2 films cultes des années 2000 que je viens de recevoir en Blu-Ray !
NDLR : facebook/xtociné
2000/2001 - L'apogée du cinéma français !
D'un côté, nous avons un film policier dans la tradition des séries noires des années 60, avec le modernisme en plus, réalisé par M.K., le plus doué de sa génération. Et de l'autre, une fresque historique scénarisé sur la base de la légende du loup de Gévaudan fait par un Christophe Ganz au sommet de son art (avant Silent Hill).
Du côté des rivières pourpres, le duo Jean Réno et Vincent Cassel marche à merveille. Les plans scénaristiques basé sur ce qui se faisait de mieux à l'époque (dont le fameux travelling plongeant à la Titanic) donne à l'image et au son une qualité remarquable (y compris sur le DVD de l'époque qui avait eut son propre trailer THX ! Le DTS à plein débit faisait péter les enceintes !!). Le scénario est incroyablement bien ficelé et le final nous étonnait et nous en mettait plein la vue !
Pour le pacte des loups, ce fut une qualité optimum sur l'image qui fut développé. Un bijoux pour le DVD de l'époque qui, pour les nostalgiques, avait un passage à la double couche parfait sans qu'on s'en rende compte. Samuel Le Bihan, Vincent Cassel (encore lui !), Monica Bellucci, Mark Dacascos (connu pour ses séries B et, dernièrement Wo Fat, le bad guy de la série "Hawaï Five O), Jean Yanne, Bernard Farcy, .... Un casting d'exception pour un film exceptionnel retraçant la légende du Loup de Gévaudan.
2 films exceptionnels qui nous montrent que le cinéma français est là et bien là ! Si vous ne les avez pas encore vu, n'attendez plus ! Les Blu-Ray sont disponibles. Un + pour les Rivières Pourpres qui a une qualité d'image et de son supérieur à celui du Pacte des Loups.