Retour aux affaires !

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
kiko
Technicien du forum

Retour aux affaires !

Message par kiko »

Bon ben voila.

Mes travaux arrivant enfin sur une phase finale (Au bout de 2 ans il était temps) je vais commencer tout doucement à me remettre aux affaires en remontant mes LD de la cave petit à petit.

Ca risque de prendre un moment mais ce sera ainsi l'occasion de faire un gros tri car j'en ai quand même un sacré paquet :fonsde:

Ca permettra aussi d'effectuer un recensement et pourquoi pas de terminer enfin ce que j'avais entamé il y a quelques années, c'est à dire un ouvrage avec recensement de tous les PAL Français avec une fiche descriptive et une image pour chaque LD ou coffret.
20131006_103930.jpg
En fait j'espère surtout pouvoir mener à terme au moins une partie des projets qui me trottent dans la tête autour du LD depuis plusieurs années :manger:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Re: Retour aux affaires !

Message par papynard »

Cosmos 1999 hoooooooooo :fonsde: et V :love: je ne parlerai pas de DS9 :mur:
Tu veux nous faire du mal hein !!!!!!!!!!! VAS Y FAIT NOUS MAL :evil:
Where no man has gone beforeImage
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Oui surtout que la c'est juste le haut de la pile et que j'en ai plein la cave :love:
Pionpion

Message par Pionpion »

Je cherche Cosmos 1999 depuis pas mal de temps mais ça vaut quoi, niveau tarif, en LD ?
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Alors ça c'est la version jap coffret de la saison 1 (4 coffrets au total)
C'est la version la plus belle à mon gout ; j'ai du payer dans les 100€ de mémoire (25€ le coffret)
Je crois que c'est le truc que j'ai payé le plus cher en LD

Après il existe aussi une version en disque à l'unité (Saison 1 et 2)
Ca fait je crois 23 LD car il y a eu un probleme de droits sur 2 épisodes...
Bref ceux la ils sont encore à la cave

De toute façon au fur et à mesure que je vais ranger et trier tout ça je donnerai plus de détails :clindoeil:
soline

Message par soline »

Ca promet!!!
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Pionpion a écrit :Je cherche Cosmos 1999 depuis pas mal de temps mais ça vaut quoi, niveau tarif, en LD ?
Tiens les voila tous

http://www.lddb.com/search.php?search=s ... &format=ld

Tu as les 23 à l'unité, les 4 coffrets et 3 LD de téléfilms qui sont des montages d'épisodes (Ces 3 la me manquent)
DIMIAN

Message par DIMIAN »

Ca permettra aussi d'effectuer un recensement et pourquoi pas de terminer enfin ce que j'avais entamé il y a quelques années, c'est à dire un ouvrage avec recensement de tous les PAL Français avec une fiche descriptive et une image pour chaque LD ou coffret.
A ta disposition, si tu le souhaites, pour t'apporter de l'aide dans ce travail. ceci n'est pas une vaine parole! :manger:

Il y a longtemps que j'ai regardé pour compléter ce qui avait été entamé sur le site dans ce topic http://www.laserdiscplaza.fr/bddld.html

mais pas possible, pas la main pour le faire, réservé au big boss. dommage...
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.
Michel Audiard
Ma liste de vente Lds: viewtopic.php?f=24&t=4119&start=45#p79204
Ampli: Pioneer VSX - 921
Enceintes 6.1 HC: Focal.JMLab SIB + subwoofer CUB2
BR: Samsung BD-E5500
DVD: Samsung SH875
TV: Samsung UE55ES6900
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

DIMIAN a écrit :mais pas possible, pas la main pour le faire, réservé au big boss. dommage...
Le site web était la partie réservée à Alex :pouce:
Disons que pour cette partie sa contribution a été de 99% et la mienne de 1% :mrgreen:

De mon point une section database sur le site n'a pas vraiment d’intérêt car il existe déjà un site ( lddb.com dont le lien est sur la page d'accueil du forum ) qui fait ça très bien :clindoeil:

A titre perso je ne vois pas d’intérêt à refaire ce que d'autres ont déjà fait et surtout très bien fait :pouce:
Autant utiliser notre énergie à faire de "l'inédit" et pas de la copie
Mais bon la ce n'est que mon avis perso; chacun est libre de se lancer dans l'aventure :clindoeil:
DIMIAN

Message par DIMIAN »

Moi pas comprendre ta réponse, je te proposais mon aide, sur ce que tu avais envie de faire, sur les PAL.

Idem pour le site, mettre les photos et fiches sur les Pal.

Pour ce qui concerne Lddb, j'y ai souvent recours mais c'est une base en anglais, ce qui n'est peut-être pas simple pour ceux qui ne parlent pas anglais. Et, bien souvent, les fiches sont souvent très peu complétées.

Bon bah, je vais arrêter de proposer mon aide, je vais :canape: et essayer de rester à ma place. :ane:
Michel Audiard
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

Le plus compliqué est de récupérer des scans de qualité et la était le problème pour notre limier .
Where no man has gone beforeImage
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

DIMIAN a écrit :Moi pas comprendre ta réponse
C'est pourtant simple
Tu as proposé ton aide sur ce qui a été commencé sur le site en donnant le lien d'une database qui avait été initiée
Ma réponse est la suivante : Cette partie base de données internet a été faite par Alex et elle s'est interrompue avec son départ.

En ce qui me concerne (Et ceci n'engage que moi) ce n'est pas une partie qui m’intéresse car je trouve que la database de lddb est très bien faite et que je ne me sent pas capable de faire mieux
Donc à choisir (mais encore une fois cela n'engage que moi et chacun peut faire ce qu'il veut) je préfère travailler sur des choses qui n'ont pas encore été faites...

Donc tu n'as pas à te cacher ou à rester à ta place; tu fais ce que tu as envie de faire.
Lance ton projet, et tu verras si d'autres ont envie de s'y investir avec toi et ensuite vous foncez.
Moi je n'ai rien à dire la dessus; je ne suis le big boss de rien du tout.

Enfin pour mon projet sur les PAL, je n'ai pas envie de m'engager avec quelqu'un car comme tu as pu déjà le constater mes dispos sont ce qu'elles sont et je n'ai pas envie que d'éventuels collaborateurs passent leur temps à m'attendre...
Ce sera plus cool pour moi de le faire à mon rythme car si je dois m'interrompre pendant 3 ou 6 mois et bien je le ferai sans stress alors que ce n'est pas compatible si tu t'engages avec quelqu'un.

Maintenant encore une fois si tu as envie de réaliser des choses, n'hésites pas à le faire; le forum est la pour ça.
Il est la pour vous , afin que vous puissiez vous amuser et je n'irai jamais à l'encontre d'une initiative...
DIMIAN

Message par DIMIAN »

S'il n'y a peut-être pas que toi qui puisse avoir d'excellentes idées pour améliorer et alimenter ce site,
la différence c'est que c'est toi qui en a les clés.

Générer constamment du contenu pour qu’il y ait toujours quelque chose sur lequel discuter , c'est cela qui fait vivre un forum.

Donc, oui tu es le big boss, puisqu'en tant qu'administrateur unique tu décides, que tu gères seul les aspects techniques, qu'en ton absence, tu ne délègues pas, ce qui fait que pendant un mois, personne n'a pu s'inscrire sur le site.

Et que tout ce qu'on peut faire. c'est s'exprimer dans les forums, mais ça tourne parfois en rond et c'est pourquoi certains
cessent de venir.

Ceci étant, c'est ton site, donc malgré ce que tu dis, tu en fais bien ce que tu veux et en érige les règles d'accès et d'utilisation, les rubriques, etc

Toutes les limites de dépôt de documents divers et ou d'images dans les forums, réduisent fortement les possibilités de mettre à disposition des membres: des informations diverses importantes en volume et créer du contenu.

De plus, des infos intéressantes sont ainsi dispersées dans les forums.

Je ne souhaitais pas faire joujou, mais mettre mes compétences et mes moyens au service de mes petits camarades dont toi, de façon bénévole et désintéressée.

C'est ce que j'ai fait, d'ailleurs avec mes modestes moyens d'utilisateur, en essayant d'animer au maximum, les divers forums, pour éviter la débâcle, pendant une longue période ou toi même et les modérateurs étiez plus ou moins absents des forums, ce que je ne vous reproche aucunement, chacun fait ce qu'il peut.

Mais STP, cesse au moins par respect, d'utiliser des propos fallacieux quand tu me renvoies "jouer" ailleurs , et ai l'honnêteté et le courage de tes opinions en disant franchement, ne te mêle pas de mes affaires et ne touche pas à mes prérogatives.
Michel Audiard
soline

Message par soline »

Dimian, je ne vois pas pourquoi tu prends la mouche comme ça!

Kiko ne te reproche absolument rien! Au contraire, il te dit de t'amuser avec le joujou qu'il a créé il y a un moment déjà. Tu as peut-être mal interprété le terme, mais c'était une incitation à créer justement, et pas du tout un moyen de te dire d'aller jouer ailleurs!

En gros, libre à toi de poursuivre le travail d'Alex si le coeur t'en dit! La seule chose c'est qu'il existe déjà lddb.com qui est déjà très bien alimenté, donc Kiko ne souhaite plus s'investir dans ce projet, c'est tout. A toi donc de trouver les moyens de créer cette base si tu veux le faire.

Quant à notre présence sur le forum tu auras pu remarquer qu'elle s'est considérablement renforcée depuis quelques jours avec l'arrivée de nouveaux modérateurs. Ca permettra d'éviter les périodes de creux comme celles qu'on a connu dernièrement.

Ce que Kiko a l'intention de faire, c'est de créer l'inventaire de ses propres LDs qui sont en vrac dans sa cave depuis trop longtemps. Et maintenant qu'il a un scanner A3...
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

DIMIAN a écrit : Mais STP, cesse au moins par respect, d'utiliser des propos fallacieux quand tu me renvoies "jouer" ailleurs , et ai l'honnêteté et le courage de tes opinions en disant franchement, ne te mêle pas de mes affaires et ne touche pas à mes prérogatives.
:heu:

Que je détienne les "clés" du forum oui c'est exact car il y a un aspect technique de mise à jour de sécurité et d'évolution des scripts. Donc supers prérogatives que les miennes qui consistent à faire des mises à jours techniques bien chiantes. :lol:

Enfin bon je préfère ne pas m'étendre et désolé si notre mode de fonctionnement ne te conviens pas.

Et pour la base de données du site si tu veux la reprendre et la continuer pas de soucis.
Yakademander !
Que puis je te dire de plus ?

Tout ce que j'ai dit c'est que moi ça ne m’intéresse pas de refaire un truc qui existe déjà et qui est (selon moi) très bien fait car ça n'apporte aucune valeur ajoutée mais cela n'engage que moi.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai mis un lien direct sur la page d'accueil du forum.
Pour être franc je pensait même supprimer la partie base de données LD du site

Si toi tu te sent en mesure de faire mieux que lddb et bien fonce car moi je ne m'en sent pas capable.
Le gars y bosse juste depuis plus de 10 ans...
Franchement si tu vois des améliorations à faire, c'est à lui qu'il faut les proposer car autant favoriser l'original que d'en faire une copie ici...

Retourner vers « Laserdisc Avenue »