LD et qualité vidéo

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Philac

Re: LD et qualité vidéo

Message par Philac »

zebulon a écrit :Philac que tu prennes un bouquin apres un quart d heure doit dependre de ce que tu visionnes.
Je viens de relire mon message ,je l'avais envoyé depuis mon IPhone ,donc mal relu :mur:
ce que je voulais dire c'est qu'on prend un bouquin quand on écoute un CD sans l'image , d'où la supériorité de la vidéo qui capte plus l'attention :mrgreen:
me suis bien fait comprendre ast'heure :rox:
Philac

Message par Philac »

Shushie a écrit :Le laserdisc a l'avantage de ne pas avoir de problèmes de compression comme le dvd, même si j'ai déjà vu des problèmes "d'arc-en-ciel" sur certains disques :heu:
Mais le laserdisc affiche moins de ligne qu'un dvd donc sur le papier, il affiche moins de détails.
Après tout dépend du master utilisé, du matériel utilisé etc..
Dans le cas du ld classique ce qu'on recherche avant tout c'est quand même l'interprétation et la qualité de la prise de son.

A ce sujet je ne saurais mieux que vous recommander les Sony Classical et surtout les "Loft" de Rainer Moritz qui sont ce qu'on fait de mieux dans ce domaine .
zebulon

Message par zebulon »

Les loft de rainer? ah, jamais vu. Merci pour l info. Et pioneer, non? toi aussi t as 1 iphone, bah, comme bibi, pas simple au depart sur le clavier, t as vite fait de deraper. Aussi, en classique c est + ardu qu en film surtout si tu debutes, tellement y a de versions. Apres tu as tes reperes, tel dirigeant, tel endroit. Il parait que tu as + de 500 titres, tu as bach, monteverdi, vivaldi?
Philac

Message par Philac »

Ma collection est lddb si tu as la patience de feuilleter
http://www.lddb.com/collection.php?acti ... sort=title
Bach Monteverdi Gluck , j'ai tout ça et d'autres encore
J'en recherche également en DVD , j'ai plusieurs raretés sur ce support
zebulon

Message par zebulon »

En dvd t es pas decu du rendu son? t as un systeme home dynamique? pas trop lourd en classique?
Philac

Message par Philac »

zebulon a écrit :En dvd t es pas decu du rendu son? t as un systeme home dynamique? pas trop lourd en classique?
non il y a des DVD qui ne sont pas trop compressés , en musique de chambre dans certaines marques c'est pas si mal
et puis j'ai ce qu'il faut en enceintes et ampli
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Philac a écrit :et puis j'ai ce qu'il faut en enceintes et ampli
Ah bon ?
Alain Bombard

Image
whaka

Message par whaka »

zebulon a écrit : Aucun dvd ne pourrait restituer pareil son. Trop compressé.
loin de moi l'idée de débattre... mais les dvd musicaux un minimum soignés possedent forcemment une piste en PCM 48 Khz 2 canaux et eventuellement de l'ac3 pour les commentaires ect... alors théoriquement le LD est largué... apres on peut causé mixage, que le LD est plus joli ect...

j'ai presque l'impression de lire un cd vs vinyl :mrgreen:
zebulon

Message par zebulon »

C est purement theorique whaka. Si pour toi un ld est largué, nous n avons pas la meme ecoute. Pour plusieurs d entre nous, le son ld en musique offre une belle dynamique. Pour moi, ce support m interesse surtout pour des concerts. Des concerts en dvd j en ai et cela ne me procure pas la meme sensation (meme en dts).
Philac

Message par Philac »

Je crois que là on entame la sempiternelle polémique entre amateurs de son HIFI pur et ceux qui aiment les effets spéciaux avec dolby ,surround ,7 pistes ,AC3 , ce sont deux mondes différents
Pour écouter du Jazz ou du classique , la première approche est la meilleure
Pureté du son et qualité de l'interprétation passent avant tout
zebulon

Message par zebulon »

Tant mieux que certains pensent comme whaka, cela nous laisse plus d espoir dans nos quetes en classique. Oui whaka, pas terrible, son inaudible, bien en dessous de n importe quel concert dvd. Tout a fait, faut surtout pas prendre les concerts en ld. Et meme, que si tu veux, je peux t echanger mes dvd contre tes ld en concert bien sur. T es gagnant, quand tu veux.
whaka

Message par whaka »

je savais que c'était un sujet épineux... mais entre du son PCM 44,1 Khz et 48 Khz, en theorie ET en pratique le dvd est meilleur, c'est comme ça, et c'est pas moi qui l'invente, apres la qualité des mixages fait toute la différence, et il est clair qu'au temps du LD les mixages étaient (et je n'en doute pas) bien meilleurs que pour un dvd a mon avis pour des raisons evidente lié au prix du support a l'époque.

faut juste arrêter de déconner avec le LD meilleur que... la difference ce tient au mixage, pas du support lui même c'est juste ça que je veux faire comprendre, mais de là a dire que tout les dvd musicaux sont moisis... faut quand même pas trop exagéré
Philac

Message par Philac »

Eh non
Mixage digitalisation, Jean Passe et Desmeilleurs (Allais dixit)
Tout ça c'est du pipeau de technicien pour les effets spéciaux, mais ce n'est plus de la musique , c'est de la Muzak
Pourquoi d'après toi un nombre grandissant de mélomanes revient au ld avec des platines pouvant atteindre 30000eu
Rien ne remplace l'analogique , ce qui est le cas pour le ld
Va écouter un jour de la musique dans un vrai auditorium avec des marques hifi et tu comprendras
J'ai un ami qui forme un trio de jazz
Il voulait l'année dernière enregistrer un CD, il a été enregistrer dans un studio digital avec un matos et pupitres de mixage de 3m de long,
résultat : nul
Je lui ai prété mon Revox , il a pris une paire de Neuman: il est tombé sur le cul devant la présence des instruments sur l'enregistrement
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Pour moi, le laserdisc est techniquement un support assez mediocre mais trés bien emballé ...
J'ai du mal à voir ce que la qualité de l'interpretation peut avoir à faire dans le choix d'un support , ou sa possible superiorité.
Un concert pourra trés bien être parfaitement interpreté sur un dvd ...on est la dans le subjectif le plus total , cela ne dépend plus de Hifi ou d'ac3.
Je suis assez de l'avis de Whaka ..ce n'est pas le support qui est en question , mais l'edition.
A l'epoque un laserdisc coutait tout de même assez cher et il y avait de la part de l'editeur un plus grand soin....pour la musique classique.

Maintenant à mon avis, je suis sur qu il ne faudra pas 5 minutes à certains d'entre vous pour trouver des laserdiscs de musique classique vraiment catastrophiques !
Quant aux films, la c'est de la blague ...car niveau respect....on parle tout de même d'un support dont 1/3 ? une moitié ? des films sont tronçonnés à coup de pan & scan .
J'aime le laserdisc car c'est un support pourri, vieillot, assez médiocre mais trés joli et pas cher ..vraiment.
Je le prends pour ce qu il est ...sas avoir besoin de lui trouver d'autres qualités que les siennes.
La vraie question n'est pas d'un support censé être superieure à un autre mais du soin que l'on prend à sortir , editer un film ou un concert tant au niveau du master, que du son ...
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

c'est n'importe quoi :mur:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »