Organisation idéale de Votre LdThèque?

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
k-yen-team

Organisation idéale de Votre LdThèque?

Message par k-yen-team »

Organisation de Votre LdThèque ou Dvd?
J'ai plus de 90 Lds, pour le moment, mes titres sont classés un coté Lds Pal et un autre les Lds NTSC, donc pas trop ranger en fait... Non non c'est pas le bordel... quand il faut choisir un Ld pour le visionner, c'est soit sur mon site ou en consultant les films un par un... Et plus ma collection evolue, et plus le choix sera difficile!!! Autant de temps pour choisir un film que de le voir :o ... Donc comment faite vous pour ranger vos Ldspar ordre alfa theme duu film??? l'idéale pour moi serait d'avoir une télécommande avec écran, et on consulte les titres dispo... mais encore faut-il retrouver le titre en question...
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Re: Organisation idéale de Votre LdThèque?

Message par Alex_le_webmaster »

:mrgreen:
Chez moi c'est carrément le bordel ! Ma copine à envahit l'appart et l'a remplit de cartons et de sacs, ce qui fait que lorsque je veux accéder à l'armoir où j'ai rangé mes LDs dedans il me faut 3H pour y accéder ! :cry:
Ensuite je n'ai plus de place alors il y en a qui traîne au-dessus de bouquins et de cartons, d'autres sont par terre et d'autres au-dessus d'une armoire ! Bref le bazard complet !
Dès que je peux emmenager dans un appartement plus grand je rangerai tout dans des meubles dédiés !
Et pour les DVDs c'est encore pire ! :lol:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Le major m'a souvent posé cette question :mrgreen:

J'ai plus de 300 LD et mon rangement actuel est par ordre alphabétique de titres (PAL/NTSC confondus) pour les films
Je classe à part les séries TV (Ordonné par nom de séries)
Je classe à part les dessins animés de mes enfants (Tri alpha)
Je classe à part les LD musicaux (Tri alpha)

Mais bon moi aussi je passe du temps à choisir un film...

Je n'ai toujours pas trouvé la solution parfaite :ane:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Mais Alex ..Alex qu'est ce qui t'arrives ?
Alex ...Alex ! Enfin ..Alex ..
Qu'est ce qui t'arrives ?
Te laisse pas faire, mon gars ..reprend du poil de la bête !
Cela me fait rire car j'ai le même probléme ...
J'avais rangé mes Lds ..tout etait classé ..religieusement !
Ma femme, la MajorSenta ne jugeant pas cette ordre a son gout et au départ par bonne volonté ...a voulut ranger à sa façon ...
J'ai retrouvé les Ld Hk avec les westerns, des polar en plein dans les fantastiques , des films de guerre au milieu des aventures de Droopy ..
....une tornade , une veritable tornade !!
J'ai abandonné ...tout classement ...
Ces histoires de classement m'amuse beaucoup ..c'est un des sujets que je prefere !
J'aime assez un certain desordre ...enfin un desordre apparent ..le genre de classement seulement accessible pour le collectionneur ...
Le type qui range sa collection par année, puis par couleur, par editeur, par sous genres ...par catégorie de Ld ...
J'aime bien quand ça frise un peu la folie ...

Moi je laisse mon chat s'occuper du tri de mes lds ...
Les pourris..deux coups de griffes ..les criterion il n y touche pas ..les pan & scan non recherchés par dvdvision , il fait pipi dessus ..
Voila ...c'est mon classement ...du desordre, ma femme, mon chat et beaucoup de hasard !

Je venais de terminer ce message par quelques question à Mr Babylon, à la terreur des Séries, Kiko ..mais il est trop rapide !
Je n'ai meme pas posé ma question , que déja il y a la réponse !
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Je venais de terminer ce message par quelques question à Mr Babylon, à la terreur des Séries, Kiko ..
C'est marrant car pendant longtemps mon pseudo sur les forums de séries a été G'Kar (qui est un des perso principaux de Babylon 5 qui est MA série de SF que je préfère)
D'ailleurs dans ma chambre le soir avant de me coucher je salut ce bon vieux G'Kar car son buste est juste à coté de mon lit :mrgreen:

Si si !! Véridique !!!
La preuve en image ci dessous...

J'ai mis aussi une photo d'une partie de mes LD "rangés" :mrgreen:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Voila ..kiko ..voila ..
on vient d'avoir en même temps je crois la même idée ...
On devrait prendre des photos de nos Lds ...pour assumer sans honte notre etat de collectionneur au grand jour .
Ainsi plus d'excuse, pour nos compagnes, epouses, maitresses ...et autres amies ..
Excuse toute trouvée ..Mais enfin regarde chez K-Yen ! regarde chez K-yen ..regarde tous ces Lds , regarde cette montagne de coffret !!
Regarde chez Ld ..enfin regarde chez Ld !! As tu vu , ce foutoir chez Alex ? cette montagne de Lds qui trone autour de son Pachinko
Tu as vu chez Kiko ...mais regarde enfin ..c'est pire qu'ici, quand même ! il en a partout ..partout ...regarde sa tête de monstre...regarde ses affiches, regarde moi sa brosses à dents en tête de Klingon moulé !
Tu ne vas pas te facher pour une miserable petite série de Lds ..regarde chez Kiko , regarde et Vois !..avant de se coucher, il dit trois fois bonne nuit à un drole de truc tout bizarre avec une mauvaise peau..

Honnetement ma femme vient de voir la photo de ton sweety home ...
Et elle est désormais positivement certaine que tu n'es pas marié !
J'attend la photo avec le journal de demain ...

J'aime beaucoup tes jouets ..y viennent d'ou tes bonshommes ?
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit : Honnetement ma femme vient de voir la photo de ton sweety home ...
Et elle est désormais positivement certaine que tu n'es pas marié !
J'attend la photo avec le journal de demain ...

J'aime beaucoup tes jouets ..y viennent d'ou tes bonshommes ?
Et pourtant je suis bien marié avec des gosses :lol:
Mais je suis resté un grand enfant pour le plus grand plaisir des miens :clindoeil:

Des preuves ?

Comme tu sais je suis aussi collectionneur de BD
L'autre jour une de mes filles se prenait pour Rahan :mrgreen:

Regarde ici sur mon autre forum, consacré à la BD
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?t=15375

Et pour les quantités de trucs que l'on peux empiler, tu peux montrer ça à ta femme :mrgreen:
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?p=273894#273894

Et enfin pour la rassurer sur le fait que je suis bien un être humain, le trombinoscope de mon autre forum est ici :
http://www.forumpimpf.net/viewtopic.php?p=65183#65183

Sinon d'ou viennent mes bonshommes ?
Il s'agit de figurines Marvel en plomb; J'ai été nourri aux comics dans mon enfance :clindoeil:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Sinon pour revenir au sujet de départ, j'ai aussi un fichier Excel ou j'ai toute la liste de ce que j'achète.
C'est aussi un autre moyen de chercher en faisant ensuite des classements par genres...

Ca permet aussi de ne pas acheter des trucs en double :lol:
Groschat79

Message par Groschat79 »

Pour ma part ce n'est pas vriament encore organisé, bon c'est rai que je n'ai pas la meme ancienneté que vous donc jdois avoir en tout et pout tout actuellement 70/80 lds... Pour le moment, j'ai juste classé par genre globaux, sans trop détaillé, et bien sur mis a la suite, les ld d'une meme série....Voilà...seuls les quelques jeux MegaLD et les lds musicaux sont dans une étagère séparée
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

C'est vrai ..un peu d'ordre ...que Diable !
J'aime aussi beaucoup le classement par genre puis à l'interieur par réal ...
J'ai tenté le classement chronologique ...qui marche mal puisque arrivé au années 80 ..tu commences à en avoir beaucoup plus.
Le classement alpa doit marcher si tu as un nombre de ld inferieur à 100 ...
Au dessus ...c'est difficilement gerable entre les titres VO et les VF.
J'ai aussi mis à part les Criterion ...et bien sur, les coffrets ainsi que mes ld favoris.
Et puis j'ai aussi une boite en cours ..pour ceux que je souhaite regarder et ceux à echanger.

Quelque chose me dit que tu ne vas pas rester à 70 ld tres longtemps , Groschat !
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

Perso pour le classement informatique,
j'ai fait un fichier Excel par type de Laserdisc : films LDs PAL; films LDs NTSC; Animé NTSC Japonais; Film NTSC US; etc.
Je m'y retrouve plus facilement !
Ensuite pour le classement réel, dans une armoire j'ai d'un côté tous les LDs PALs (pratiquement que des films !) et d'un autre, les LDs NTSC (pratiquement que de l'anime) avec au milieu une séparation spéciale : plein de jeux Dreamcast ! :love:
Un Rayon est entièrement dédié aux LDBox Japonaises (elles sont tellement volumineuses : il n'y a qu'à voir celle d'Evangelion; ou de Cat's Eyes ou encore Sailor-Moon) et autre CDBox (bah ! oui je collectionne aussi le superbes Box CDs Japonais : Nadia; Orange-Road, etc.)...
Enfin mon amie s'est approprié un rayon à elle toute seule pour mettre tous ses LDs de City-Hunter (plus d'une trentaine pour les 4 séries complètes et les Films !). Ainsi tout ce beau monde est au sec, bien à l'abri des UV !
Après les LDs moins importants sont rangés moins bien... :sifl:
k-yen-team

Message par k-yen-team »

Hello Groschat79, si tu veux abandonner tes jeux Mega Ld, mon Laseractive demande que ca car il n'a pas eu le droit encore d'y prendre gout :manger: (du moins depuis qu'il est chez moi)!!! Au fait c'est quoi les titres de tes MegaLD :heu:

Groschat79 a écrit :Pour ma part ce n'est pas vriament encore organisé, bon c'est rai que je n'ai pas la meme ancienneté que vous donc jdois avoir en tout et pout tout actuellement 70/80 lds... Pour le moment, j'ai juste classé par genre globaux, sans trop détaillé, et bien sur mis a la suite, les ld d'une meme série....Voilà...seuls les quelques jeux MegaLD et les lds musicaux sont dans une étagère séparée
Pioneer Laseractive Cld-A100 + module Md sega + close caption / Pioneer cld 1400
Groschat79

Message par Groschat79 »

Ha ben j'en ai que 3 ^^ il s'agit de :

Pyramid Patrol
Triad Stone
Rocket coaster

Et désolé mais je les garde :-D

Retourner vers « Laserdisc Avenue »