Loin de moi l'idée ici de venir frimer en la matière

D'autant que si j'ai apporté mon aide ici ce n'est pas en tant que futur propriétaire mais juste en copain

Je tenais juste à revenir à tête reposée sur "l'aventure" qui fut la nôtre à Antoine et à moi dans la mesure oú c'est ce dernier (un ami d'enfance) qui a mis la main sur ce lot mis en vente sur Paris il y a quelques semaines.
J'avais toujours gardé en mémoire le fameux samedi matin d'un certain kiko et d'un certain majorsenta il y a quelques années...
Ainsi que l'escapade de Soline parti en Belgique il me semble chercher un lot...
Quelle ne fut donc pas ma surprise -pour revenir à nos affaires- lorsque Antoine m'appelle au téléphone :
- Tu as remarqué la collection de plus de 1000 titres à vendre sur LBC ?
- Oui. Même sans liste précise c'est pour le moins attractif comme prix. Ceci dit, quelle organisation pour aller chercher un tel lot! Il est sans doute même déjà vendu...
- En effet il l'est. Tu es pris samedi prochain ? J'aimerais bien que tu m'accompagnes pour aller chercher le lot en question : je viens de l'acheter.
-...
Bon, là, il s'agit d'une conversation tout de même plus ou moins romancée mais c'est un détail

Même si le vendeur avait bien voulu lui en dire un peu plus, c'est pour le moins excité et curieux que j'embarquais aux aurores (j'exagère) à bord du Chrysler Voyager de Antoine.
En passant, j'aurai préféré que ce soit lui qui vous en parle mais radicalement réfractaire au WEB (cela t'a quand même permis de mettre la main sur cette collection

Enfin parvenus rue aux Ours (drôle de coïncidence : mes grand-parents y ont habité dans les années 40

A peine franchi le seuil de l'appartement -superbe duplex

En effet, tous les titres sont sous pochette plastique mais surtout, apparemment, nombre d'entre eux sont encore scellés...
C'est le cas de la collection entière des Signature Collection (même le JAWS et le ET en édition limitée sont vierges de toute ouverture !)...
Et pour cause, Geoffroy était ingénieur en poste chez Universal aux Etats-Unis dans les années 90 avant de passer chez Toshiba au moment de l'avénement du hd dvd

Ce qui nous a valu un nombre assez incroyable d'anecdotes (les conteneurs entiers de LD encore neufs qui partaient à la benne avec l'arrivée du DVD

J'essaye de faire cours

Quant à la raison de cette vente, elle s'explique prosaïquement par la perspective d'un déménagement.
Le lendemain Antoine filait chez IKEA pour faire le plein de leurs fameux expedits.
Maintenant je dois reconnaître que depuis nous n'avons bien sûr pas eu le temps de venir à bout du classement/déballement : ce qui est également plaisant (à chaque ouverture de cartons, une surprise ou non...)
D'autant que depuis plusieurs mois nous essayons de mettre un terme définitif à sa salle dédiée...
Bref, au fur et à mesure je vous posterai nos trouvailles.
Si tu es parvenu jusqu'ici ami lecteur, merci à toi

Un petit avant-goût tout de même (pas la peine non plus de vous emballer, ce sont les seuls japonais) :