Petite question sur les formats

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
ash595

Re: Petite question sur les formats

Message par ash595 »

majorsenta a écrit :Ash ...
1 ° Et pour les disney ..est ce que le format a pu changer au fil des editions videos ?

2° Des films comme Cleopatre, ou Ben Hur ...ont été tournés en 70 mm ..le 70 mm est le format de pellicule .
Mais leur format de projection, le format d'image n'est pas du 2.2 ? different du 2.35 ...

Ben Hur, c'est du 2.76 avec le système Super Cinerama 65. Cleopatre, j'ai pas vérifié mais c'est sans doute du 2.2 même si des copies scope 35mm en 2.35 étaient tirés pour les cinéma non équipés.

Pour Disney, la plupart des grands classiques des années 50 à 80 ont été montrés en vidéo en plein écran, mais cela change. le livre de la jungle, Robin des bois sont sortis récemment en DVD dans leur format 1.75 (ou 1.77 pour être exact. Chez Disney, il y a sleeping beauty en Technirama 2.35 et aussi Black Cauldron en 70 mm dans les films anciens.
Mikael

Message par Mikael »

C'est pas pour dire mais tous ces formats ça fait surtout bien chier à l'utilisateur final non équipé d'une télé de 2m comme disait Philac...

Moi sur ma JVC 55cm, un film en 2.35, il faut que je rapproche le canapé. J'ai même pas osé calculer la diagonale de l'image réelle dans ce cas, tant cela doit frôler le ridicule.
Mais bon, je me sens presque nanti comparé aux gens qui ont des tv 36cm et qui mattent des films dessus (une pensée pour ma copine, sa 36cm et son recul de 3,5m :o )....

Enfin bon tout ça pour dire que je hais les formats cinéma :mur: sauf au cinéma :pouce: Alors oui je sais, comment je fais rentrer l'image du ciné dans l'image de la télé. Bin chais pas, si c'était filmé en 1.33 ce serait quand même beaucoup plus simple !

Question pour les initiés : Lorsqu'on a un vidéo proj, apprécie-t-on vraiment plus un film en 2.35 qu'en 1.66/1.85 ?

Mikael.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Mikael, tu va finir sur le bucher ...
Tes propos sentent la poudre et le feu de bois ...
Si tu vois un olibrius à cagoule entrain de jouer avec une torche, ne panique pas ...car il est trop tard.
Tu es juste attaché et le grand inquisiteur du Pan & Scan va venir te rendre visite ...
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

majorsenta a écrit :Mikael, tu va finir sur le bucher ...
Si tu vois un olibrius à cagoule entrain de jouer avec une torche, ne panique pas ...car il est trop tard.
Tu es juste attaché et le grand inquisiteur du Pan & Scan va venir te rendre visite ...
:lol: :lol:

T'inquiètes Mikael, on viendra te tirer de la :clindoeil:
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

On viendra te tirer de la ...
Moi aussi, mon ecran n'est pas un géant ...
On ne te laissera pas rotir ...ne t'en fais pas !
Alain Bombard

Image
lalko

Message par lalko »

Le Pan & Scan, c'est le mal. Vive les formats cinéma ! Mort au 4/3 ! Chargez ! :mrgreen:
Mikael

Message par Mikael »

majorsenta a écrit :Mikael, tu va finir sur le bucher ...
Brûlé sur l'autel des formats cinéma :ane:

Mais ne vous inquiétez pas pour moi, je me défendrais à grand coups de tubes cathodiques 4/3 :king:

J'ai déjà balancé (refourgué) une vieille télé CRT 16/9 :lol2: que je ne pouvais plus voir avec son 1m+ et quelque de largeur pour un écran de 70cm de diagonale!

Donc bon, je ne déespère pas, le 4/3 vaincra :)
à moins que l'on m'eusse menti et que les films rendant bien en 4/3 sont en fait charcutés au possible ? :o

Mikael.
Mikael

Message par Mikael »

lalko a écrit :Le Pan & Scan, c'est le mal. Vive les formats cinéma ! Mort au 4/3 ! Chargez ! :mrgreen:
Vive PPDA avec une tête d'E.T :lol6:

Un peu plus sérieusement, oui du format cinéma sur un écran adapté. Mais sinon avoir la moitié de l'écran couverte avec des belles bandes noires ça m'enchante moyennement :sifl:

Mikael.
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Moi, je prefere les bandes noires ...
C'est juste une question d'education...
Tu as du être habituer au 16/9 par le dvd et moi, au 4/3.
Je prefere les images au format respecté ...
J'ai commencé à aimer le cinema avec la seance d'Eddy Mitchell...sur une tv 4/3.
Et aujourd'hui, j'ai du mal à regarder un film sans ces grosses bandes noires...
Elles mangent pourtant beaucoup de place ...mais bon entre ces bandes noires et perdre les 2/3 de ton image....
Alain Bombard

Image

Retourner vers « Laserdisc Avenue »