Ejection du LD avec mon CLD-2950
- Kinryuu
Re: Ejection du LD avec mon CLD-2950
t'inquiete pas, on ne peut pas tout voir
Je vais essayer ce que tu dis quand je serais en repos
mais maintenant il refuse presque à chaque fois le LD
pourtant je fais attention qu'il soit bien centré
j'espere qu'il ne va pas m'abimer un LD
ça ne criant rien si ça reste bloquer comme tu dis ?
- kiko
- Technicien du forum
A chaque fois !Kinryuu a écrit :t'inquiete pas, on ne peut pas tout voir

Tu n'arrives donc plus à lire avec ?

Si le ld se bloque il ne dois normalement pas s'abimer car il ne tournera pas donc pas de "frottements"
J'ai un 2950; Je vais l'ouvrir et faire des tests avec courroie, sans courroie et voir un peu si j'arrive à trouver quelque chose

- Kinryuu
sisi je peux lire
mais il faut que je referme le tiroir une seconde fois
et ça passe impeccable
mais il ne faut pas que je fasse de pause
sinon il s'ouvre quand je recommence la lecture
c'est assez bizarre ce truc ='^(
mais il faut que je referme le tiroir une seconde fois
et ça passe impeccable
mais il ne faut pas que je fasse de pause
sinon il s'ouvre quand je recommence la lecture
c'est assez bizarre ce truc ='^(
Bonjour
J'avais déjà posté à ce sujet.
Quelle est la référence pour la courroie Pionner cld2950 ?
Ou peut-on trouver celle-ci et que ce revendeur puisse l'envoyer ?
Idem pour une réf cld310f
Merci de vos réponses.
J'avais déjà posté à ce sujet.
Quelle est la référence pour la courroie Pionner cld2950 ?
Ou peut-on trouver celle-ci et que ce revendeur puisse l'envoyer ?
Idem pour une réf cld310f
Merci de vos réponses.
- Kinryuu
J'ai le ref pour la courroie du D515
Reference ecris sur le sachet :
Pioneer GA09
VEB1184
Made In Japan
Je pense que c'est la même que le 2950
à verifier aupres d'un revendeur agréer Pioneer
Il parait que le SAV Boulanger peut en avoir
je ne me suis pas renseigné
Sinon Kiko devrait pouvoir nous dire ça
Reference ecris sur le sachet :
Pioneer GA09
VEB1184
Made In Japan
Je pense que c'est la même que le 2950
à verifier aupres d'un revendeur agréer Pioneer
Il parait que le SAV Boulanger peut en avoir
je ne me suis pas renseigné
Sinon Kiko devrait pouvoir nous dire ça
- kiko
- Technicien du forum
En fait on a déjà toutes ces infos sur le forumKinryuu a écrit :Sinon Kiko devrait pouvoir nous dire ça
Le truc c'est qu'il faudrait que j'ai le temps de réunir tout ça
Ici tu trouveras un tuto special courroie pour le 2950
http://www.laserdiscplaza.net/forumld/v ... f=15&t=271
Et en lisant bien le sujet on y apprend que pour conclure sur la courroie, la pièce de rechange originale made in Pioneer porte la référence PEB1013, trouvable de 4 à 5€ en Googlant un peu

- kiko
- Technicien du forum
N'empèche je reste quand même dubitatif sur le fait que ce soit la courroie
Si tu ouvres ton capot, tu verras qu'elle est quasi neuve et bien tendue
Ce qu'il faut vraiment c'est que tu constates ce qui se passe "capot ouvert"
Quand cela ne fonctionne pas, qu'est ce qui se passe ? Le disque démarre ? Il reste bloqué ?
Ca peut être aussi un problème de reconnaissance du LD parce qu'une crasse s'est colée sur la lentille
Essaie de la nettoyer délicatement avec un conton tige et un peu d'alccol (ou de produit à vitres)
Est ce que si tu fermes d'abord le chariot avec le disque, que tu attend quelques secondes que le disque se met en place et que tu démarres la lecture lorsque le lecteur ne fait plus de bruit, cela déconne toujours ?
Le problème ne vient il pas lorsque tu fermes le tiroir en appuyant directement sur Play, au lieu de passer par une étape "Close", puis une étape "Play" ?
Bon je sais on tatonne mais c'est comme ça que l'on va finir par trouver ce qui ne va pas
Si tu ouvres ton capot, tu verras qu'elle est quasi neuve et bien tendue
Ce qu'il faut vraiment c'est que tu constates ce qui se passe "capot ouvert"
Quand cela ne fonctionne pas, qu'est ce qui se passe ? Le disque démarre ? Il reste bloqué ?
Ca peut être aussi un problème de reconnaissance du LD parce qu'une crasse s'est colée sur la lentille
Essaie de la nettoyer délicatement avec un conton tige et un peu d'alccol (ou de produit à vitres)
Est ce que si tu fermes d'abord le chariot avec le disque, que tu attend quelques secondes que le disque se met en place et que tu démarres la lecture lorsque le lecteur ne fait plus de bruit, cela déconne toujours ?
Le problème ne vient il pas lorsque tu fermes le tiroir en appuyant directement sur Play, au lieu de passer par une étape "Close", puis une étape "Play" ?
Bon je sais on tatonne mais c'est comme ça que l'on va finir par trouver ce qui ne va pas

- zely30
SURTOUT PAS !!!kiko a écrit :Essaie de la nettoyer délicatement avec un conton tige et un peu d'alccol (ou de produit à vitres)
ce type de produit laisse un dépot.
Nettoyage à sec sans appuyer.
- kiko
- Technicien du forum
Le coup de l'alcool ou produit à vitres c'est un technicien de chez Philips qui me l'a montrézely30 a écrit :SURTOUT PAS !!!kiko a écrit :Essaie de la nettoyer délicatement avec un conton tige et un peu d'alccol (ou de produit à vitres)
ce type de produit laisse un dépot.
Nettoyage à sec sans appuyer.

C'est (Semble t'il) ce qui est le moins agressif et le plus volatile pour ce genre de nettoyage
Quand la crasse se dépose et qu'elle fini par se "coller" sur une lentille, il faut un justement un produit qui puisse "diluer" et aide à la suppression de cette crasse
Si tu nettoies à sec tu risques juste de rayer ta lentille; Le nettoyage à sec est justement LE truc à ne pas faire...
Le produit idéal est (De mémoire) l'alcool à 70°
- kiko
- Technicien du forum
Je suis allé jeter un oeil sur les produits en vente pour le nettoyage de lentilles en général
Bon il y a à boire et à manger
Le truc c'est que tout dépend du degré de poussière dans la pièce ou est l'appareil et si il y a des fumeurs régulier dans la pièce, ou si la cuisine est à coté...
La fumée est très encrassante et très "collante" et les lentilles appareils n'aiment pas ça
Les outils de nettoyages vendus dans le commerce sont assez variés
Il y a ceux avec liquide de nettoyage et ceux "A sec"
A lire un peu ce qui est dit quand une lentille est réellement encrassée il n'y a qu'en enlevant le capot et en attaquant le truc direct au coton tige que l'on obtiend des résultats probants
En fait les outils de nettoyage du commerce sont souvent du pur marketing et en plus ça coute en général assez cher pour peu ou pas de résultats
Sur ce forum on donne une méthode pour une lentille de CD mais qui est applicable je pense pour nos jolis lecteurs aussi
http://platine-cd.audiofanzine.com/tuto ... r__cd.html
Ici une autre méthode carrément radicale !
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=93612
Bon il y a à boire et à manger

Le truc c'est que tout dépend du degré de poussière dans la pièce ou est l'appareil et si il y a des fumeurs régulier dans la pièce, ou si la cuisine est à coté...
La fumée est très encrassante et très "collante" et les lentilles appareils n'aiment pas ça
Les outils de nettoyages vendus dans le commerce sont assez variés
Il y a ceux avec liquide de nettoyage et ceux "A sec"
A lire un peu ce qui est dit quand une lentille est réellement encrassée il n'y a qu'en enlevant le capot et en attaquant le truc direct au coton tige que l'on obtiend des résultats probants
En fait les outils de nettoyage du commerce sont souvent du pur marketing et en plus ça coute en général assez cher pour peu ou pas de résultats
Sur ce forum on donne une méthode pour une lentille de CD mais qui est applicable je pense pour nos jolis lecteurs aussi

http://platine-cd.audiofanzine.com/tuto ... r__cd.html
Ici une autre méthode carrément radicale !
http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=93612
- zely30
Avec un coton tige, tu ne risques pas de rayer l'optique; quoique si tu l'attaques avec la tige nue ...
Le but est d'enlever les dépôts qui se seraient posés; le passage d'un coton tige sec suffit.
Mais bon, admettons qu'il y est de gros gros fumeurs dans la pièce où se trouve le lecteur, et que l'optique soit méga grasse, nicotinée à mort; on peut utiliser de l'alcool à 90°, mais uniquement à 90° qui est la seule à ne pas laisser de dépôt.
Concernant le post qui conseille de tourner la vis d'un quart de tour et de procéder à des tests; il est à proscrire si vous ne voulez pas risquer de "tuer" votre optique.
Ce type de réglage est réservé aux professionelles équipés.
Voilà mon avis.

Le but est d'enlever les dépôts qui se seraient posés; le passage d'un coton tige sec suffit.
Mais bon, admettons qu'il y est de gros gros fumeurs dans la pièce où se trouve le lecteur, et que l'optique soit méga grasse, nicotinée à mort; on peut utiliser de l'alcool à 90°, mais uniquement à 90° qui est la seule à ne pas laisser de dépôt.
Concernant le post qui conseille de tourner la vis d'un quart de tour et de procéder à des tests; il est à proscrire si vous ne voulez pas risquer de "tuer" votre optique.
Voilà mon avis.
- kiko
- Technicien du forum
Oui ben la on est d'accordzely30 a écrit : Concernant le post qui conseille de tourner la vis d'un quart de tour et de procéder à des tests; il est à proscrire si vous ne voulez pas risquer de "tuer" votre optique.
Voilà mon avis.

Moi je voulais juste montrer la technique de "nettoyage"
Si on commence à bricoler le truc la c'est sur que c'est à ses risques et perils... Ou alors il faut bien s'y connaitre...
-
Bon juste pour apporter ma pierre à la résolution.
J'avais le même problème que toi pour le chargement sur le 2950, je l'ai ouvert, nettoyé et séché la courroie puis remise en place . Depuis le LD est pris dès la première insertion. Bon j'ai nettoyé un peu partout même si le lecteur n'était pas sale, mais bon tant qu'il avait les entrailles à l'air.
[HS on] c'est quoi la petite lentille noire sur ce modèle à a coté de la lentille de lecture??[HS OFF]
J'avais le même problème que toi pour le chargement sur le 2950, je l'ai ouvert, nettoyé et séché la courroie puis remise en place . Depuis le LD est pris dès la première insertion. Bon j'ai nettoyé un peu partout même si le lecteur n'était pas sale, mais bon tant qu'il avait les entrailles à l'air.
[HS on] c'est quoi la petite lentille noire sur ce modèle à a coté de la lentille de lecture??[HS OFF]
LCD : Sony KDL 40P5600
DVD : Pioneer DV-717,DV-535
HD-DVD : Toshiba EP30
Buray : Samsung BDP-1500
HC : Pioneer VSX 520
Enceinte: Kit evidence accoustics , caisson de basse JAMO S40SUB
DVD : Pioneer DV-717,DV-535
HD-DVD : Toshiba EP30
Buray : Samsung BDP-1500
HC : Pioneer VSX 520
Enceinte: Kit evidence accoustics , caisson de basse JAMO S40SUB
- zely30
Je crois, sans certitude que c'est pour la détection du format (taille du disque).draco31 a écrit :[HS on] c'est quoi la petite lentille noire sur ce modèle à a coté de la lentille de lecture??[HS OFF]
- kiko
- Technicien du forum
C'est vrai que tu pourrais tenter le démontage et le nettoyage au savon de la courroie comme l'a fait Draco
Un p'tit coup sur le lentille au passage aussi...
Ca ne coute rien d'essayer
Un p'tit coup sur le lentille au passage aussi...
Ca ne coute rien d'essayer