LD et qualité vidéo
-
LD et qualité vidéo
J'ai visionné hier soir un des Ld de Soline, la 9eme de Beethoven par Karajan, la qualité d'image est vraiment excellente, digne d'un DVD. (sans parler du son, excellent aussi)
En fait, j'ai même l'impression que la qualité d'image est bien meilleure que sur beaucoup de films non musicaux. (du moins ceux de ma modeste collection)
J'ai remarqué que la couleur noire est vraiment noire, que les contrastes sont très bons ...
Avez vous une explication ? est-ce le master qui est particulièrement soigné ? le fait que ce LD a peut-être été édité en quantité assez limitée ?? (moins que Terminator I par ex ?)
curieux d'avoir vos avis ...
En fait, j'ai même l'impression que la qualité d'image est bien meilleure que sur beaucoup de films non musicaux. (du moins ceux de ma modeste collection)
J'ai remarqué que la couleur noire est vraiment noire, que les contrastes sont très bons ...
Avez vous une explication ? est-ce le master qui est particulièrement soigné ? le fait que ce LD a peut-être été édité en quantité assez limitée ?? (moins que Terminator I par ex ?)
curieux d'avoir vos avis ...
-
Re: LD et qualité vidéo
Eh oui titi, t as remarqué et t as tout compris. C est pour ca que les gens les garde férocement. Soline nous a gatés, de bonnes editions. Le support idéal pour le classique. Et la tu as par karajan, le must! voila pourquoi on en est fous. Aucun dvd ne pourrait restituer pareil son. Trop compressé. Ainsi en ld, c est un enchantement pour la retine et l oreille.
-
La, je sens qu'il y en a qui commencent a s'intéresser a mon domaine prefere ,il va y avoir de la concurence
Il est vrai que la qualité des karajan est excellente ,image et son ,en revanche , Herbert(qui produisait et dirigeait) tirait vraiment la couverture , on ne voit que lui sur l'ecran
J'ai 4 ou 5 versions de la neuvième , celle de Mazur est très bonne ainsi que celle de Bernstein
Vous constaterez également qu'on est plus attentif au concert avec l'image qu'avec le son seulement, on ne reste pas inactif devant ses enceintes , au bout d'un quart d'heure, on prend un bouquin ,et on écoute plus vraiment.
Avec l'image ,on voit des instruments qu'on aurait pas entendus avec le son bd
D'autre part on ne sursaute pas aux attaques d'orchestre,car on voit ce qui va se passer aux gestes que fait le chef
On baigne vraiment dans la musique, et on a également cette présence avec l'image même si on ne la regarde pas tout le temps.
Pour moi ,le concert video est vraiment la meilleure application du ld .
Alors bienvenue au club des MeloPlaza.b

Il est vrai que la qualité des karajan est excellente ,image et son ,en revanche , Herbert(qui produisait et dirigeait) tirait vraiment la couverture , on ne voit que lui sur l'ecran
J'ai 4 ou 5 versions de la neuvième , celle de Mazur est très bonne ainsi que celle de Bernstein
Vous constaterez également qu'on est plus attentif au concert avec l'image qu'avec le son seulement, on ne reste pas inactif devant ses enceintes , au bout d'un quart d'heure, on prend un bouquin ,et on écoute plus vraiment.
Avec l'image ,on voit des instruments qu'on aurait pas entendus avec le son bd
D'autre part on ne sursaute pas aux attaques d'orchestre,car on voit ce qui va se passer aux gestes que fait le chef
On baigne vraiment dans la musique, et on a également cette présence avec l'image même si on ne la regarde pas tout le temps.
Pour moi ,le concert video est vraiment la meilleure application du ld .
Alors bienvenue au club des MeloPlaza.b
-
Philac que tu prennes un bouquin apres un quart d heure doit dependre de ce que tu visionnes. Meme si l image n a pas la qualite quon entends, quand tu as par ex, maria callas (mono, n&b), tu ne vas pas t eclipser. Oui, etant inconditionnel de musique baroque, je decouvre en ld, et de voir la musique ouvre de nouvelles dimensions. Le pied! Aussi, toi qui as plein de ld classique, as tu deja eu du gossec?
-
Le laserdisc a l'avantage de ne pas avoir de problèmes de compression comme le dvd, même si j'ai déjà vu des problèmes "d'arc-en-ciel" sur certains disques
Mais le laserdisc affiche moins de ligne qu'un dvd donc sur le papier, il affiche moins de détails.
Après tout dépend du master utilisé, du matériel utilisé etc..

Mais le laserdisc affiche moins de ligne qu'un dvd donc sur le papier, il affiche moins de détails.
Après tout dépend du master utilisé, du matériel utilisé etc..
-
-
Tu ne connais pas gossec? c est donc mal barré pour savoir si je peux en trouver en ld. Et pourtant, quel compositeur, tant d oeuvres, d une vie de près de 100 ans. (exceptionnel pour son epoque). Malgré mes contacts en classique, jamais vu sur une liste. A me demander si, ne serait-ce que le requiem, existe en ld. Si qq un en voit, en a vu...
-
François-Joseph Gossec (Gossé de son vrai nom) est né a Vergnies, le 17 janvier 1734 - et mort a Passy, le 16 février 1829. C'est un compositeur français...
J'avoue que je ne le connais pas non plus ....
Son requiem aurait des similitudes avec celui de Mozart ??
Sinon concernant la qualité des LD classiques, ne serait ce pas tout simplement une question de moyens mis en oeuvre dans les captations aussi bien audio que vidéo ?
J'avoue que je ne le connais pas non plus ....
Son requiem aurait des similitudes avec celui de Mozart ??
Sinon concernant la qualité des LD classiques, ne serait ce pas tout simplement une question de moyens mis en oeuvre dans les captations aussi bien audio que vidéo ?
-
Le requiem est 1000 fois plus grandiose, une reussite. Allez sur des sites pour ecouter, vous tomberez sous le charme. Dirigé par devos, l excellentissime requiem est un pur joyau.
-
Je vais l'emprunter à ma médiathèque, ils ont aussi des symphonies ... vous connaissez ??
-
Des symphonies oui, la messe des vivants, te deum. Tout est bon avec gossec, après selon celui qui dirige, ca varie. Mais si a la mediatheque il y a le requiem, par louis devos, faut pas hesiter. Emotion garantie. Tous ceux a qui j ai fait entendre son requiem ont apprecier. Des l ouverture, c est immediat. De la musique qui semble venir des cieux, envoutante.. Et l on revient grandit, apaisé..
-
Je vais écouter. Je ne suis pas fana de musique sacrée, mais par exemple le requiem de Mozart, ça me touche. Et apparemment, c'était un ami de Mozart, en tous cas Mozart l'estimait, c'est quand même bon signe de la part d'un tel génie.
-
Entre genies, oui. Et gossec par sa longue vie a eut une periode tres aboutie. Par ailleurs, le requiem de mozart est sa derniere compo, inachevée par la maladie et la mort du genie. Gossec, 95 ans, nous a laissé tant d oeuvres, je suis etonné qu ici personne ne connaisse. Apparement, je vais avoir du mal a le trouver en ld si personne n est interessé.
-
Non je suis a peu près sur que ça n'existe pas en ld ,
En ld ce qu'il y a le plus , ce sont les opéras et les ballets , puis Beerhoven,Tchaikovsky,Mozart,Brahms
C'est un peu comme pour les CD , on trouve des milliers de versions des 4 saisons ou de la neuvième ,soit les "Blockbusters" du classique, mais des oeuvres moins connues de grands compositeurs , rien
En ld ce qu'il y a le plus , ce sont les opéras et les ballets , puis Beerhoven,Tchaikovsky,Mozart,Brahms
C'est un peu comme pour les CD , on trouve des milliers de versions des 4 saisons ou de la neuvième ,soit les "Blockbusters" du classique, mais des oeuvres moins connues de grands compositeurs , rien

-
Au fait,
Soline a encore pas mal de ld's classiques a vendre , je vous les conseille même si ce n'est pas ce que vous recherchez ,personnellement moi j'achète tout dans ce domaine et je ne suis pas mecontent de mes decouvertes ,a 3/4 eu il faut pas hésiter , un compositeur qui ne vous plaît pas aujourd'hui , après quelqlues écoutes vous l'apprecierez
Soline a encore pas mal de ld's classiques a vendre , je vous les conseille même si ce n'est pas ce que vous recherchez ,personnellement moi j'achète tout dans ce domaine et je ne suis pas mecontent de mes decouvertes ,a 3/4 eu il faut pas hésiter , un compositeur qui ne vous plaît pas aujourd'hui , après quelqlues écoutes vous l'apprecierez