Pour 1500 laserdiscs de plus...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
manfred

Pour 1500 laserdiscs de plus...

Message par manfred »

Coucou !

Loin de moi l'idée ici de venir frimer en la matière :clindoeil:

D'autant que si j'ai apporté mon aide ici ce n'est pas en tant que futur propriétaire mais juste en copain 8)

Je tenais juste à revenir à tête reposée sur "l'aventure" qui fut la nôtre à Antoine et à moi dans la mesure oú c'est ce dernier (un ami d'enfance) qui a mis la main sur ce lot mis en vente sur Paris il y a quelques semaines.

J'avais toujours gardé en mémoire le fameux samedi matin d'un certain kiko et d'un certain majorsenta il y a quelques années...

Ainsi que l'escapade de Soline parti en Belgique il me semble chercher un lot...

Quelle ne fut donc pas ma surprise -pour revenir à nos affaires- lorsque Antoine m'appelle au téléphone :

- Tu as remarqué la collection de plus de 1000 titres à vendre sur LBC ?
- Oui. Même sans liste précise c'est pour le moins attractif comme prix. Ceci dit, quelle organisation pour aller chercher un tel lot! Il est sans doute même déjà vendu...
- En effet il l'est. Tu es pris samedi prochain ? J'aimerais bien que tu m'accompagnes pour aller chercher le lot en question : je viens de l'acheter.
-...

Bon, là, il s'agit d'une conversation tout de même plus ou moins romancée mais c'est un détail :lol:

Même si le vendeur avait bien voulu lui en dire un peu plus, c'est pour le moins excité et curieux que j'embarquais aux aurores (j'exagère) à bord du Chrysler Voyager de Antoine.

En passant, j'aurai préféré que ce soit lui qui vous en parle mais radicalement réfractaire au WEB (cela t'a quand même permis de mettre la main sur cette collection :sifl: ) je m'en charge par procuration.

Enfin parvenus rue aux Ours (drôle de coïncidence : mes grand-parents y ont habité dans les années 40 :heu: ), au coeur de Chatelêt, nous rencontrons enfin le vendeur...

A peine franchi le seuil de l'appartement -superbe duplex :koi: - je me rends compte en apercevant les cartons soigneusement alignés et ouverts qu'on a entre guillemets touché le gros lot :bb:

En effet, tous les titres sont sous pochette plastique mais surtout, apparemment, nombre d'entre eux sont encore scellés...

C'est le cas de la collection entière des Signature Collection (même le JAWS et le ET en édition limitée sont vierges de toute ouverture !)...

Et pour cause, Geoffroy était ingénieur en poste chez Universal aux Etats-Unis dans les années 90 avant de passer chez Toshiba au moment de l'avénement du hd dvd :pouce:

Ce qui nous a valu un nombre assez incroyable d'anecdotes (les conteneurs entiers de LD encore neufs qui partaient à la benne avec l'arrivée du DVD :cry:)

J'essaye de faire cours :lol:

Quant à la raison de cette vente, elle s'explique prosaïquement par la perspective d'un déménagement.

Le lendemain Antoine filait chez IKEA pour faire le plein de leurs fameux expedits.

Maintenant je dois reconnaître que depuis nous n'avons bien sûr pas eu le temps de venir à bout du classement/déballement : ce qui est également plaisant (à chaque ouverture de cartons, une surprise ou non...)

D'autant que depuis plusieurs mois nous essayons de mettre un terme définitif à sa salle dédiée...

Bref, au fur et à mesure je vous posterai nos trouvailles.

Si tu es parvenu jusqu'ici ami lecteur, merci à toi :jap:

Un petit avant-goût tout de même (pas la peine non plus de vous emballer, ce sont les seuls japonais) :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.
NewScreenWriter

Re: Pour 1500 laserdiscs de plus...

Message par NewScreenWriter »

Bonjour Mr Manfred.

Quelle joie de pouvoir lire ce genre d'aventures.

Effectivement, et je ne suis pas le seul, à savoir que vous et ce Mr Antoine aviez pris possession de ce lot.

Par contre, au moins une chose reste certaine : il y a bel et bien plus d'amateurs de Laserdiscs que l'on puisse imaginer, en particulier depuis ces quelques, déjà, dernières années.

Comme le prouve -malheureusement ?- la volonté de votre ami de ne vouloir s'inscrire parmi nous.

Choix tout à fait respectable en soi.

Encore une fois ( oui, il s'agît d'une redîte de ma part sur ce site- ), je suis très content que ce lot soit désormais entre les mains de passionnés ( suivez mon regard :lol: ...)
C'est d'ailleurs ce que je disais à votre vendeur :mrgreen:

Que vous restiez toujours en admiration devant vos découvertes. :pouce:

A bientôt ( Back to the darkness....) :jap:
Modifié en dernier par NewScreenWriter le lun. 02 déc. 2013, 20:09, modifié 1 fois.
macaddict77
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par macaddict77 »

Merci pour ce rapport "officiel" de l'aventure!
Seulement, il me semble que quelques uns ici on vu cette annonce "à temps" mais le fait est que même si l'affaire était excpetionnelle, il fallait avoir 3000€ de cash en banque pour pouvoir réaliser cette superbe prise….et ce, en pleine période d'impôts et autres obligations financières à l'heure de la rentrée de septembre / octobre…
En tout cas, je félicite Antoine pour son achat plus que "rentable" au regard de la valeur unitaire de ses titres. J'ai même envie de dire (mode ironique ON): "Trop facile la collection de LD" Ce que la plupart d'entre nous mettent des années à trouver, lui le fait en une fois et pour "pas un rond"!! :pouce:
Collection LD's Vendue en 2024, Collection Minidiscs sacrément diminuée et toujours plus de Mac!!
STAG66

Message par STAG66 »

:clap: :oui: :good: :love: .....les mots me manquent mais quel bonheur de les voir entre les mains de passionnés :prie:
manu81

Message par manu81 »

C'est du lourd $$$. Mais un vrai trésor contenant des perles. J'imagine le plaisir à déballer tous ces cartons! :jap:
Pioneer S-310F / CLD S-315 / CLD 2950 / DVL 909
BR Samsung BD-D5100
TV Sony KDL40HX750-3D
Yamaha RX-V673/ Ensemble Jamo S506 / Subwoofer Focal Cub3
scoubix

Message par scoubix »

Magnifique. Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette annonce sur LBC, du coup je me pose la question: quel prix pour ces merveilles? :fonsde:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

J’imagine bien le plaisir que cela a du être d'aller chercher tout ça et je parle en connaissance de cause :mrgreen:
Il faut avoir eu la chance de connaitre ça une fois dans sa vie :bb:
Joli coup en tout cas et on espère des photos avec les jolis piles de LD et de cartons :manger:
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

meme si j'avais eu autant de cash je n'aurais jamais eu la place :angel:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

J'avais pas vu ça!

Je suppose que depuis, le déballage est consommé... Mais je me mets bien à ta place pour avoir eu l'occasion plusieurs fois de récupérer de gros lots avec des titres incroyables...

Je me rappelle comme je faisais la tête devant les titres plus courants :lol:

En tous cas bravo à toi et à ton pote. C'est le genre d'expérience qui fait un peu tourner la tête :fonsde:
manfred

Message par manfred »

soline a écrit :J'avais pas vu ça!

Je suppose que depuis, le déballage est consommé...

En tous cas bravo à toi et à ton pote. C'est le genre d'expérience qui fait un peu tourner la tête :fonsde:
J'avais davantage prévu de vous tenir au courant mais faute de temps je n'ai pas encore pu :mur:

En fait le déballage n'est même pas terminé...

Tout est prêt pour l'être sauf nous !

Je dois reconnaître que c'est assez jouissif comme expérience : tu ouvres un carton sans avoir aucune idée de ce qui s'y trouve (d'autant qu'il n'y a pas de PAL FR, ce qu'on connaît le plus ici).

Sinon, pour revenir sur les précédents "commentaires":

-ryo_s, cela paraît énorme sur le coup mais cela ne prend pas tant de place que cela :jap:
-kiko, en effet, il faut au moins l'avoir fait une fois dans sa vie :lol6:
-scoubix, en fait c'était 3 000 euros :o
-macaddict77, trop facile la collection... Je ne sais pas, sachant qu'Antoine avait pratiqué ce support bien avant que je ne le connaisse moi-même (je parle du support) avant de se débarrassé de sa collection avec l'arrivée du DVD. Pour ce qui est du réglement, il y eut quelques facilités : un apport de 1 500 euros puis deux chèques de 750 euros à tirer plus tard).
-NewScreenWriter, j'aimerais vous voir plus souvent parmi nous -arrêtez donc de jouer au fantôme de l'opéra ici bas :lol:
MA COLLECTION : http://lddb.com/collection.php?action=list&user=manfred

"ALORS MON CONSEIL, C'EST DE NE JAMAIS, JAMAIS PERDRE VOTRE PASSION DE REVER." ; Britney Spears á son public lors de son -fameux- concert du 18 novembre 2001 au MGM Grand Garden Arena de Las Vegas.

ECRAN PHILIPS 47', PIONEER 515 et TOSHIBA HD XE1.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »