Ouh laaaa !!!!, ça déterre grave là !
Bon, comme expliqué + haut, je voulais faire avec le LD comme j'ai toujours fais avec les vinyles - mais - effectivement, le nombre de LD ayant sérieusement augmenté en 2 ans - même s'ils sont moins cher en moyenne - , je me retrouve avec des LD protégés ou pas et pas toujours le temps de racheter des protections et surtout, il faut que le prix en vaille la chandelle !!
De bonnes couv' ne sont pas données (quand on compte en milliers hein !!), l'avantage, c'est que l'on peut utiliser ces couv' d'un support à l'autre, étant donné qu’elles ont le même format mais il existe plusieurs "grammages", comme pour le papier. Je n'ai pas les références en tête mais le pire côtoie le meilleur en protection vinyle.
C'est comme tout, on veut tout et le meilleur lorsque l'on démarre un nouveau truc - un peu comme en mécanique quand on veut tous les outils à dispo dans le garage, on est tout foufou - et puis on se rend compte que ce n'était pas vraiment nécessaire et au pire, que l'on a perdu du temps, de la place et surtout du fric !!!
Alors oui, tous mes LD ne sont pas protégés, je couvre les plus fragiles ou les plus rares mais, quelque chose qui sert doit vivre (ou le contraire....), je ne suis pas pour la momification ni pour la "muséeification" de ces objets.
Mais attention hein, j'ai pas dis non plus qu'il fallait jouer au frisbee avec !!