Présentation d'un nouveau membre
-
Présentation d'un nouveau membre
Bonjour à tous,
je suis ravi de rejoindre ce forum et cet espace dédié au Laserdisc.
Je me présente rapidement : je suis enseignant, j'ai 44 ans, et j'ai acheté mon premier LP, Terminator 2, il y a 21 ans en 1992. Mais j'ai attendu plus d'un an pour acheter mon premier lecteur, un Pioneer CLD 1750. Entre temps, j'achetais les Disney car je savais qu'ils étaient en vente pour un temps limité. C'est ainsi que j'ai investi dans La petite Sirène, Bernard et Bianca au pays des Kangourous et La belle et la bête.
Durant les 8 ans où j'ai acheté des LD (essentiellement Pal, le NTSC étant très dur à trouver en Lorraine), j'ai réuni une collection de plus de 400 pièces, essentiellement des films. Et je rien revendu quand il a fallu passer au DVD puis au Blu Ray.
Je regarde encore régulièrement ces LDS, car j'en ai racheté très peu en LD (les exceptions ont été les Cameron, les Spielberg et les McTierman ainsi que certains Disney).
Récemment, j'ai créé une page sur Facebook où je tente de poster mes plus belles pièces :
https://www.facebook.com/Laserdiscthebeautifull
Voilà, voilà
je suis ravi de rejoindre ce forum et cet espace dédié au Laserdisc.
Je me présente rapidement : je suis enseignant, j'ai 44 ans, et j'ai acheté mon premier LP, Terminator 2, il y a 21 ans en 1992. Mais j'ai attendu plus d'un an pour acheter mon premier lecteur, un Pioneer CLD 1750. Entre temps, j'achetais les Disney car je savais qu'ils étaient en vente pour un temps limité. C'est ainsi que j'ai investi dans La petite Sirène, Bernard et Bianca au pays des Kangourous et La belle et la bête.
Durant les 8 ans où j'ai acheté des LD (essentiellement Pal, le NTSC étant très dur à trouver en Lorraine), j'ai réuni une collection de plus de 400 pièces, essentiellement des films. Et je rien revendu quand il a fallu passer au DVD puis au Blu Ray.
Je regarde encore régulièrement ces LDS, car j'en ai racheté très peu en LD (les exceptions ont été les Cameron, les Spielberg et les McTierman ainsi que certains Disney).
Récemment, j'ai créé une page sur Facebook où je tente de poster mes plus belles pièces :
https://www.facebook.com/Laserdiscthebeautifull
Voilà, voilà
Mon matos ? Platine Pionner CLD 310 , Vidéoprojecteur Toshiba 16/9, Ecran Samsung 81 cm, Platine Blu-ray Sony... et ma bonne platine vinyl !!
La 3D ? Pas pour le moment !
Re: Présentation d'un nouveau membre
bienvenue

tu ne voulais pas dire en DVD ?davethesith a écrit :Je regarde encore régulièrement ces LDS, car j'en ai racheté très peu en LD (les exceptions ont été les Cameron, les Spielberg et les McTierman ainsi que certains Disney).
- Buliwyf
Bienvenue. Je vais de suite voir ta page FB 

-
Effectivement, il fallait lire DVD et Blu-ray à la place de LD. Sur les 400 et quelques, j'en ai racheté à peine une quinzaine (dont les Star Wars, que j'avais pourtant en deux fois...)
Mon matos ? Platine Pionner CLD 310 , Vidéoprojecteur Toshiba 16/9, Ecran Samsung 81 cm, Platine Blu-ray Sony... et ma bonne platine vinyl !!
- Pionpion
Salut Dave !
Fouille partout, tu finiras par trouver des trésors !!
A+
Fouille partout, tu finiras par trouver des trésors !!
A+

...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Bienvenue
Si tu veux bien, Indique ta localisation dans ton pseudo, c'est bien de pouvoir situer les membres, et qui sait tu en as peut-être un à coté de chez toi.
Si tu veux bien, Indique ta localisation dans ton pseudo, c'est bien de pouvoir situer les membres, et qui sait tu en as peut-être un à coté de chez toi.

Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
Bienvenue "Dave" tous ceux qui aiment les Lds et qui les chouchouttent sont Hyper acceptés donc ravi de t'avoir parmi nous .
-
Je m'en occupe ce soir.DIMIAN a écrit :Bienvenue
- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Bienvenue à toi! Tu es un pur de la première heure, contrairement à beaucoup d'entre nous ici (dont moi!) qui avons découvert ce support tardivement.
On n'a certainement pas payé le même prix pour nos Disney...
Mais ton message nous remet la tête sur les épaules : il fallait être sacrément accroché pour se lancer dans cette technologie à l'époque
On n'a certainement pas payé le même prix pour nos Disney...
Mais ton message nous remet la tête sur les épaules : il fallait être sacrément accroché pour se lancer dans cette technologie à l'époque
- jonathanpatate
- Modérateur
Bienvenue à toi.
-
Effectivement j'avais payé plus de 400 frs pour La petite sirène . En fait c'est un article dans SFX qui m'a fait découvrir le LD. Puis une visite à la Fnac et hop... Le virus était là.
- Pionpion
...et pour ce virus, pas de vaccin
!!
Bon ben comme ça, on est deux profs ici !!!

Bon ben comme ça, on est deux profs ici !!!

...et vive la récup' !!