+1000 avec PhilippeC
Projet irréalisable et non-rentable. La suite ne va pas être gentille pour tout le monde... désolé mais faut redescendre sur Terre.
Aucune entreprise n'acceptera de vous céder des brevets comme çà sans contrepartie financière.
Coucou je peux avoir vos anciens brevets ? Oh s'il vous plait M. Pioneer se sont pour vos fans !
Organiser des visites dans des usines ? Vous croyez que des entreprises comme DADC vont vous laisser entrer filmer leurs secrets de fabrication de galettes Blu-Ray, quand on voit déjà le mal que se donne la presse spécialisée pour obtenir des petits trucs techniques, alors une petite association, même si elle grandit... de plus aucune utilité, l'usine visitée en 2013 n'aura rien à voir avec celle qui fabriquait votre LD de 1990.
Après pour en faire quoi ? Les machines et robots d'époque ont surement du être détruites ou recyclées pour servir à autre chose, du genre du CD ou DVD. Et même s'il en reste, vous vous déplaceriez à l'autre bout du monde pour aller les dépecer et les faire rapatrier en France ? Ou télécharger des centaines de mega-octets de schémas et faire de la rétro-ingénierie pour 20 ans ? Ça va servir à quoi ? Déjà penchez-vous sur les manuels de services de vos lecteurs pour commencer.
Si on est passé au tout numérique ce n'est pas pour rien. C'est justement en grande partie pour une cause de rentabilité. Fabriquer un graveur DVD ou un disque dur c'est plus facile et automatisé que de fabriquer un lecteur LD ou un magnétoscope bourré de réglages mécaniques à faire à la main, à forte nécessité de main d’œuvre.
Moi aussi je vis dans le passé : VHS, DAT, Minidisc, DCC, K7 analogique mais ces formats sont morts. Il faut l'accepter comme l'est aussi le LD. Recueillir des infos oui et les publier oui, de la à organiser le "retour du LD" non. Pourquoi pas relancer l'industrie du papier perforé pour les orgues de Barbarie aussi ?
Pour que se soit crédible, il va falloir revoir les ambitions à la baisse. A moins que vous ne soyez milliardaires !
Revoir l'orthographe aussi. Fallait pas me provoquer jusque dans les messages privés.
