Bonjour à toutes et tous,
Je me présente : Je m'appelle Mathieu, j'ai 29 ans, suis de Lisieux et parcourt votre forum depuis plusieurs mois maintenant, depuis que je me ré-intéresse au Laserdisc.
J'avais fait la connaissance de ce support tout jeunot dans le début des années 90 et les pochettes et les lasers énormes m'avaient beaucoup impressionné.
J'ai eu l'opportunité, suite à la lecture précieuse des différents sujets sur le matos, d'acquérir un DENON LA2300A (qui est apparemment la réplique du DLD 515 de Pioneer) ainsi qu'un lot de LD (tous en PAL) qui font donc partie du début de ma collection :
- Babe
- Basic Instinct
- La Belle Et La Bête (Disney)
- Le Cinquième Elément
- Celine Dion : Live à Paris
- Les 101 Dalmatiens (Disney)
- Congo
- L'Expert
- Le Fugitif
- Gazon Maudit
- Le Grand Bleu Version Longue
- Hercule (Disney)
- Independance Day
- Johnny Mnemonic
- Last Action Hero
- Leon
- Madonna : The Immaculate Collection
- Mission Impossible
- Mulan (Disney)
- Pocahontas (Disney)
- Retour Vers Le Futur 2
- Le Roi Lion (Disney)
- Stargate
- Star Wars : La Trilogie (version THX sans les retouches de 1997)
- Taram Et Le Chaudron Magique (Disney)
- Taxi
- Top Gun
- Les Visiteurs
- Waterworld
- Witness
- Le Zenith de Gainsbourg
J'ai déjà eu l'occasion de profiter de quelques uns (Star Wars, Taxi, les musicaux...) et, malgré la qualité d'image très perfectible (branché en composite sur un plasma Panasonic TXP 42 ST 60 E - beaucoup de bruit video), j'ai trouvé le son absolument hallucinant (je n'ai qu'un modeste ampli Yam RXV 375 et deux colonnes JAMO) et surtout, aussi bizarre que cela puisse paraître, sur Le Roi Lion, dont j'ai la version Bluray également, je me retrouve presque à préférer l'image non remasterisée du LD, c'est grave docteur ??? On est pourtant loin du 1080p...
Je me suis donc pris d'une affection soudaine pour ce support (rien que l'objet en lui-même vaut le détour) sans beaucoup de raisons objectives car concrètement, la qualité d'un Bluray n'a pas son pareil. Je ne me l'explique donc pas... :-)
Je compte bien, le mois prochain, arriver à acquérir mon premier LD NTSC. Un de ceux qui me fait rêver est le AKIRA (Otomo) édité par Criterion, mais je ne le trouve pour l'instant pas à moins de 70 € sur ebay, j'attends donc un peu. Y'a t'il des "références" en LD NTSC, ceux qui sont à posséder absolument, qui font l'unanimité par leur qualité d'image et de son ? Peut être même des choses qui n'auraient pas été supplantées par leur homologue Bluray (pas encore édités ou pas assez qualitatif encore ?), même si je pense que le choix peut être vaste en fonction de mes goûts. Même chose pour les LD musicaux, car je pense qu'à terme, c'est ce que j'aurai envie en priorité de regarder et d'écouter, les sorties sur Bluray n'étant pas super démocratisées et tout n'étant pas ressorti.
Merci de m'avoir lu, et au plaisir de pouvoir parcourir de nouveau ce forum.
Mes débuts avec le LD
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
Re: Mes débuts avec le LD
bienvenue 

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
- ryo_s
- Membre Fondateur 2020/2021
pour en revenir au LD NTSC à avoir:
- Tomorrow never dies
- quelques DTS
- le soldat ryan
- the phantom menace
et bien d'autres encore
- Tomorrow never dies
- quelques DTS
- le soldat ryan
- the phantom menace
et bien d'autres encore
LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
- Pionpion
Salut et bienvenue sur Plaza !
Pas étonnant que tu aies une bonne section son, elle est bien meilleure que celle du 515(pourtant son quasi clone, télécommande compatible) pour une raison, Denon a trié les composants !
Pratique classique utilisée par les fabricants afin de monter les composants qui se rapprochent le plus des valeurs théoriques des schémas techniques.
Il y a de telles dérives dans le tout venant (surtout les condensateurs !) que cela influe sur la qualité des résultats sonore d'un modèle à l'autre, même dans la même série !!
Vous avez vu ce qui se passe pour les DAC ?? Le fameux TDA 1531 (de mémoire...), que l'on trouve dans les (certains) lecteurs CD ?? Les fabricants "trieurs" ajoutent une petite couronne sur les CI triés destinés au haut de gamme !! Alors gare aux annonces !!
A+
Pion.
Pas étonnant que tu aies une bonne section son, elle est bien meilleure que celle du 515(pourtant son quasi clone, télécommande compatible) pour une raison, Denon a trié les composants !
Pratique classique utilisée par les fabricants afin de monter les composants qui se rapprochent le plus des valeurs théoriques des schémas techniques.
Il y a de telles dérives dans le tout venant (surtout les condensateurs !) que cela influe sur la qualité des résultats sonore d'un modèle à l'autre, même dans la même série !!
Vous avez vu ce qui se passe pour les DAC ?? Le fameux TDA 1531 (de mémoire...), que l'on trouve dans les (certains) lecteurs CD ?? Les fabricants "trieurs" ajoutent une petite couronne sur les CI triés destinés au haut de gamme !! Alors gare aux annonces !!
A+
Pion.
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
- papynard
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Bienvenudo mazzizi ,c'est vrai que les dessins animées ont un certain panache en Laserdisc 

Where no man has gone before

- Buliwyf
Bienvenue! Pour les LD qui t'intéressent n'hésite pas à mettre ta liste dans la section recherche: viewforum.php?f=70