pour ce qui concerne une association, il faut que redige les statuts de ton associoation, ensuite une fois que tes status sont redigés il faut que tu envoies ces statuts à la prefecture du departement où se trouve cette derniere

une fois que tu reçois le recepissé de publication au journal officiel, ton association est créee
j'ai crée deux associations aussi ^^ pour l'airsoft et la collection de voitures, je suis assez roder :pouce:
mais merci pour les précisions ryo-s :pouce:
LACHOSE13

Message par LACHOSE13 »

Salut Maiki :clindoeil:

J'ai signé ton sondage pour approuver ton audace mais l'aspect économique est très important.Si ton futur laserdisc n'est pas rentable tu vas vite te retrouver sur la paille.Combien de gens ont lancés des supports qui n'ont pas fonctionné ....le BETAMAX et le HD-DVD avaient un bel avenir et pourtant.....Un support n'est pas rentable pour faire plaisir à quelques passionnés nostalgiques.Combien va couter cette nouvelle platine ?,le prix des pièces détachées....tout est à prendre en compte

Amicalement,la chose
ash595

Message par ash595 »

maiki a écrit :c'est bête et méchant ça :o
non, c'est juste que je n'ai pas le temps de corriger toutes tes fautes. Tu aurais du d'abord te relire avant de poster ton texte, qui devient même parfois incompréhensible à cause des fautes.
Si tu le prends mal, c'est dommage, ce n'était pas mon intention.
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

LaGriff

Message par LaGriff »

Tout le monde semble d'accord, créer un nouveau LD, même pas en rêve... Partir sur la création d'un nouveau lecteur pour remplacer nos vieux qui rendent l'âme, pourquoi pas :) Ça demande une sérieuse étude par contre, plus poussée qu'un sondage ;)
Et tu n'en vivras jamais, c'est certain, ça peut être un projet pour le lancement d'une nouvelle boite sur la marché de la vidéo, mais faire juste des lecteurs de LDs, non, c'est un gros coup pour se faire un nom ça à mon avis. Après, il faut proposer aussi des machines pour les (le...) formats actuels, mais qui sachent se différencier, comme l'a déjà fait Oppo qui s'est attaqué à la qualité haut de gamme avec des tarifs un peu moins élevés (mais toujours affolant à mon sens)...
maiki

Message par maiki »

ash595 a écrit :
maiki a écrit :c'est bête et méchant ça :o
non, c'est juste que je n'ai pas le temps de corriger toutes tes fautes. Tu aurais du d'abord te relire avant de poster ton texte, qui devient même parfois incompréhensible à cause des fautes.
Si tu le prends mal, c'est dommage, ce n'était pas mon intention.
y a pas de mal, je passe par un correcteur maintenant, ce sera plus simple, me corriger ne sert à rien, j'en ferais encore en me corrigeant
Répondre

Retourner vers « Laserdisc Avenue »