Buliwyf a écrit :
L'histoire: un homme vit reclus sur une île (Rutger Hauer, genre de Rambo défenseur de la nature) entouré d'animaux, où il protège des œufs d'aigle en voie de disparition. Un collectionneur (Donal Pleasence) veut absolument ces œufs et engage un alpiniste pour qui lui rapporte.
Quelques scènes d'action pas terribles mais de bons acteurs, notamment Powers Boothe. Rutger Hauer assez déjanté (comme souvent) avec quelques tenues particulières (ben oui, on est dans les années 80). Avec aussi Kathleen Turner en mère célibataire amoureuse secrètement de l'homme solitaire (vous devinez la fin...). J'ai crains le pire au début du film mais finalement je ne me suis pas ennuyé. Un film un peu bizarre donc. Un film à part ! (facile)
Dommage pou l'image assez médiocre avec des changements de couleurs réguliers, car ces plans de montagnes, rivières et autres forêts méritaient mieux.
Voilà une chronique/critique comme j'aimerais en voir plus souvent
En tout cas tu m'intrigues avec ce titre...
Dont je n'ai jamais entendu parler (pourtant : Rutger

) !
C'est vrai qu'il est cool, Powers Booth ; il fait partie de ces acteurs qui jouent assez rarement mais marquent parce qu'ils ont un truc en plus.
De mémoire dans La forêt d'émeraude bien sûr mais aussi dans ce viril polar aux accents westerniens qu'est Extrême préjudice de Walter Hill, dans Rapid fire aussi avec Brandon et aussi notamment en shérif dans le U-turn de Stone...
Sans oublier un détour par 24'
J'en oublie bien sûr