futur laserdisc ??

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
maiki

Re: futur laserdisc ??

Message par maiki »

oui tout a fait mais la tu est déjà dans la vente lol moi j'en suis a réunir le plus d'infos possible pour commencé des cahiers des charges :clindoeil:
VHS is love :oops: :oops:
maiki

lecteurs et laserdisc nouvelle generation !!

Message par maiki »

voici un autre format de ce que pourrait être les lecteurs :

Lecteur LaserDisc, dvd, Blu-ray
PCM DxD 352,8 kHz 32 bits
Upscaling 1080p30 ( fréquence image 30 hertz )
Compatible : ac3, DTS 5.1, Dolby Digital EX (6.1) Dolby Surround 7.1.
Prise en charge multimédia USB & uPnP : DivX, DivX HD, MPEG, AVI, WMV, JPEG, GIF, MP3, AAC, WMA,
Connectique: HDMI, Composite, S/PDIF Optique & Coaxial, RCA Stéréo, usb2.
multiple-tension
auto-reverse

j'ai pensé au thx ultra, mais ça pourrais faire grimpé le prix, je suis donc allez au plus simple.
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

Pour le "THX Ultra", le coût de la licence.... :cry:

Et pour certaines spécificités mutimedia, qu'en est-il pour le MKV s'il vous plaît ?
Modifié en dernier par NewScreenWriter le mer. 27 mars 2013, 22:28, modifié 3 fois.
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

NewScreenWriter a écrit :Pour le "THX Ultra", le coût de la license.... :cry:
ça s’écrit licence :beber:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Message par isaazlaurent »

ryo_s a écrit :
c'est pas tout faux en fin de compte :pouce:
mais bon !! nous sommes tous ici des gens de valeur et cela fait plus de 30 ans que je suis fan de tous ces support audio-visuels et c'est ce dernier qui m'as fait plonger dans l'informatique quand cette dernière technologie s'est adaptée aux VINTAGE !!!
je peux vous dire j'en ai copiés des CD DVD et VHS sur mes PC''s mais mes chers membres que je respecte avant le fameux MKV et ben on as tous fait cela
alors faites dans votre cervelle un retour en arrière "" pour ceux qui s'en souviennent "" pour les autres qui sont trop jeûnes "" c'est pas la peine "" :heu: :heu: :heu:
si il y as un membre de ce forum qui veux faire quelques chose de bien alors au lieux de dire "" ah de toutes façon tu crois au père noël "" ou encore "" c'est pas faisable "" pour UNE FOIS que quelque un prends une initiative je trouve que si nous sommes tous aficionados de la même passion la moindre des chose serrais de le soutenir !!!
soyons humains tous solidaires avant de regarder seulement que pour nous fédérons nous :pouce: :pouce: :pouce:
nous serrons tous gagnant dans cette aventure ne l'oubliez pas :angel: :angel: :angel: :angel:
Pioneer is the best
LaGriff

Message par LaGriff »

Qu'est-ce qu'il vient faire là le DxD ? C'est uniquement utilisé dans les studios d'enregistrement pour le moment il me semble. Et en admettant que de nouveaux LDs sortent, tu vas encore nous faire racheter des amplis, ou décodeurs, nooooooooooooooooooooooooooon. Au niveau audio on peut sûrement se contenter de ce qui existe déjà. Quand on écoute une bande son en Dolby True HD 192Khz/24 bits, franchement, je me dis que l'on a pas besoin de plus (cf. la la piste japonaise du bluray d'Akira;).
Pour le lecteur multi format, pourquoi pas, DVD, Bluray, LDs, ok, mais tu vas faire monter le prix de la machine en flèche en comptant toutes les licences nécessaires à chaque fois. Un bon lecteur de LDs, ce serait déjà top me semble-t-il. A moins de ne viser que le marché du luxe, mais même alors, je crois que la clientèle visée se sentirait plus à l'aise avec un lecteur dédié par format, et ne serait pas gêné par le fait d'avoir de multiples appareils ;)
Ou alors encore, tout ça dans la machine haut de gamme, mais pense à ceux qui ne veulent que la partie LD, moi pour le reste, j'ai mon PC sous XBMC qui fait ça très bien et c'est de plus en plus répandu, sans parler de tous les Popcorn Hour, Dune et compagnie que l'on retrouve dans plus en plus de foyers, et les lecteurs multimedia intégrés au box, bien que là, les autres pays que la France soient moins touchés par le phénomène ( je crois).
NewScreenWriter

Message par NewScreenWriter »

ryo_s a écrit :
On peut se tromper.....( confondre l'anglais Américain ici, avec le français :rox: ).

On va corriger ça alors !

Mr LaGriff a raison, de même que Mr Isaazlaurent. J'aime bien l'idée de l'élite :bb: ( esprit de l'époque ? ).
maiki

Message par maiki »

c'est sur, on peut toujours se contenter d'un lecteur LD/DVD, ça suffit amplement je pense, vu le demi-succès ( aux dires de certain) : mrgreen: ce n'est peut-être pas la penne de s'en occupé ^^.
pour le mkv, certain elements sité sur la liste sont pris en compte par le mkv on peu donc en conclure qu'il si trouve. :pouce:

de toute façon le 15 du moins prochain le sondage et fini....nous verrons bien ce qui va en sortir :mrgreen:
Frandid

Message par Frandid »

Alors plus de news Maiki ? Pour moi ton projet ne peut marcher que si tu fais dans le haut de gamme, très cher, il y a toujours une clientèle pour le haut de gamme. Ensuite tu peux décliner un milieu et un bas de gamme.

Le truc le plus simple : Tu achètes la licence du 925 à Pioneer pour une bouchée de pain, tu lui rajoutes les vitesses 1/4 et X3 qui lui manquent cruellement ainsi qu'un multi-speed à la Sony bidirectionnel bien conçu, la lecture des DVD et surtout des Bluray avec circuit 2D vers 3 D et 3D pour les BD, une sortie hdmi 1.4 et ça te fait la version milieu de gamme à 350 euros.

Puis tu rajoutes 2 joues en ronce de noyer, tu passes la couleur en champagne ou gold (j'ai horreur de ça, c'est comme les dents en or !!!) et tu mets des prises plaquées or partout pour la version haut de gamme, prix mini 2000 €, plus c'est cher plus tu en vendras !

Pour la version début de gamme tu reparts de la version milieu à 350 et tu enlèves la lecture Bluray et 200 euros !

Mais crois-moi la version que tu vendras le plus est celle à 2000 avec les joues et la couleur gold, il y a beaucoup plus de crétins riches qu'on ne croit !
Et n'oublie pas de mettre de côté pour moi la version black à 350€ ! ;-).
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
LaGriff

Message par LaGriff »

Non, à priori il n'y aura plus de news ici de la part de Maiki, quoi qu'il arrive :
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... ion#p75565

Ça ne s'est pas forcément très bien passé sur la fin.
scoubix

Message par scoubix »

LaGriff a écrit :Non, à priori il n'y aura plus de news ici de la part de Maiki, quoi qu'il arrive :
http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... ion#p75565

Ça ne s'est pas forcément très bien passé sur la fin.
Soyons sérieux 2 secondes, le gars s'était embarqué dans un délire psychédélique, et ses posts montraient que son projet était complètement irréaliste, qu'il n'avait aucune connaissance technique sérieuse du Laserdisc (il ne voulait même pas recréer le laserdisc mais créer un nouveau standard utilisant la taille du Laserdisc mais donc pas rétrocompatible), aucune connaissance des contraintes légales, commerciales, financières, techniques, et encore moins le moindre début d'un business plan crédible avec une étude de marché qui aurait pu le crédibiliser. Bref, le délire naïf (mais sympathique) d'un jeune ado, sa réaction finale l'a démontré.

Autant il ne doit pas être complètement impossible de pouvoir recréer du matériel de pressage de Laserdisc ou de recréer des lecteurs neufs améliorés (comprenant par exemple les sorties analogiques classiques mais aussi AC3 démodulé ne nécessitant pas de démodulateur externe, connectique HDMI 1080p avec un bon circuit d'upscaling intégré, etc...), autant espérer recréer à soi tout seul un format audio/vidéo dans le fond de sa cave par nostalgie d'un format disparu depuis maintenant 13 ans n'est ni plus moins que de l'utopie poétique. C'est bien, il en faut aussi dans ce monde, mais ça ne peut être qu'un rêve.
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

mon avis sur ce projet c'est que maiki ne se rendais pas compte de tout ce que cela demande d'investissement pour le réaliser !
il croyais que en claquant dans les doigts ça arrive OUI MAIS que dans les comptes de fées dans la réalité il faut se battre comme des lions .
mais BON il y en as certains qui garderont toute leur vie une âme d'ado :cry:
si le gars était en temps soit peu intelligent il aurais bien gardé pour lui cette idée et quand le dit projet aurais abouti il l'aurai fait savoir à tout le monde !
en général c'est comme ça que les gens qui savent faire des affaires le font :pouce:
le pire dans cette histoire c'est que au départ comme c'était présenté je suis tombé dans le panneau et il as réussi en partie à m’embobiner car par la suite en réfléchissant bien
je me suis dit "" mais attends il rêve machin "" :mur:
par la suite comme j'ai pris conscience de la supercherie j'ai dit "" ça suffit ""
voilà
et j'aimerai bien savoir qui des gens du forum il as embobiné ??? :mrgreen:
Pioneer is the best
adrien13

Message par adrien13 »

je n'ai posté qu'une fois et abandonné l'idée de son projet, je ne croyait meme pas au fait qu'on puisse faire un modele multiformat ld, dvd, br.
Pionpion

Message par Pionpion »

...et pourtant, c'était le seule solution viable ce lecteur multi-format LD, DVD, CD et BR.
Sans rétro-compatibilité, point de salut !
D'ailleurs, on pourrait s'amuser à en faire un liste, quelque soit le domaine: son, image, informatique:
Qui ouvre le bal :mrgreen: ??
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
isaazlaurent

Pionpion a écrit :...et pourtant, c'était le seule solution viable ce lecteur multi-format LD, DVD, CD et BR.
Sans rétro-compatibilité, point de salut !
D'ailleurs, on pourrait s'amuser à en faire un liste, quelque soit le domaine: son, image, informatique:
Qui ouvre le bal :mrgreen: ??
déjà dans un premier temps à mon humble avis je suppose que :
sous la pression des marchés ou ce support as bien été vendu les constructeurs vont certainement reconstruire un modèle soit refaire par ex. chez PIONEER un dvl 919 avec les nouveaux standards ou alors ce serrais mon plus beau rêve un HLD-X9 et comme la plupart des produits audio visuels sont fabriqués sur des marchés émergents je pense à la Chine et la Malaisie car je sais pour avoir vu que PIONEER fait fabriquer beaucoup de ses produits dans ce pays .
d'un coté ce serrais bien car ça couperai l'herbe sous le pied à tous ces spéculateurs qui vendent leurs lecteurs à des prix honteusement cher :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
en plus comme le DVD lit aussi du mp3 des images jpeg et de la vidéo nous serions aux :angel:
et au niveau connectique du HDMI et naturellement une entrée USB ce qui se fait déjà sur certains ampli-tuners :pouce: :pouce: :pouce:
je ne parle même pas de la fonction gravure de DVD car les combo VHS-DVD l'ont déjà !!!
dans les années 90's sony as fabriqué des lecteurs CD avec le mini disque dans le même boîtier j'aurai préféré un combo DCC/MD mais BON ça c'était hier nous sommes entre le présent et le futur :angel: :angel: :angel:
mon avis aussi est que pour que l'on revoie de tels lecteurs ça viendras j'en suis quasi certain à l'initiative d'un big boss de ces constructeurs qui est lui-même un passionné
à moins que les ruscoff et les ricains ne soient assez puissants pour relancer la production du lecteur :heu: :heu: :heu:
voilà pour moi comme je vois ceci tout en espérant que mon rêve se réalise un jour peut-être :angel: :angel: :angel:

et aussi il y as les support comme la VOD ça je ne le sent pas DU TOUT car on le sais très bien l'humanité n'est pas prête pour cette tecnologie y as qu'à voir avec le BR :mur: :mur: :mur:
Pioneer is the best
Répondre

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »