Quand Kiko a décidé de faire son chieur du dimanche
-
Re: Quand Kiko a décidé de faire son chieur du dimanche
Tiens remitarn est sorti de sa reserve! tu vas bien, t as enfin profité des ld que t as envoyé zely.. Quelle inquietude a ton sujet, on etait pret a alerter ton voisinage. Rien de grave j espere?
- majorsenta
- Tigre Noir
Zebulon..zebulon..zebulon ...
Il y a tout de même une petite difference que tu devrais commencer à comprendre ..
Si moi, Senta ...je te dis ...hmm...les laserdiscs ...on devrait les acheter à moins de ..
Si je pense que tel lecteur devrait être à moins de ...
Quelle sera la conséquence pour toi ?
Et bien tu trouveras de plus en plus sur le forum de ld et de lecteurs à petits prix....ce qui est plutot une bonne chose pour tout le monde, non ?
Mais non cela semble te mettre en colére, on te sent pietiner derriere ton clavier ..sauter ..faire des petits bonds...
Au pire avec moi, tu les payeras moin cher ...donc si j'etais toi, j'essayerai d'être un peu moins vehement... et de reflechir un peu.
J'y peux rien...je voudrai te faire plaisir ...apporter un peu d'eau dans le desert qui est le tien ...mais bon...je n'y peux rien ..le dernier 925 je l'ai trouvé à 60 € ...voila.
Les dernier 120 lds ...40 € .
Il y a des laserdiscs partout ...il suffit de voir où vous êtes localisés , tous ..
Y a t il une concentration de membre sur Paris ? non ..on doit être une demi douzaine ...
Vous êtes partout ...autant dans le sud , à l'Est que dans le Nord ..
Tesuka qui m'a envoyé tous ses lds criterion à 3 € piéce étaient à Marseilles...Sabata a trouvé son Elite et 150 ld pour 200 € en Provence...il y en a partout...
Par contre , n'esperez pas en trouver en brocante ..en brocante, c'est pour faire les présentations !
Personne n'ira apporter 200 ld pour une brocante ou un vide grenier ...faudrait être fou !
Pour en trouver , il faut se servir des brocantes ..aller discuter ..rencontrer des gens ...fouiner....avoir d'autres passions ..se montrer ouvert ...gentils ...rigolos ...
Et la géneralement, les portes s'ouvrent ..." vous en cherchez ? j'ai mon beau frére qui en a une centaine dans sa cave ...si vous venez les cherchez ..."
Et surtout ....la régle d'or ...c'est le travail en équipe !
On n'en trouve jamais tout seul...une fois ...deux fois ...
Mais en équipe ..avec un autre copain pas loin...vous allez tellement en trouver que vous vous en lasserez bien vite !
Le jour ou vous êtes fatigués....c'est le copain qui sort un plan de son chapeau ....et inversement ....
C'est sans fin ...
Il y a tout de même une petite difference que tu devrais commencer à comprendre ..
Si moi, Senta ...je te dis ...hmm...les laserdiscs ...on devrait les acheter à moins de ..
Si je pense que tel lecteur devrait être à moins de ...
Quelle sera la conséquence pour toi ?
Et bien tu trouveras de plus en plus sur le forum de ld et de lecteurs à petits prix....ce qui est plutot une bonne chose pour tout le monde, non ?
Mais non cela semble te mettre en colére, on te sent pietiner derriere ton clavier ..sauter ..faire des petits bonds...
Au pire avec moi, tu les payeras moin cher ...donc si j'etais toi, j'essayerai d'être un peu moins vehement... et de reflechir un peu.
J'y peux rien...je voudrai te faire plaisir ...apporter un peu d'eau dans le desert qui est le tien ...mais bon...je n'y peux rien ..le dernier 925 je l'ai trouvé à 60 € ...voila.
Les dernier 120 lds ...40 € .
Il y a des laserdiscs partout ...il suffit de voir où vous êtes localisés , tous ..
Y a t il une concentration de membre sur Paris ? non ..on doit être une demi douzaine ...
Vous êtes partout ...autant dans le sud , à l'Est que dans le Nord ..
Tesuka qui m'a envoyé tous ses lds criterion à 3 € piéce étaient à Marseilles...Sabata a trouvé son Elite et 150 ld pour 200 € en Provence...il y en a partout...
Par contre , n'esperez pas en trouver en brocante ..en brocante, c'est pour faire les présentations !
Personne n'ira apporter 200 ld pour une brocante ou un vide grenier ...faudrait être fou !
Pour en trouver , il faut se servir des brocantes ..aller discuter ..rencontrer des gens ...fouiner....avoir d'autres passions ..se montrer ouvert ...gentils ...rigolos ...
Et la géneralement, les portes s'ouvrent ..." vous en cherchez ? j'ai mon beau frére qui en a une centaine dans sa cave ...si vous venez les cherchez ..."
Et surtout ....la régle d'or ...c'est le travail en équipe !
On n'en trouve jamais tout seul...une fois ...deux fois ...
Mais en équipe ..avec un autre copain pas loin...vous allez tellement en trouver que vous vous en lasserez bien vite !
Le jour ou vous êtes fatigués....c'est le copain qui sort un plan de son chapeau ....et inversement ....
C'est sans fin ...
Alain Bombard

Eh bien je dois être insociable, voilà pourquoi je n'en trouve pas! Merci Laserdiscplaza d'avoir éclairé ma lanterne 
(C'est une blague, je précise pour les susceptibles)

- majorsenta
- Tigre Noir
J'oubliai ...faut être super patient !
Les 120 lds pour 40 € ...j'ai attendu 1 an ...
Tapi dans mon buisson ...sans faire de bruit ...
Zebulon ...tu hurles tellement fort que tu ne trouves rien ...que tu ferais fuire le vendeur le plus conciliant.
Les 120 lds pour 40 € ...j'ai attendu 1 an ...
Tapi dans mon buisson ...sans faire de bruit ...
Zebulon ...tu hurles tellement fort que tu ne trouves rien ...que tu ferais fuire le vendeur le plus conciliant.
Alain Bombard

- majorsenta
- Tigre Noir
Mais non ...Shushie a écrit :Eh bien je dois être insociable, voilà pourquoi je n'en trouve pas! Merci Laserdiscplaza d'avoir éclairé ma lanterne
Tu es juste contaminé par ebay et yahoo auction ..
Cela t'a donné une curieuse maladie ...
Tu t'attend à trouver ce que tu cherches ..cela ne marche pas.
Il faut tout prendre..les merdes ...les trucs sympas ...les coffrets ...les simples ...les editions de titanic et les coffrets japonais Perfect Blue ..tout ...ensuite , on fait le tri ...
Vous cherchez quelque chose ..et pensez le trouver ...cela ne m'est jamais arrivé.
Dés que je cherche un truc , je ne le trouve pas ..
Par contre je trouve d'autres trucs ...et dés que j'arrette de chercher ..pouf ! le ld convoité me tombe dessus !
Alain Bombard

Je précise que depuis 3-4 ans, je n'ai acheté sur ebay que huit fois 
Et une ou deux fois seulement des LD...
Mais Major, tu décris là ta vision de l'achat des LD.Certains, comme moi préfèrent un titre en particulier, ou un réalisateur, et essayer de trouver ces titres en particulier.D'autres préfèrent acheter des lots et avoir la surprise à la réception, comme toi ou d'autres.
C'est un état d'esprit, tu ne peux critiquer ça!

Mais Major, tu décris là ta vision de l'achat des LD.Certains, comme moi préfèrent un titre en particulier, ou un réalisateur, et essayer de trouver ces titres en particulier.D'autres préfèrent acheter des lots et avoir la surprise à la réception, comme toi ou d'autres.
- majorsenta
- Tigre Noir
Quand ai je enoncé la moindre critique ?Shushie a écrit :Je précise que depuis 3-4 ans, je n'ai acheté sur ebay que huit fois
Je n'ai jamais de surprises..
Quand je parle de lots ...je veux dire acheter un grand nombre de ld ..en connaisant les titres de chacuns et l'etat.
Enuite je me dis ..j'ai ...j'ai pas ?
Je regarde la liste que l'on me donne et je choisis ...ou des fois, j'achéte tout.
D'ou des lds dédicacés ...des coffrets ...et des tas de bidules dont je ne m'attendais pas ...
Tu les donc plus cher ...
Mon embarras est quand vous aller me demander un ld ..
Je le vends à quel prix ? le mien ? le votre ?
En le vendant au mien , je passe pour un nouille ..
A un tarif que je juge surestimé ...?
Si vraiment vous insistez ...
Alain Bombard

- remitarn
j'aime pas tellement la phrase a propos de Zely avec les points de suspension.. et non j'en ai pas encore profiter, pas eu le temps.zebulon a écrit :Tiens remitarn est sorti de sa reserve! tu vas bien, t as enfin profité des ld que t as envoyé zely.. Quelle inquietude a ton sujet, on etait pret a alerter ton voisinage. Rien de grave j espere?
Pour le reste, je confirme il faut etre pacient, je recherche depuis un an maintenant tout les coffret francais PAL. Il m en manque a l heure actuelle 5 (mais j en recherche 4)
Je suis tomber avant ma disparition et par hasard sur le coffret Angélique, je l avais toujours vu au environ de 70euros.. et pas forcement en bon etat et je les eu pour 12 neuf sous cello.
Certes Major et Kiko habitent la region parisienne mais si vous ne trouver pas ailleur c est que vous n avez pas les bons contacts j en suis sur. Je ne vois pas pourquoi les laserdiscs se seraient tous refugier dans les caves des Parisiens.
http://www.lddb.com/collection.php?action=list&user=jnv (au 19.04.10 ) ajout de 21 titres
Pourquoi on trouve bcp de LD à Paris? Question pertinente, parce que c'est la ville la plus peuplé de France, parce que c'est la ville ou il y a probablement le plus de gens qui viennent et qui partent, parce que c'est la ville ou il y a bcp de communautés et donc des LD dans toutes les langues qui doivent trainer par ci par là, parce c'est une ville avec beaucoup de gens qui ont de l'argent et qui en ont mis à l'époque du Laserdisc, parce que c'est une ville en avance sur le reste de la France ou il y a eu probablement plus de personnes qui se sont tournées vers ce format qui à l'époque étaient supérieur à la moyenne...etc etc...
Mais je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas eu ce phénomène ailleurs...mais...moindre.
Ca en fait des exemples
Paris c'est...Paris, je suis fou amoureux de cette ville au passage.
Tient la dernière fois je me baladais vers...euh..vers l'institut du Monde Arabe, et je tombe sur une boutique pleine de vieux vinyl, il y en avait des milliers! Bon les prix n'étaient pas donnés, mais quelle richesse!! Je n'ai jamais rien vu de tel ailleurs à notre époque, en 2009.Ca existe peut être, je n'ai pas visité toute la France, mais c'est à Paris que j'ai vu ça, et pas ailleurs!
Mais je ne dis pas non plus qu'il n'y a pas eu ce phénomène ailleurs...mais...moindre.
Ca en fait des exemples

Paris c'est...Paris, je suis fou amoureux de cette ville au passage.
Tient la dernière fois je me baladais vers...euh..vers l'institut du Monde Arabe, et je tombe sur une boutique pleine de vieux vinyl, il y en avait des milliers! Bon les prix n'étaient pas donnés, mais quelle richesse!! Je n'ai jamais rien vu de tel ailleurs à notre époque, en 2009.Ca existe peut être, je n'ai pas visité toute la France, mais c'est à Paris que j'ai vu ça, et pas ailleurs!
- majorsenta
- Tigre Noir
Voui ?
Je pourrai également te dire que l'on est donc plus nombreux à en vouloir ?
Que les prix devraient donc être à la hausse ..
Que l'on est tous à l'affut ...et que c'est donc plus dur ..
Alors que c'est de moins en moins cher ...
On a certes l'avantage d'être une grande ville ...
Mais je sais que dans le sud aussi il y a de chouettes coins !
Le laserdisc est la ou tu as ou eu de l'argent ...et il y en a partout.
Bordeaux, Marseilles ...partout....
Je pourrai également te dire que l'on est donc plus nombreux à en vouloir ?
Que les prix devraient donc être à la hausse ..
Que l'on est tous à l'affut ...et que c'est donc plus dur ..
Alors que c'est de moins en moins cher ...
On a certes l'avantage d'être une grande ville ...
Mais je sais que dans le sud aussi il y a de chouettes coins !
Le laserdisc est la ou tu as ou eu de l'argent ...et il y en a partout.
Bordeaux, Marseilles ...partout....
Alain Bombard

Surement surement...
D'ailleurs ça me rappel un truc, c'est à paris que j'ai acheté mes premiers LD imports!
Il y a quelques années, dans une boutique de mangas qui faisait de l'import, rue Keller, ils avaient plein de super belles choses, principalement de l'animation, et principalement japonais.Je me souviens de superbe pièce comme le coffret Japonais d'Aladdin, mais je n'avais pas assez d'argent à l'époque, je m'étais seulement pris mes LD Maison Ikkoku.Puis quelques années après, il bradait son stock.J'avais eu quelques animes à bas prix, c'était la belle époque, on pouvait encore voir quelques trucs en magasins!Et puis le DVD était en plein boum, le LD n'intéressait que très peu je crois.Il a bien remonté depuis 2-3 ans.
D'ailleurs ça me rappel un truc, c'est à paris que j'ai acheté mes premiers LD imports!
Il y a quelques années, dans une boutique de mangas qui faisait de l'import, rue Keller, ils avaient plein de super belles choses, principalement de l'animation, et principalement japonais.Je me souviens de superbe pièce comme le coffret Japonais d'Aladdin, mais je n'avais pas assez d'argent à l'époque, je m'étais seulement pris mes LD Maison Ikkoku.Puis quelques années après, il bradait son stock.J'avais eu quelques animes à bas prix, c'était la belle époque, on pouvait encore voir quelques trucs en magasins!Et puis le DVD était en plein boum, le LD n'intéressait que très peu je crois.Il a bien remonté depuis 2-3 ans.
- soline
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Eh bien moi je reviens de ... Berlin!
Rien à voir donc avec les moyens des parisiens à une certaines époque. Je ne sais même pas si le laserdisc a existé là-bas. Mais je suis tombée sur un magasin hallucinant sur tout ce qui concerne la musique, en particulier un rayon vinyls plus important que les rayons cd et dvd réunis (et quelques vhs aussi)...Une musique inconnue, mais très sympa à l'écoute.
Ca fait plaisir à voir, je me suis crue dans High fidelity
Quant à vos polémiques, après en avoir discuté avec kiko, je suis plus du coté à faire tomber les prix et surtout faire plaisir que de l'autre. D'où ma présence ici. Quand je met en vente un truc sur ebay ça a un coté impersonnel et du coup le prix importe peu. Quand je viens ici, je sais que ceux qui vont m'acheter un titre sont des passionnés que je connais (plus ou moins, il faut le reconnaitre) et à qui j'ai envie de faire plaisir.
C'est aussi ça une communauté.
A l'origine de cette discution, un vendeur et un acheteur qui l'a relancé. Le vendeur ne trouve pas preneur. L'acheteur pense que c'est trop cher... Que va-t-il arriver d'après vous?

Rien à voir donc avec les moyens des parisiens à une certaines époque. Je ne sais même pas si le laserdisc a existé là-bas. Mais je suis tombée sur un magasin hallucinant sur tout ce qui concerne la musique, en particulier un rayon vinyls plus important que les rayons cd et dvd réunis (et quelques vhs aussi)...Une musique inconnue, mais très sympa à l'écoute.
Ca fait plaisir à voir, je me suis crue dans High fidelity

Quant à vos polémiques, après en avoir discuté avec kiko, je suis plus du coté à faire tomber les prix et surtout faire plaisir que de l'autre. D'où ma présence ici. Quand je met en vente un truc sur ebay ça a un coté impersonnel et du coup le prix importe peu. Quand je viens ici, je sais que ceux qui vont m'acheter un titre sont des passionnés que je connais (plus ou moins, il faut le reconnaitre) et à qui j'ai envie de faire plaisir.
A l'origine de cette discution, un vendeur et un acheteur qui l'a relancé. Le vendeur ne trouve pas preneur. L'acheteur pense que c'est trop cher... Que va-t-il arriver d'après vous?

Modifié en dernier par soline le lun. 16 mars 2009, 07:50, modifié 1 fois.
- majorsenta
- Tigre Noir
Je ne sais pas ...Demon arrive et mange tout ?
Alain Bombard

- kiko
- Technicien du forum
Celle la je n'y aurait pas pensémajorsenta a écrit :Je ne sais pas ...Demon arrive et mange tout ?

- kiko
- Technicien du forum
C'est exactement çasoline a écrit :Quant à vos polémiques, après en avoir discuté avec kiko, je suis plus du coté à faire tomber les prix et surtout faire plaisir que de l'autre. D'où ma présence ici. Quand je met en vente un truc sur ebay ça a un coté impersonnel et du coup le prix importe peu. Quand je viens ici, je sais que ceux qui vont m'acheter un titre sont des passionnés que je connais (plus ou moins, il faut le reconnaitre) et à qui j'ai envie de faire plaisir.

En un an j'ai vendu plus d'un millier de LD aux membres de cette communautée
Les derniers ont été vendus hier à Philac à 1 € pièce (Ca c'est mon coté radin que Zébulon n'aime pas

D'autres membres sont repartis de chez moi avec un lecteur cadeau, un sac de LD bonus cadeau, une pile d'ancien années laser cadeau, etc etc...
Bref, si on trouve des trucs pas cher, ou pire encore qu'on nous donne des trucs avec comme seule condition qu"on aille les débarasser, à la fin c'est tout le monde qui en profite.
Je ne comprend pas que cela vous dérange (Ou en tout cas que cela dérange certains d'entre vous)
Moi je n'ai pas envie d'en faire un business; pour moi le LD reste un objet de convivialité qui nous permet d'animer cette petite communautée
Pour le reste et comment trouver des LD c'est comme le dit le Major.
Parfois il suffit de demander
Ce soir j'ai des copains qui sont venus à la maison pour une soirée foot (Il y avait PSG-OM)
Et bien ils ont vu mes LD et j'ai posé la question à tout hasard comme je le fait toujours
"Avez vous ou connaissez vous quelqu'un dans votre famille qui aurait des LD, un lecteur dont il ne veut plus ?"
Résultat des courses :
- un des copains a son père qui a un lot plus un lecteur qui pourri dans sa cave et qu'il me donne si je vais le débarasser
- un autre a un de ses potes qui veut se débarasser de son lecteur HD-DVD avec un gros lot de film (La aussi le prix demandé par le vendeur est dérisoire)
Bref sans rien faire de particuliers voici 2 lots de plus qui ne m'auront pas coutés bien cher
Que faire derrière ?
Revendre le lecteur 150 €
Revendre les LD 5 € pièce ?
J'aurai honte de faire ça...
Offrir un lecteur à un membre sympa avec une 30 de LD pour qu'il découvre le support ? Ca oui c'est plutôt convivial