Pour le coté pratique (Si c'est uniquement ça qui vous motive) cela ne sert à rien de s’embêter et passer des heures à ripper des trucs.
Prenez pour moins de 10 € par mois un abonnement à un service type Netflix et vous aurez accès à pas mal de choses en quelques secondes à peine.
Je pratique Netflix depuis pas mal d'années et franchement c'est vraiment un service extra (Surtout pour les séries)
De plus ce service est accessible maintenant en France depuis peu.
Le catalogue Français ne vaut pas encore celui US en "quantité" mais il est simple de se connecter au catalogue US et avoir accès à tout ça et en toute légalité.
Mais au delà de la légalité c'est le temps gagné à ne plus effectuer les fameuses "Copies de sauvegarde" !!!
Franchement qui croit vraiment en l'utilité d'une copie de sauvegarde ?
Soyons francs ! C'est quand même la plus grosse blague du siècle que ces copies de sauvegarde
Des DVD j'en ai acheté quelques centaines et jamais un seul ne m'a fait défaut pour le moment.
Et même si un jour un ou deux me font des misères, est ce que cela vaudrait le temps passé à tous les ripper ?
Des dizaines et des dizaines d'heures passées à ripper des trucs pour au final économiser 10 ou 20 € que me coûterai le rachat d'un DVD foireux 15 ans après ?
Des dizaines d'heures que j'aurai pu passer à regarder tranquillement un film ?
Après probablement que je suis un vieux con avec mon amour du support physique
Mes collègues plus jeunes se foutent toujours de moi quand ils passent à la maison et qu'ils voient un stock de 1500 LD + des coffrets dvd en pagailles + des CD audio et tout le tralala
Eux ont tout dans la poche sur leur Itouch ou sur leur méga Nas de 10 To chez eux...
Ben moi je trouve que c'est pas pareil...
Et même si des fois je passe 5 mns à retrouver un film dans le bordel, c'est ça aussi le plaisir...
Et parfois ça permet aussi de tomber sur un autre truc auquel on avait pas pensé
En fait notre problème à tous (
Et la je répond à la première question posée par notre ami Maitre Poulpi) c'est que nous sommes pour la plupart ici de gros fadas avec des collection hors norme par rapport à la moyenne
La ou les gens "normaux" achètent 5 films par an (C'est la moyenne) nous on en achète 50, 100 ou plus...
Forcément au bout de quelques années il y en a partout et c'est le bordel.
La meilleure soluce que j'ai trouvé avec le temps c'est d'avoir un rangement avec un classement rigoureux que j'ai amélioré avec les années et franchement je suis capable maintenant de retrouver n'importe quoi en 2 mns.
J'ai expliqué ça à ma femme et mes gosses et maintenant tout le monde est à l'aise avec ça.
En fait c'est je crois la solution la plus simple car un jukebox c'est impossible passé une certaine quantité et un serveur de fichiers ça correspond finalement à la VOD qui est en train d'exploser et qui très bientôt nous permettra de voir tout ce que l'on veut au moment ou on le veut...