Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Question la plus importante du jour, avez-vous vu dans un film, une scène avec une manipulation d'un laserdisc ou/et d'un lecteur ??? Si oui dans lequel???
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Dans "Permis de tuer", James Bond de 1989, lorsque James consulte des fichiers sur Sanchez dans le bureau de Felix Leiter après sa tentative d'assassinat, il se sert d'un lecteur Laserdisc (peut-être une Laseractive) pour lire des données stockées sur CD...comme si le Laserdisc pouvait être utilisé comme stockage informatique, ce qui n'a jamais été le cas bien sûr...
scoubix a écrit :Dans "Permis de tuer", James Bond de 1989, lorsque James consulte des fichiers sur Sanchez dans le bureau de Felix Leiter après sa tentative d'assassinat, il se sert d'un lecteur Laserdisc (peut-être une Laseractive) pour lire des données stockées sur CD...comme si le Laserdisc pouvait être utilisé comme stockage informatique, ce qui n'a jamais été le cas bien sûr...
Puis-je te contredire Scoubix
Un système d'archivage avec des laserdisques de 30cm existe bel et bien chez Philips , j'en avais vu la démo lors de sa sortie à la BN je crois bien
Dans le film "Airport 80 : Concorde" je crois, celui avec Alain Delon il me semble, lorsque les passagers montent dans l'avion, une des hôtesse met un Laserdisc dans un des vieux lecteurs pour diffuser un film de présentation (je me rappelle plus trop)...
le james bond où il devient indésirable (permis de tuer?)
un film je sais plus trop... me semble que ça se passe dans un avion, où justement la personne dit que cette technologie vient de sortir des tiroirs oubliés de l'armée
Certes, cela ne rentre pas dans la catégorie des films mais bon...
Dans un épisode de la série The Simpsons (lequel ? En tout cas un de ceux disponibles en DVD), Bart et son copain Milhouse passent dans une décharge afin de se débarasser de quelque chose de gênant ; alors qu'ils cherchent le meilleur endroit, on aperçoit derrière eux 3 piles d'objets mis au rebut :
une pile de cassettes vidéos
une pile de laserdiscs
une pile de DVD
Peut-être y ajouterait-il aujourd'hui les Blu-ray et autre...
"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.