Presentation de Bren
-
Re: Presentation de Bren
Tu m interesses . Combien pour un 515 ? Et un 1950 ??
Pour les LDs , je vais regarder ton sujet dans les PA ;-)
Pour les LDs , je vais regarder ton sujet dans les PA ;-)
Video-Projecteur Sanyo Z4
PS3 + SONY MDS-JE520 + RECHERCHE PLATINE LASERDISC
-
- Membre Fondateur 2020/2021
en fait le 1950 n'est pas à vendre pour le moment
il ne faut pas regarder ma signature car elle n'est plus à jour
mes 2 CLD-950 sont partis sur priceminister
pour le 515, il faut que je teste et je te redis ça en mp
pour ma liste de vente la voici:
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =24&t=2789
il ne faut pas regarder ma signature car elle n'est plus à jour

mes 2 CLD-950 sont partis sur priceminister

pour le 515, il faut que je teste et je te redis ça en mp
pour ma liste de vente la voici:
http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =24&t=2789

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
-
Bon, je laisse la main à Ryo_s et tu me recontactes si tu veux après..
Concernant mon passeport Breton, tu saurais - si tu connaissais mon (véritable) nom - que je n'en aurai jamais besoin, hin hin !!!........
A+
Pion
Concernant mon passeport Breton, tu saurais - si tu connaissais mon (véritable) nom - que je n'en aurai jamais besoin, hin hin !!!........

A+
Pion
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
-
tu peux voir pour le 310 et egalement il peut voir avec moi pour le 515 

-
C'est ce que je comptais faireryo_s a écrit :tu peux voir pour le 310 et egalement il peut voir avec moi pour le 515

Dis moi Pionpion , quand tu dis mi-chemin , tu penses à quoi ?Pionpion a écrit :Salut à toi Bren !
Bon, je suis "presque" Breton car pas trop loin de Châteaubriant, ouiiiiiiiiiiiii, je saaaaaaaaaaaaais, c'est PAS la Bretagne mais ça commence - un peu - à y ressembler.La Bretagne historique qui disent, un truc à faire marrer un Breithzou !!
Bon, contrairement à toutes ces feignasses du site, moi, chuis pas en vacances et pis j'ai des trucs interéssants:
T'en est où dans ton install' ? Ton 2950, c'est OK ou pas ? Parce-qu'un petit 310 de démarrage à 10€ (sans zapette, je sais, c'est con) c'est tout bon mais encore faut-il passer le prendre - ou on se rencontre à mi-chemin -- ou je te l'expédie avec des LD en cadeau, j'en ai un - Titanic - introuvable - (
)
Voilou !
A+
T'as une liste de LDs à évacuer , histoire que tu te deplaces pas pour 10€ et

si ton profil dit vrai t'es en vacance

Encore mieux , pousse jusqu'à Quimper c'est le festival de Cornouailles cette semaine

-
Bienvenue parmi nous 

-
Y a du nouveau !!!
ça y est j 'ai dégoté un lecteur pioneer CLD-D515 et le résultat est mitigé .
Je précise que je n ' avais jamais vu tourner un Laserdisc avant ...
Mes premiers tests ont été réalisés su une TV Thomson 70cm 4/3.
Je me suis branché en composite sur le coté de la télé.
La fonction " reduction de bruit " de la TV donne de très bons résultats.
La fonction " sharpness " du pio fait plus de mal que de bien selon moi.
Conclusion , niveau image , je suis très agréablement surpris mais alors vraiment .
Passons aux points négatifs .
Insertion du LD " Judge Dredd "
Le lecteur rend le LD , erreur U1.
Je parviens tout de même à lancer la lecture en insérant le LD et en éteignant aussitot le lecteur.
Au rallumage , le lecteur lance le LD sans soucis.
Courroie(s) ??!! à régler
Pendant la lecture,
De nombreux ratés , des sauts à la lecture qui font que des séquences de quelques secondes se répètent éternellement.
LD à nettoyer ??!! je procède donc à un nettoyage minutieux , eau tiède + paic citron et ce souci de sauts semble être réglé.
Une fois le LD nettoyé , il persiste des petits ponts blancs qui fourmillent sur l ' image , c ' est le seul point que je n ' ai pu régler si tant est qu ' on puisse y faire quelque chose
Ce soir je test sur mon plasma 152 cm , impitoyable ...
Je vais procéder à un nettoyage complet interieur et exterieur du lecteur cet après-midi donc si vous avez des conseils à
me donner
ça y est j 'ai dégoté un lecteur pioneer CLD-D515 et le résultat est mitigé .
Je précise que je n ' avais jamais vu tourner un Laserdisc avant ...
Mes premiers tests ont été réalisés su une TV Thomson 70cm 4/3.
Je me suis branché en composite sur le coté de la télé.
La fonction " reduction de bruit " de la TV donne de très bons résultats.
La fonction " sharpness " du pio fait plus de mal que de bien selon moi.
Conclusion , niveau image , je suis très agréablement surpris mais alors vraiment .
Passons aux points négatifs .
Insertion du LD " Judge Dredd "
Le lecteur rend le LD , erreur U1.
Je parviens tout de même à lancer la lecture en insérant le LD et en éteignant aussitot le lecteur.
Au rallumage , le lecteur lance le LD sans soucis.
Courroie(s) ??!! à régler
Pendant la lecture,
De nombreux ratés , des sauts à la lecture qui font que des séquences de quelques secondes se répètent éternellement.
LD à nettoyer ??!! je procède donc à un nettoyage minutieux , eau tiède + paic citron et ce souci de sauts semble être réglé.
Une fois le LD nettoyé , il persiste des petits ponts blancs qui fourmillent sur l ' image , c ' est le seul point que je n ' ai pu régler si tant est qu ' on puisse y faire quelque chose
Ce soir je test sur mon plasma 152 cm , impitoyable ...
Je vais procéder à un nettoyage complet interieur et exterieur du lecteur cet après-midi donc si vous avez des conseils à
me donner

-
Tu peux passer lacourroie avec de l'alcool en attendant de la changer . U1 puis lecture normale par moment serai bien le symptome de la courroie . Si tu peux te brancher en RCA ( rouge-blanc pour l'audio et jaune pour video ) c'est pas plus mal .
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Les points blancs sur l'image c'est ce que l'on appelle communément un DROP ,les "drops" sont des défauts de pressage et se traduisent généralement par des points blancs sur l'image.Bren a écrit :Une fois le LD nettoyé , il persiste des petits ponts blancs qui fourmillent sur l ' image , c ' est le seul point que je n ' ai pu régler si tant est qu ' on puisse y faire quelque chose
Après pour les anciens laserdiscs, il y a aussi des taches noires qui apparaissent sur la bordure du LD et il devient alors illisible sur les lecteurs (problèmes d'image et de son)cela s'appelle le "rot" qui est une oxydation physique du Laserdisc et qui le détériore (rien à voir avec le bruit guttural lourd qui émane du pharynx et se lèvent du dos de la gorge après un repas bien chargé

Pour ma pars je privilégierai la sortie péritel .
Where no man has gone before

-
Ok , je vais faire ça pour la courroie . Y a-t-il plusieurs courroies dans le lecteur ?STAG66 a écrit :Tu peux passer lacourroie avec de l'alcool en attendant de la changer . U1 puis lecture normale par moment serai bien le symptome de la courroie . Si tu peux te brancher en RCA ( rouge-blanc pour l'audio et jaune pour video ) c'est pas plus mal .
Pour le branchement , c' est ce que j'ai fais , RCA rouge blanc jaune sur le coté de la TV .
Ok merci pour ces précisionspapynard a écrit : Les points blancs sur l'image c'est ce que l'on appelle communément un DROP ,les "drops" sont des défauts de pressage et se traduisent généralement par des points blancs sur l'image.
Après pour les anciens laserdiscs, il y a aussi des taches noires qui apparaissent sur la bordure du LD et il devient alors illisible sur les lecteurs (problèmes d'image et de son)cela s'appelle le "rot" qui est une oxydation physique du Laserdisc et qui le détériore (rien à voir avec le bruit guttural lourd qui émane du pharynx et se lèvent du dos de la gorge après un repas bien chargé)
Ah , vous êtes pas d ' accord pour le coup , je vais faire mes propres essaispapynard a écrit : Pour ma pars je privilégierai la sortie péritel .

merci beaucoup pour votre aide
-
salut j'ai bien lu que tu avais recuperé un 515 du coup tu ne veux plus du mien?
est ce que tu veux tjs mes LD?
-
Bon résultat , j ' ai pas pris le temps de faire le nettoyage hier aprés-midi comme je l ' avais dit , du coup ... la panne ...
Résultat hier soir , démontage , nettoyage de la courroie à l ' alcool , coton tige sur les galets , coton de tige à l ' alcool sur la lentille et il est reparti sans aucun soucis .
Au passage , c ' est quand même bien foutu le système auto-reverse , j ' ai observé le fonctionnement capot ouvert.
Tout ça pour dire que plus j ' y pense et plus je me dis que si tu m ' en propose un avec l ' ac3 rf ça pourrait quand même m ' intéresser pour mettre dans le salon et j ' aurai mis celui que j 'ai déja sans l ' ac3 rf dans la piaule.
Donc ce serait sympa que tu m ' envoies une proposition de prix en MP : 515 + LDs + FDP
merci ryo_s
petite précision , pour le lecteur y ' avait rien de sûre vu que tu m ' avais pas donné de prix mais pour les LDs c ' était clair et net , je les prends . sinon on s 'en sort plus
Résultat hier soir , démontage , nettoyage de la courroie à l ' alcool , coton tige sur les galets , coton de tige à l ' alcool sur la lentille et il est reparti sans aucun soucis .
Au passage , c ' est quand même bien foutu le système auto-reverse , j ' ai observé le fonctionnement capot ouvert.
Ben en fait tu m ' avais pas répondu pour le prix et t ' étais pas dispo tout de suite du coup j ' ai continué un peu mes recherches et y en avait un chez cashconverters à Quimper donc je l ' ai pris en pensant te contacter et quand j ' ai vu qu ' il avait des soucis je me suis dis que j ' allais peut être quand même prendre le tiens , résultat après nettoyage il a l ' air de tourner nikel ... pourtant , je le trouve vraiment sympa ce lecteur ...ryo_s a écrit :salut j'ai bien lu que tu avais recuperé un 515 du coup tu ne veux plus du mien?
Tout ça pour dire que plus j ' y pense et plus je me dis que si tu m ' en propose un avec l ' ac3 rf ça pourrait quand même m ' intéresser pour mettre dans le salon et j ' aurai mis celui que j 'ai déja sans l ' ac3 rf dans la piaule.
Donc ce serait sympa que tu m ' envoies une proposition de prix en MP : 515 + LDs + FDP
merci ryo_s

petite précision , pour le lecteur y ' avait rien de sûre vu que tu m ' avais pas donné de prix mais pour les LDs c ' était clair et net , je les prends . sinon on s 'en sort plus

-
ok
je vais jeter un oeil sur mes lecteurs lzur faire un ch'tite revision et je te redis ça
par contre pour l'ac3 RF tu as un ampli equipé?
sinon il va te falloir le dcodeur qui va bien mais c'est le coup de bambou
pour te donner une idée:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=AC3 ... r&_sacat=0
je vais jeter un oeil sur mes lecteurs lzur faire un ch'tite revision et je te redis ça

par contre pour l'ac3 RF tu as un ampli equipé?
sinon il va te falloir le dcodeur qui va bien mais c'est le coup de bambou

pour te donner une idée:
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_odkw=AC3 ... r&_sacat=0
-
tiens je t'ai trouvé un demod à quimper
http://www.leboncoin.fr/image_son/436203822.htm?ca=12_s
merci qui ?
http://www.leboncoin.fr/image_son/436203822.htm?ca=12_s
merci qui ?

-
Merci ryo_s c ' est sympa
J ' attends de tes nouvelles pour tout ça ...
Hier soir , déception , " erreur U1 " , il semblerait que le nettoyage de la courroie du 515 n ' ai pas suffit
Je m ' y suis peut-être mal pris , je vais refaire ça ce soir plus minutieusement.

J ' attends de tes nouvelles pour tout ça ...
Hier soir , déception , " erreur U1 " , il semblerait que le nettoyage de la courroie du 515 n ' ai pas suffit

Je m ' y suis peut-être mal pris , je vais refaire ça ce soir plus minutieusement.