La collec' d'Averell

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Buliwyf

Re: La collec' d'Averell

Message par Buliwyf »

Averell a écrit :Hello chers Plaziens !

L'autre jour je me tâtais d'acheter sur le net un LD un peu obscur en NTSC, version jap et je me suis demandé s'il y avait des pièges à éviter. D'où ma question : quand vous achetez des LD un peu pointus, est-ce qu'il y a des points à vérifier ?

_le format video. Avec un lecteur PAL/NTSC a priori on lit tout, non ?
_le format audio : la (les) langue(s), bien sûr mais aussi le format sonore de qualité (AC3, DTS, autres ?) En vérifiant qu'on a le matos pour les lire...
_plus généralement s'il existe d'autres versions, avec une meilleure image ou un meilleur son, des bonus, version longue, etc. ? Dans ce cas je pense que lddb est la meilleure source d'info ?
_prédisposition au ROT
_état de conservation, présence du obi pour les collectionneurs de jap
_le prix :sifl:

D'autres choses ? Quels sont vos réflexes amis collectionneurs ?
Perso je vérifie d'abord le point 3, s'il existe d'autres versions. Mais aussi, la beauté de la pochette.
Heureusement LDDB existe.
Pour le prix, tout est relatif. Mais pas de folies pour moi.
Averell

Message par Averell »

Allez hop encore une question ! Promis quand je serai installé je ferai de jolies photos des pièces sympathique amassées jusqu'ici ;)

J'ai acheté certains lots de LD avec de belles pochettes plastiques, assez rigides, assez mats. Pour mes LP j'utilise des pochettes classiques, plutôt brillantes, mais je trouve que ça colle pas trop avec les LD (surtout que les LD sont parfois trop épais pour rentrer dedans).
D'où question : où achetez-vous vos pochettes plastiques de qualité pour les LD ? Merci !
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.
Buliwyf

Message par Buliwyf »

J'en ai acheté chez ce vendeur: http://www.befr.ebay.be/itm/100-PLASTIC ... 19b9078cb6
Elles sont très souple et le bord collé ne cache pas le titre du LD.
Averell

Message par Averell »

Merci Buliwyf :jap: Mais en fait je pense qu'il s'agit du style de pochette que j'utilise également, or je cherche plutôt des pochettes rigides, à la finition mat, voire un peu rugueuse ;)
Écran qui affiche des couleurs (plein), enceintes qui font du bruit (pas trop fort pour les voisins), lecteur de laserdisc noir, canapé 3 places et coussins rouges.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »