CLD515 lecture

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Filochard

CLD515 lecture

Message par Filochard »

Bonjour à tous, je suis une personne âgée, mais fan de laserdisc, en ayant une quantité non négligeable que j'aime regarder régulièrement. :fonsde: Ces derniers jours, mon Pioneer CLD 515 m'a créé des soucis, il ne lisait plus : Fermeture = Play = code U1= Ouverture.
D'après la notice: disque sale - :paume:
Disque nettoyé, pas d 'amélioration. :grr2: Le tiroir s'ouvre , se ferme,les bruits de fonctionnement semblent normales.
- J'ai ouvert le capot, nettoyé la lentille ( avec produit spécifique ), le petit dôme noir, vérifié et nettoyé quelques rouages, pas de "coup de feu" sur les circuits imprimés, petit coup de soufflette, : le galet presseur monte, descend, le bloc faisceau fonctionne , se positionne. Fermeture = toujours pareil. :mur: Le disque ne tourne pas. J'ai sollicité un peu avec le doigt la rotation, négatif. Le "revers" ne bouge pas et pour cause le moteur ne tourne pas. Le disque placé et repéré sur la platine, ressort avec le même repère. La courroie semble en très bon état et le "coin" propre. :mur:
Je suis donc parti à la recherche d'un lecteur en occasion. Youpiii ! :prie: j'en trouve un ( CLD 515) mais assez loin de mon domicile. Par chance un oncle ( ne connaissant rien aux lecteurs de LD ) :sifl: rencontre le vendeur, essai de l’appareil, avec un transfo 12 / 220, dans la voiture....( pour les deux parties..) il fonctionne bien..... :heu:
Deux jours plus tard, je place l'appareil étant persuadé qu'il fonctionnait et là stupéfaction, :o il me met le même code, la même panne, lui, je ne l'ai pas ouvert, et le vendeur s'est engagé à me le reprendre.
Alors, je m'adresse à vous :deso: pour tenter d'avoir une explication sur cette même panne sur les deux lecteurs. :grr2:
Je n'ai pas trouvé de problème similaire sur le site, :heu: ou, j'ai mal cherché. :o
Dans tous les cas merci :prie: pour vos réponses, suggestions, propositions, et....... ménagez moi ! :clindoeil:
Cordialement
STAG66

Re: CLD515 lecture

Message par STAG66 »

Bonjour Filochard et bienvenue parmi nous .
Le faît que la courroie puisse sembler être en bon état ne veux pas dire qu'elle ne patine pas . Il faut la nettoyer avec de l'alcool (de pharmacie de préférence) et faire un essai . Si elle est en mauvais état la changer .
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

bonjour filochard comme stag l' a si bien dit, c'est un probleme de courroie :clindoeil:
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Pionpion

Message par Pionpion »

Agée, agée, faut pas pousser hein !! OK, la référence aux pieds nickelés est flagrante mais tant que tu materas des LD, tu seras éternellement d'jeun's !! Yo !
Bon sinon, va falloir faire exorciser ta cabane hein !! Pas normal ça !! :mrgreen:
Sérieusement, commence par bien dégraisser la courroie ET les rouges à gorge associées (moteur, grande roue, etc...).
Si vraiment ça ne suffit pas, étape suivante: échange pur et simple de la courroie contre une neuve, c'est pas chère et il y a des dealers sur ce site !!
Ensuite, bah, ce seront les grands travaux !!
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Magic-J

Message par Magic-J »

Les experts ont raison! Je possède deux lecteurs. Un Pioneer D515 et un Denon 2300A qui sont techniquement les mêmes. J'ai eu ces deux lecteurs avec le même problème que toi: le fameux code U1...
En attendant de changer les courroies j'ai essayé de les nettoyer, bingo ça marche à 70/80% du temps selon l'état de la courroie. Plus tard, j'ai eu l'occasion de les changer complètement par des neuves. Et là c'est le top, c'est comme une deuxième vie pour mes deux lecteurs! :angel:
"La route? Là où on va on n'a pas besoin, de route."
ryo_s
Membre Fondateur 2020/2021

Message par ryo_s »

Pionpion a écrit :Bon sinon, va falloir faire exorciser ta cabane hein !! Pas normal ça !!
tu crois qu'il a une tête comme ça pour exorciser la cabane? :heu:
the-exorcist.73209.jpg
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Filochard

Message par Filochard »

Bonjour à tous, comme c'est gentil de me répondre de telle sorte. :pouce: Petite remarque, j'ai écris que j'étais âgé et non pas vieux ! et, il a une différence "énorme" Si ! Si ! Si ! :morderir3:
Je vois que vous avez tous, pratiquement la même réponse.
Mais j'ai, cependant, un doute ! :heu: La courroie ne sert - elle pas uniquement à ouvrir et fermer le tiroir ?
Entrainerait - elle aussi le moteur ? Par le biais des rouages ?
Bon, de toutes façons, je vais chercher ( si vous avez une idée ! ) et changer la courroie après un minutieux nettoyage.
Merci encore pour vos réponses et bonne journée.
STAG66

Message par STAG66 »

Tu peux commander ta courroie sur ce Post car il y a une commande groupée sur ce Forum . :clindoeil:

http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =15&t=3571
Modifié en dernier par STAG66 le mer. 05 févr. 2014, 15:40, modifié 2 fois.
Filochard

Message par Filochard »

Bonjour à tous, je ne vois pas de réponse à ma dernière question ! fâchés ? :snif:
J'ai bien suivi vos conseils, nettoyage de la courroie, des 2 réas, remontage, hélas, comme le dit pionpion, va falloir que je fasse venir un exorciseur ! Rien n'a changé. :mur: Si j'arrive à avoir les courroies, mais , là aussi aucune réponse que ce soit sur le forum ou en message privé, :snif: peut- être qu'en mettant du neuf !
Décidément j'ai la scoumoune ! :hein:
Bonne journée à tous même s'il pleut :bye:
STAG66

Message par STAG66 »

Filochard a écrit :Bonjour à tous, je ne vois pas de réponse à ma dernière question ! fâchés ? :snif:
J'ai bien suivi vos conseils, nettoyage de la courroie, des 2 réas, remontage, hélas, comme le dit pionpion, va falloir que je fasse venir un exorciseur ! Rien n'a changé. :mur: Si j'arrive à avoir les courroies, mais , là aussi aucune réponse que ce soit sur le forum ou en message privé, :snif: peut- être qu'en mettant du neuf !
Décidément j'ai la scoumoune ! :hein:
Bonne journée à tous même s'il pleut :bye:

:heu: Tu peux commander ta courroie sur ce Post car il y a une commande groupée sur ce Forum .

viewtopic.php?f=15&t=3571

A qui t'es-tu adressé en message et commandé ta courroie ?....les commande se font sur ce topic et elles arrivent ces jours-ci . :clindoeil:
jonathanpatate
Modérateur

Message par jonathanpatate »

il n'y a qu'un seul moteur et qu'une courroie. Le moteur entraîne la courroie, et non l'inverse. La courroie entraîne tout les rouages. Les rouages sont responsables du plateau (ouverture/fermeture) mais aussi de la montée descente du bloc moteur+optique. D'où l'importance de cette courroie.
Little-titi

Message par Little-titi »

voilà tout est dit !! :pouce:

vérifie bien que ta courroie ne patine pas après le nettoyage. tu peut pas louper le bruit que cela fait. tu peut essayer de la nettoyer au cif (méthode utilisé de temps en temps) et essayer aussi de remplacer la graisse qui se trouve sur les engrenages des fois qu'elle aurait sécher.
BD/DVD/LD : PS5 / DVL-919E
HD-DVD : xbox360 / HD-DVD player
TV : LG 50PS3000
HC : Pioneer VSX-909RDS / JMlab Opal 29Ti(x2) - 19Ti(x3) / JMLlab Opal SW 25A
Vinyl : Technics SU-7300 / TD166MK2 & TD150MK2
Mes LD : http://www.lddb.com/collection.php?acti ... ittle-titi
Filochard

Message par Filochard »

Merci de vos réponses. alors, en ce qui concerne la commande des courroies, c'est bien sur le lien communiqué que je me suis adressé et aussi à stag66 par courriel privé. Reçu pas reçu ? Aucune nouvelle. Je vais reposer la question.
Après vos réponses, je me suis penché une fois de plus sur le problème. :heu3: L'appareil décapoté devant moi, le tiroir s'ouvrant sur ma droite, de façon à voir fonctionner la courroie. La courroie fait bien ouvrir et fermer le tiroir, mais effectivement elle semble ne pas finir pas son travail, qui consisterait à faire monter l'axe presseur du disque et mettre le chariot du "reverse" en position haute et démarrer la rotation du disque........voilà le pourquoi de la chose !
Avec une aide du doigt ça démarre ! :criswel:
Donc sans courroie pas de résultats. :snif:
Le temps de trouver une courroie et je vous raconterai cela pour qui pourrait être intéressé.
Merci encore.
STAG66

Message par STAG66 »

Filochard a écrit :Merci de vos réponses. alors, en ce qui concerne la commande des courroies, c'est bien sur le lien communiqué que je me suis adressé et aussi à stag66 par courriel privé. Reçu pas reçu ? Aucune nouvelle. Je vais reposer la question.
Après vos réponses, je me suis penché une fois de plus sur le problème. :heu3: L'appareil décapoté devant moi, le tiroir s'ouvrant sur ma droite, de façon à voir fonctionner la courroie. La courroie fait bien ouvrir et fermer le tiroir, mais effectivement elle semble ne pas finir pas son travail, qui consisterait à faire monter l'axe presseur du disque et mettre le chariot du "reverse" en position haute et démarrer la rotation du disque........voilà le pourquoi de la chose !
Avec une aide du doigt ça démarre ! :criswel:
Donc sans courroie pas de résultats. :snif:
Le temps de trouver une courroie et je vous raconterai cela pour qui pourrait être intéressé.
Merci encore.
:heu: désolé aucun message privé reçu de "Filochard" ....par contre Nostalgique vient de m'en informer et j'enregistre ta commande . :clindoeil:
Filochard

Message par Filochard »

Bonjour stagg, merci pour la réponse et la prise en compte de ma commande. :pouce:
Désolé pour la non réception en message privé, j'ai très probablement fais ce qu'il ne fallait pas faire ! ( je n'ai pas trop l'habitude ! ) :fonsde:
En attendant la suite, bonne journée.
Cordialement
Répondre

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »