Il était une fois.....un gars travaillant à la déchetterie que je connaissais - un peu - et un jour, une certaine catégorie de personnes (je tairai cette catégorie par pur respect au politiquement correct..) commençait à débarquer de plus en plus souvent afin de récupérer de la ferraille et ce, de manière de plus en plus importante. Le grillage est découpé plusieures fois, et tout et tout. Un jour, une grosse montée de pression lui fait aller vers eux et dire à ces braves gens que le récup' est interdite (surtout la ferraille, vous m'étonnez...) et là, début de la spirale infernale : agressions, menaces, saccage de sa voiture, la totale donc !! Le pauvre est lâché par sa hiérarchie (c'est de sa faute s'il ne fait pas le poids face à 10 mecs plus jeunes, menaçants et prêt à tout !! - il est à 3 ans de la quille, je précise) il se confie à moi et lui annonce tout de même que nous sommes - des fois - dans un état de droit et que son assurance au minimum lui permet d’avoir droit à un recourt juridique afin de le sortir au plus ou de lui expliquer au moins cette panade.
Il trouve finalement écho auprès d'une personne assez haute placée dans cette structure démente. Du coup: les personnes qu'ils l'avaient chargé se font rappeler à l'ordre, une caméra est mise en place, les abords sont sécurisés et depuis: les gendarmes sont passés régulièrement de temps en temps, histoire de calmer le truc et depuis, plus personne ne vient en camionnette taper la ferraille !! ......sauf moi

On est en pleine campagne, tout le monde se connait, ou presque dans le coin et il y a de l'entraide.
Et voilou, vous savez tout !!