Pourquoi ça fait "pof" un fusible?
-
Re: Pourquoi ça fait "pof" un fusible?
ca doit se situer au niveau du transfo , malheureusement le vernis de protection a du fondre et des enroulements sont en court circuit , le transfo est a remplacer , desolé pour toi . une autre fois ou tu aurras un doute , comme l'abscence du fusible sur un support , n'hesite pas a me contacter avant essais si tu souhaite des conseil .navré pour ton ampli 

-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Oui je pense aussi, et pas grave pour l'ampli, c'est juste le temps que j'ai passé dessus à le nettoyer qui est à mettre à la poubelle...
Juste pour info, le transfo, c'est le gros bidule qui est deavnt la plaque d'alim, c'est ça? Parce que oui, là ça chauffe... et des fois que je trouve à le changer (on ne sait jamais!).
En tous cas merci à toi et à tes conseils comme toujours au poil! J'ai toujours ton ld karaoké, si tu passes par PAris (ou plutôt sa verte banlieue ouest), n'hésite pas à passer...
Juste pour info, le transfo, c'est le gros bidule qui est deavnt la plaque d'alim, c'est ça? Parce que oui, là ça chauffe... et des fois que je trouve à le changer (on ne sait jamais!).
En tous cas merci à toi et à tes conseils comme toujours au poil! J'ai toujours ton ld karaoké, si tu passes par PAris (ou plutôt sa verte banlieue ouest), n'hésite pas à passer...
-
oui le transfo c'est le gros bloc carré , j'essairais de trouver une doc technique a l'occasion pour connaitre les tensions de sortie pour que tu puisse en trouver un autre plus facilement .
c est gentil de me garder le ld de cote ,ca serais bien en effet que j arrive a passer un jour , j ai cru remarquer que tu ne faisais plus de vente , tu n achete plus de lots ?
c est gentil de me garder le ld de cote ,ca serais bien en effet que j arrive a passer un jour , j ai cru remarquer que tu ne faisais plus de vente , tu n achete plus de lots ?
-
Oh !...oh!.... tu es dangereusesoline a écrit :Bon après rebranchement, ça sent encore le "chaud-qui-crame" et j'ai des petits "pets" électriques. Je crois que je vais laisser tomber...

-
Un jour, la femme sera l'égale de l'homme ...........en attendant, c'est cuisine et ménage
Un copain

Un copain

-
il faut que tu trouve un transformateur 220 v >>>>>> 2 x 24v , a priori je dirais dans les 140 va , pour faire plus simple , de dimension similaire car si il est trop petit il ne tiendra pas en puissance . tu as trois fils en sortie de transfo car tu as un point milieu commun a tes deux 24v , donc si tu mesurais a tes deux fils extrenes tu aurrais 48 v
-
Merci à toi, mais je crois que la manip va être trop compliquée pour moi. Les fils sont soudés et ça ça dépasse mes compétences!
Sinon pour répondre à ta question, non, je n'achète plus trop de lots ces temps-ci !
Sinon pour répondre à ta question, non, je n'achète plus trop de lots ces temps-ci !
-
Stag en punition, tu me feras 3 corvées de vaisselle et 2 de lessive (repassage inclus)STAG66 a écrit :Un jour, la femme sera l'égale de l'homme ...........en attendant, c'est cuisine et ménage![]()
Un copain
Non mais!

-
- Membre Fondateur 2020/2021
ben tu sais des fils ça se dessoudesoline a écrit :Merci à toi, mais je crois que la manip va être trop compliquée pour moi. Les fils sont soudés et ça ça dépasse mes compétences!

LD:CLD-1950 (x2) CLD-515 (x2) DVL-909 (x2) CLD-1850 Sony MDP-440 Tuned
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
Ampli: HK AVR-255
HP: Eltax Universe, Eltax Monitor 3 black, Velodyne impact 10
-
les condensateurs !!! les condos... toujours se méfier des condos.
soline, les 2 cylindres noir pres de l'alim, derriere le radiateur des transisitors de sorties, essaye de les faire remplacer.
ceux là, si ils se mettent en court circuit, c'est claquage de fusible assuré. et parfois, plus si affinité.
ces condensateurs, ce sont ceux de filtrage de l'alimentation apres redressage (c'est à dire, apres que le courant alternatif ait été transformé en courant continu) apres cette transformation, il reste toujours des résiduelles de courant alternatif, il faut les eliminés. c'est le rôle de ces condensateurs.
et si y'en à un qui se met en court circuit, au mieux, c'est le fusible, au pire le pont redresseur dégage avec.
edit : retiens ce que j'ai dit plus haut, ça peux toujours servir un jour.
j'avais pas tout lu (ça m'apprendra a poster plus vite que mon ombre) mais j'avais pas vu que le fusible en question etait sur le primaire de l'alim (donc avant l'etape de redressage et tout...) donc oui, RIP le transfo...
soline, les 2 cylindres noir pres de l'alim, derriere le radiateur des transisitors de sorties, essaye de les faire remplacer.
ceux là, si ils se mettent en court circuit, c'est claquage de fusible assuré. et parfois, plus si affinité.
ces condensateurs, ce sont ceux de filtrage de l'alimentation apres redressage (c'est à dire, apres que le courant alternatif ait été transformé en courant continu) apres cette transformation, il reste toujours des résiduelles de courant alternatif, il faut les eliminés. c'est le rôle de ces condensateurs.
et si y'en à un qui se met en court circuit, au mieux, c'est le fusible, au pire le pont redresseur dégage avec.
edit : retiens ce que j'ai dit plus haut, ça peux toujours servir un jour.
j'avais pas tout lu (ça m'apprendra a poster plus vite que mon ombre) mais j'avais pas vu que le fusible en question etait sur le primaire de l'alim (donc avant l'etape de redressage et tout...) donc oui, RIP le transfo...
-
En tous cas j'en aurai appris des trucs! Des trucs que je devrais savoir d'ailleurs, étant donné mes études d'il y a 20 ans...
Le fer à souder, c'est au dessus de mes forces, peut-être plus tard je m'y mettrai... Là je vais tout simplement refourguer tout ça pour pièces sur lbc (maintenant que le boulot de nettoyage est fait
) et m'atteler à la platine Dual. Idéalement il faudrait que je la démonte aussi pour la nettoyer, mais ça me fait un peu peur...
Le fer à souder, c'est au dessus de mes forces, peut-être plus tard je m'y mettrai... Là je vais tout simplement refourguer tout ça pour pièces sur lbc (maintenant que le boulot de nettoyage est fait