Terminator 2 Squeeze THX AC3

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
fredross33

Terminator 2 Squeeze THX AC3

Message par fredross33 »

Bon j'ai reçu le disque aujourd'hui et je l'ai regardé religieusement en entier sur ma platine Pioneer 909 et avec mon décodeur AC3 Onkyo ed-901
labellisé THX.:manger:
terminator2squeeze.jpg
Première impression : déçu par la jaquette qui n'est pas Gatefold mais standard avec un carton pas très épais.
Le laserdisc est dans sa protection plastique d'origine. Une étiquette code barre est présente au verso en japonais.
Autrement le obi est complet et se positionne en haut à l'horizontal de la jaquette.
Un insert est présent à l'intérieur. Il est du même style que celui présent dans Star Wars Episode I, est
tout en japonais et explique le positionnement des enceintes en Dolby digital 5.1 (mais pas EX !)

Deuxième impression : une fois le disque à l'intérieur, les bandes noires sont présentes mais comme en LetterBox 1:85 alors que le
film est normalement en 2:35 c'est que le squeeze fonctionne !!

Niveau image : C'est mieux que la version ntsc "normale" agrandie avec la fonction zoom du plasma. J'ai essayé de faire des photos mais on
ne voit pas bien la différence avec mon appareil (3 millions de pixels :cry: pas assez performant pour l'exercice) Mais c'est probablement le
meilleur ld que j'ai jamais vu et on est proche de l'image d'un dvd ! :love:
Autrement les sous titres sont un bas de l'image mais ne gênent absolument pas la vision. On y fait attention les 5 premières minutes et après
on les oublie. Enfin c'est quand même dommage car ils auraient pu être insérés dans la petite bande noire mais bon vu que pour
l'édition Hi-vision c'est pareil on va pas se plaindre.
En plus je trouve, à réglages similaires, la résolution est meilleure sur le squeeze avec des couleurs impressionnantes ! :jap:

Niveau son : Alors là, la claque est encore plus grande qu'avec l'image. Le mixage est impressionnant et on a l'impression d'avoir du DTS
plein débit tellement que c'est précis et puissant. Je pense que la piste AC3 est la même que l'édition dolby digital mais je ne peux pas comparer car je
possède pas cette édition.

Voilà pour moi c'est la meilleure édition de terminator 2 que j'ai vu en laserdisc.
Cependant si j'avais eu la version dolby digital AC3 "normale", la différence de qualité ne justifie pas, pour moi,
l'achat de cette édition assez coûteuse tout de même.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Philac

Re: Terminator 2 Squeeze THX AC3

Message par Philac »

Différentes versions de T2
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
fredross33

Message par fredross33 »

Je place quelques photos mais cela ne rend pas bien (appareil de mer..., contre jour etc...) mais c'est pour donner une idée :clindoeil:
t2.jpg
Sanyo plv-z2
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Ce qui serait interessant et plus instructif , c'est que tu photographies le même moment avec l'edition classique non squeeze ..par exemple la version Pal puis la version squeeze ?
Si tu as le temps ....
Alain Bombard

Image
fredross33

Message par fredross33 »

J'ai essayé mais ça rend pas bien du tout :cry:
Sanyo plv-z2
eslapion92

Message par eslapion92 »

pour renseignement :
Le format 16/9 correspond plus ou moins à du 1.78 ou au format cinéma 1.77 mais recadré .
Pour un film 2.35 il faudrait un écran 21,5 /9 :fonsde: ( pour être au format ).
Donc un film au format 1:2.35 est trop long dans ça largeur pour être diffusé dans son format d'origine .

Pour cette édition de T2 l'image est assez bonne comme le box version longue LD mais en 16/9 contre du 4/3 .
L'édition de T2 en WMV-HD était assez incroyable mais aussi la démo que j'avais vu il y a quelques années en LD Muse ( HD ). Attention pour l'édition WMV-HD ( IP US ) :o .

http://www.microsoft.com/windows/window ... wcase.aspx
fredross33

Message par fredross33 »

Pour complémenter ce qui a déjà été dit, il me semble que les lds squeeze ont bénéficié des masters utilisés pour les éditions Muse.
Si quelqu'un peut confirmer ?
Par contre je confirme que les sous titres sur l'image ne sont pas gênant du tout et assez petit en comparaison de ceux qui se trouvent
dans les bandes noires de Star Wars Episode I. :jap:
Sanyo plv-z2
eslapion92

Message par eslapion92 »

fredross33 a écrit :Pour complémenter ce qui a déjà été dit, il me semble que les lds squeeze ont bénéficié des masters utilisés pour les éditions Muse.
Si quelqu'un peut confirmer ?
Par contre je confirme que les sous titres sur l'image ne sont pas gênant du tout et assez petit en comparaison de ceux qui se trouvent
dans les bandes noires de Star Wars Episode I. :jap:
bonjour ;

Et bien oui , je peux te confirmer que certains LD japonais et américain provenaient de masters Hi-Vision " Muse " .

Comme maintenant les DVD-Vidéo's utilisent les masters Haute définition .

Et comme avant eux ; certaines VHS qui utilisaient les mêmes masters que les LD .

Pour les cassettes vidéos , c'étaient les mêmes éditions LD qui servaient à cette production .

Et en SECAM , à la sortie vidéo des lecteurs LD , il y avai(en)t un ou plusieurs transcodeur(s) PAL en SECAM .
:sifl:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »