Quand Kiko a décidé de faire son chieur du dimanche

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
kiko
Technicien du forum

Quand Kiko a décidé de faire son chieur du dimanche

Message par kiko »

Ce message et les suivants sont un hors sujet que j'ai déplacé ici

Pour info j'ai payé mon 925 (qui n'avait eu qu'un seul propriétaire et qui était complet avec telco, notice et carton) avec 150 LD environ pour 100 €
Un 925 en bel état se trouve (complet avec télécommande, notice et carton) à 100 / 120 € maxi (Et en général avec un bon lot de LD pour peu que l'on sache négocier)
Des lecteurs j'en ai plus d'une vingtaine donc je sais de quoi je parle :mrgreen:
Le tout c'est d'être patient et d'éplucher les petites annonces
Pensez aussi à intérroger votre entourage, vos collègues (J'ai eu des lots inespérés comme ça)

Enfin oubliez ce qui ce passe sur Ebay, car Ebay ce n'est pas la vrai vie; Ebay c'est bon pour les gens préssés qui ont de l'argent à foutre en l'air (Dans ce cas tant mieux pour les vendeurs).
Dans la vraie vie il y a pas mal de choses que l'on trouve à des prix normaux et qui sont plus en accord avec les vrais budgets et les vrais moyens des gens
Par contre ce qui est chiant, c'est vrai, c'est qu'il faut apprendre la patience... :clindoeil:
darby_krack

Re: Vds CLD925 Pioneer

Message par darby_krack »

kiko a écrit :Pour info j'ai payé mon 925 (qui n'avait eu qu'un seul propriétaire et qui était complet avec telco, notice et carton) avec 150 LD environ pour 100 €
Un 925 en bel état se trouve (complet avec télécommande, notice et carton) à 100 / 120 € maxi (Et en général avec un bon lot de LD pour peu que l'on sache négocier)
Des lecteurs j'en ai plus d'une vingtaine donc je sais de quoi je parle :mrgreen:
Le tout c'est d'être patient et d'éplucher les petites annonces
Pensez aussi à intérroger votre entourage, vos collègues (J'ai eu des lots inespérés comme ça)

Enfin oubliez ce qui ce passe sur Ebay, car Ebay ce n'est pas la vrai vie; Ebay c'est bon pour les gens préssés qui ont de l'argent à foutre en l'air (Dans ce cas tant mieux pour les vendeurs).
Dans la vraie vie il y a pas mal de choses que l'on trouve à des prix normaux et qui sont plus en accord avec les vrais budgets et les vrais moyens des gens
Par contre ce qui est chiant, c'est vrai, c'est qu'il faut apprendre la patience... :clindoeil:
Kiko a parlé :prie:

Quand jpense que j' ai craché 280€ (sur Ebay) pour mon 909 en loose....et qu'il y en a 1, qui traine depuis un moment sur leboncoin, (près de chez moi en plus) à 100€ moins cher....
zebulon

Message par zebulon »

Kiko...! respect! les gens font ce qu ils veulent.. Acheteurs ou vendeurs. Quelle fougue : ebay, c est pour ceux qui mettent leur argent en l air? qui es tu pour dire ca? j espere que tu regrettes déjà tes propos. Aussi, y a pas longtemps, tu disais que chacun etait libre de vendre ou d acheter au prix souhaité.. Tu as bien changé, que t arrive tù? toi qui a craqué 1299 euros pour + de 15 lecteurs
jacky10

Message par jacky10 »

+1000

Enfin quelqu'un de raisonnable....

@+

Jc
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zebulon a écrit :Kiko...! respect! les gens font ce qu ils veulent.. Acheteurs ou vendeurs. Quelle fougue : ebay, c est pour ceux qui mettent leur argent en l air? qui es tu pour dire ca? j espere que tu regrettes déjà tes propos. Aussi, y a pas longtemps, tu disais que chacun etait libre de vendre ou d acheter au prix souhaité.. Tu as bien changé, que t arrive tù? toi qui a craqué 1299 euros pour + de 15 lecteurs
Non je ne regrette aucun de mes propos car ils sont réels
Je pourrais parler pour faire plaisir et être agréable à tout le monde mais cela serait malhonnète de ma part :clindoeil:

Ensuite je n'ai pas "craqué 1299 €" mais 1000 €
De plus avec les 15 lecteurs il y avait 1200 LD, un decodeur close caption, un ampli DTS Pioneer, une TV Philips flatron 100 HZ ainsi que la livraison à mon domicile...
Ca change quand même pas mal de choses...

Enfin j'ai dis et je mantiend en effet que chacun est libre de vendre ou d'acheter au prix souhaité.
Par contre j'ai juste le droit de vous donner un conseil amical.
Maintenant si toi, ami Zebulon, tu préfères payer tes produits 2 fois plus cher c'est en effet ton droit le plus strict et tu as raison de le faire, mais dit toi que tous n'ont pas tes moyens :jap:
zebulon

Message par zebulon »

Kiko, il y a des gens qui n ont pas beaucoup d argent et negocient en fonction, ca on peut comprendre. Et il y a les radins qui negocient trouvant tout trop chers en faisant fi de celui qui vends. Qui peut etre est tres tres pauvre. Les radins ne font aucun sentiments, et abusent meme du pauvre vendeur aux abois. Rien n est plus detestable qu un radin, borné sur le prix des choses a payer, ce doit etre frustant a la longue. Toujours pensé que tout est cher. Ce que tu ecris sur le forum, a la longue, est un lavage de cerveau, tu veux faire croire a tous que tout est trouvable, ld a moins de 2 euros, lecteur a moins de 100 un haut de gamme avec plein de ld. C est ta realité. Bref, tu manques de respect, laisse les gens decider et agir a leur maniere, et ne juges pas.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Je rajouterai pour conclure que si je me permet d'intervenir ce n'est pas dans MON intéret car j'ai déjà tout ce qu'il me faut
D'ailleurs j'aurai même des choses à revendre pour être honnète :lol:
Donc mon intéret, si j'étais calculateur serait justement de pousser à l'inflation et à l'envolée des prix

Je concois fort aisement qu'un vendeur essaie d'obtenir le maximum (Le contraire serait anormal) et qu'un acheteur tire au plus bas (C'est normal aussi)
Maintenant ce que je dis moi c'est simplement qu'il existe un juste milieu et qu'il ne faut pas croire que parce que un félé a dépensé 700 ou 800 € sur Ebay pour un 919 que cela devient automatiquement le prix de l'objet.
Il faut remettre les choses à leur place c'est tout

Maintenant pour en revenir au sujet qui nous interesse, le 925, vous le savez tous maintenant est mon lecteur préféré et il demeure à mes yeux le meilleur
Donc je ne peut que vous conseiller de l'acheter si vous en avez l'occase
Par contre 200 me parait excessif et bien plus cher de ce que moi je vois passer...
Après chacun fait ce qu'il veut c'est clair

Si des personnes viennent sur ce forum c'est aussi pour demander et avoir un avis extérieur
Je donne le mien, tu donnes le tien et ainsi ils auront tous les éléments pour juger
Tout cela peut se faire et doit se faire en toute cordialité

Je suis peut être un radin detestable (Je l'assume parfaitement) mais quand un vendeur me propose un prix qui me parait convenable (Je négogie que très rarement) je ne vais pas non lui proposer le double pour le fun :lol:
Shushie

Message par Shushie »

zebulon a écrit :Toujours pensé que tout est cher. Ce que tu ecris sur le forum, a la longue, est un lavage de cerveau, tu veux faire croire a tous que tout est trouvable, ld a moins de 2 euros, lecteur a moins de 100 un haut de gamme avec plein de ld. C est ta realité.
Pour cette phrase là c'est aussi ce que je ressens...Et y'a toujours Major derrière pour approuver tes propos, ou vice versa...
kiko a écrit :Je concois fort aisement qu'un vendeur essaie d'obtenir le maximum (Le contraire serait anormal)
Vraiment? :lol:
Master LD

Message par Master LD »

Je ne relancerai pas notre vieux débat.....En tout cas, 700E pour le lecteur c'est nimp, pour nous tous..rois de la patience ou non.
Simplement Kiko, je pense qu'il faut plutôt visualiser la baie comme un immense vide-grenier..comprenant tous ce qui va avec.
J'ai beaucoup d'expérience du déballage (en tant que client et vendeur) et partout on peut acheter un objet 10fois son prix...Il suffit de ne pas savoir ce que l'on achète. Des arnaqueurs qui sautent sur l'occas, y en a autant en physique qu'en virtuel. Quel que soit le type d'objet concerné.

On peut tout aussi bien trouver de la belle pièce à 70c que du Titanic à 70E sur la baie!
Un vrai, bon gros vide-grenier des familles ..faut juste chercher bien au fond des bacs. :pouce:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Shushie a écrit :Pour cette phrase là c'est aussi ce que je ressens...Et y'a toujours Major derrière pour approuver tes propos, ou vice versa...
Normal il traine dans les mêmes coins que moi :lol:
Il y a un truc que j'ai dis au Major et que nous aurions du faire lui et moi dès le départ.
On aurait du ne rien dire et jouer le jeu de l'inflation des prix et en profiter.
Le truc (Et c'est pour ça que l'on s'entend aussi bien je pense) c'est que ni lui ni moi n'avons ce coté "profiteur".
Ce qui est étonnant c'est de jouer franc jeu et de voir que les gens te le reproche.
zebulon

Message par zebulon »

Incoherent cette phrase que tu soulignes sushie, oui, mais les radins sont souvent incoherents. Dommage que sur un bon forum, de temps en temps, kiko ou major interviennent ainsi, cela me mets mal a l aise d etre membre, n adherant pas a ces propos reducteurs. Aussi, quel accueil, ce forum si sympa et convivial donne une mauvaise image de l ensemble. Mais kiko s en fout, c est son forum. J aimerai qu il comprenne qu on est tous differents, et ces propos n engagent que lui. Mais rien a y faire, si t es pas d accord, t es un fou qui fout l argent en l air. Dommage, j ai beau essayer et reessayer, il reste borné.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zebulon a écrit :Incoherent cette phrase que tu soulignes sushie, oui, mais les radins sont souvent incoherents. Dommage que sur un bon forum, de temps en temps, kiko ou major interviennent ainsi, cela me mets mal a l aise d etre membre, n adherant pas a ces propos reducteurs. Aussi, quel accueil, ce forum si sympa et convivial donne une mauvaise image de l ensemble. Mais kiko s en fout, c est son forum. J aimerai qu il comprenne qu on est tous differents, et ces propos n engagent que lui. Mais rien a y faire, si t es pas d accord, t es un fou qui fout l argent en l air. Dommage, j ai beau essayer et reessayer, il reste borné.
Encore une fois on discute !
Ou est le mal ?
De plus chacun perçois les choses à sa façon. Je suis désolé que tu prennes mes propos comme des attaques car ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le but de la manoeuvre
Je vous fait juste part de mon expérience c'est tout
Tu n'es pas d'accord avec moi et tu l'exprimes. Je te respecte pour ça bien plus que si tu ne disait rien.
Comme j'aime à le répéter c'est bien la contradiction qui fait la richesse d'un débat et qui à terme fini par faire avancer les choses
Je ne veux pas d'un forum terne ou tout le monde pense la même chose ! Quel ennui !

Enfin ce n'est pas MON forum mais notre forum à tous. Chacun a le droit de s'y exprimer vous comme moi
Et comme tu l'as justement écris mes propos n'engage que moi bien sur (Et j'assume très sereinement tout ce que j'écris)
Master LD a écrit :Je ne relancerai pas notre vieux débat.....En tout cas, 700E pour le lecteur c'est nimp, pour nous tous..rois de la patience ou non.
Simplement Kiko, je pense qu'il faut plutôt visualiser la baie comme un immense vide-grenier..comprenant tous ce qui va avec.
J'ai beaucoup d'expérience du déballage (en tant que client et vendeur) et partout on peut acheter un objet 10fois son prix...Il suffit de ne pas savoir ce que l'on achète. Des arnaqueurs qui sautent sur l'occas, y en a autant en physique qu'en virtuel. Quel que soit le type d'objet concerné.

On peut tout aussi bien trouver de la belle pièce à 70c que du Titanic à 70E sur la baie!
Un vrai, bon gros vide-grenier des familles ..faut juste chercher bien au fond des bacs. :pouce:
Mon exemple sur Ebay visait surtout le 919 à 700 € et je persiste à penser que c'est vraiment de l'argent foutu en l'air
Pour le reste tu as parfaitement raison et on est complètement en phase :pouce:
kiko
Technicien du forum

Re: Quand Kiko a décidé de faire son chieur du dimanche

Message par kiko »

Je viens de déplacer les messages hors sujet pour ne pas moisir complètement le sujet de vente de Jacky :jap:
remitarn

Message par remitarn »

Pour le fameux lecteur deux solutions, soit l acheteur est complement cinglé, se qui a souvent été le cas sur ebay, comme le dit KIko y a souvent des produits d'occasions qui se vendent plus cher que du neuf. Y a des personnes qui pensent tellement que l'on fait de bonne affaires sur les sites d'encheres qu'ils ne vérifie même pas le vrai prix. Soit de faux acheteurs, comme trop souvent depuis quelques temps, on fait grimper les encheres.
y A 3 mois en arriere, j'ai mis en vente a 6 reprises sur se superbe site qu'est ebay, un ordinateur portable et un iphone. A chaque fin d'enchere des prix exorbitant (900euros pour l iphone et meme une fois 2000 euros pour le pc que j'ai vendu 320€) soit ebay me contacter en me disant que l'enchere été annulé car le compte utilisé pour l'achat avait été pirater, soit je recevai une demande d'envoyer l'article en afrique en me disant qu'un paiement avait été viré sur paypal, ou encore plus drôle, l'acheteur été vraiment l'utilisateur du compte et qu'il n'avait pas fait exprès d'enchérir.. ma facture ebay pour la comission c'est elevé a plus de 200 euros et ils m'ont même menacé de suspendre mon compte si je ne payé pas car pour pouvoir annulé les frais de vente et commission il faut attendre 14 jours même s'il savent que l'acheteur est bidon.
donc ebay ...

Pour le reste de la discution.. peu importe qui a raison, j était content de revenir sur se forum retrouver certaines personnes, mais en voyant la plus part des autres posts, surtout se dans les annonces, achat.. aie.. vraiment n'importe quoi, vous vous tapez dessus pour rien. pitoyable. Y a certain post j ai l impression que vous y laisser votre vie, trop intense. bREF.. Faut arrêter le laserdiscs pour certains, consulter un médecin sa sent la névrose.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

remitarn a écrit :Pour le reste de la discution.. peu importe qui a raison, j était content de revenir sur se forum retrouver certaines personnes, mais en voyant la plus part des autres posts, surtout se dans les annonces, achat.. aie.. vraiment n'importe quoi, vous vous tapez dessus pour rien. pitoyable. Y a certain post j ai l impression que vous y laisser votre vie, trop intense. bREF.. Faut arrêter le laserdiscs pour certains, consulter un médecin sa sent la névrose.
Chouette Remi est de retour :bise:

Tu n'as pas entièrement tort; on doit tous avoir un grain avec nos histoires de LD :fonsde:
Mais bon une franche discussion de temps en temps, cela ne fait jamais de mal :clindoeil:

Retourner vers « Le coin du feu »