Avis sur retroprojecteur Toshiba 50PJ98G

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

Re: Avis sur retroprojecteur Toshiba 50PJ98G

Message par isaazlaurent »

au fait la fameuse vidéo avant que j'achète mon tuner TNT je ne l'ai pas mise :ane:
voilà voilà ça arrive

j'en referais quand mon HC et mon PC seront reliés au TV car j'ai commandé ceci :
http://www.conrad.ch/ce/fr/product/3425 ... tlcommande
alors dès que tout est installé un feedback ne serras pas de trop :heu:
Pioneer is the best
isaazlaurent
Localisation : 3960 Sierre (Valais le pays du vin tout près de CRANS-MONTANA) Suisse

ma téléco d'origine avais quelques soucis avec certaines touches à mon avis elle as dû se faire marcher dessus car les trois touches de tout en haut ne fonctionnent pas pour allumer la téloche j'ai dû programmer celle de mon PIO VAS-E08 :heu:
mais heureusement il y as la baie
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1497.l2649
ça ne court pas les rues ce genre d'accessoires :mrgreen:
j'ai fouillé pour en trouver une :heu:
et je ne voulais pas prendre une téléco universelle car difficile à savoir si elle serrais entièrement compatible
j'avais aussi vu ça la fameuse all in one Kameleon 4 RC8204 mais plus chère que celle d'origine :cry:
https://www.fr.ricardo.ch/acheter/audio ... 651106232/
je suis impatient qu'elle soie chez moi comme ça plus besoin de deux téléco pour utiliser mon Tosh :blbl:
Pioneer is the best
isaazlaurent

arrivé ce matin de ma télécommande pour mon Toshiba :blbl:
fonctionnement impeccable :pouce:
le tout pour moins de 30 € !
que demander de mieux ??? :angel:
Pioneer is the best
Pionpion

Message par Pionpion »

J'ai vendu le mien il y a quelques semaines, ce que je peux te dire c'est que je l'aurais bien gardé sans cette place que ça prenait !
Un truc qu'il faut bien maitriser avec ces engins, c'est le réalignement RVB de temps en temps, car ça se décale tout seul au fur et à mesure, tu as un utilitaire sur la télco qui est assez planqué - faut chercher un peu- et qui te permettra des bien superposer tes composantes au centre et dans les 4 quadrants de l'image, si ton image bave, ça explose les neunoeils assez vite et t'en chiera pour lire le moindre texte, surtout écrit en petit !!
Cet utilitaire n'existe pas sur les télco universelles, alors tâche de protéger scrupuleusement ta zapette, elle coûte un bras et est super rare. En ce qui me concerne, j'avais dû racheter un poste complet juste pour ça !!
Sinon, un coup de chiffon sur les tubes qui ont la fâcheuse tendance à attirer la poussière et qui vont rendre ton image moins lumineuse, et vachement !! Sur le tosh, c'est fastoche, OHh putain le mauvais jeu de mot !! (dévisser le chassis de l'écran, très facile mais ATTENTION, les couches (3) de l'écran se barrent très facilement, maintiens bien tout ça au moment fatidique !!) et ne touche pas aux vis de réglage de position des tubes, c'est réglé une fois pour toute, à moins de changer un tube bien évidement, parce-que sinon: galère à l'horizon !!
Breeef, une belle image typée ciné, tendre et douce avec un putain de son, bien supérieur au écrans plats (attention, le woofer dépote grave ! débraye-le à l'arrière si tu veux conserver de bonnes relations avec tes voisins du dessous !!) !!
A+
Pion
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
isaazlaurent

merci beaucoup pionpion pour ces précieux conseils :bise:
et pour la zapette j'ai eu du bol :pouce:
j'en ai vu deux sur ebay et c'est cette dernière dont j'ai fait l'acquisition !
un truc que je trouve bizarre c'est que mon TV as voyagé et quand je l'ai mis en service je n'ai même pas eu besoin de calibrer les tri-tubes :heu:
mais je vais quand même voir une fois le réglage des convergences !!!
ça faisais pas mal de temps que je lorgnai sur ce genre de TV et je me disais "" un jour tu en auras un "" !
et bien maintenant c'est fait et j'en suis très content :blbl:
le mec qui l'as eu avant moi ne l'as pas beaucoup utilisé il est vraiment impec !!!
je voulais tester avec un caisson de grave car il m'en reste un qui dors dans un placard mais bon ça donne déjà bien comme ça alors pour le moment je regarde avec le son d'origine c'est déjà pas si mal :pouce:
Pioneer is the best
isaazlaurent

juste pour revenir sur le réglage de la convergence sur le mode d'emploi c'est bien expliqué :pouce:
il y as une croix au milieu de l'écran ensuite il faut faire converger les trois couleur sur cette fameuse croix et voilà :heu:
mais bon pour l'instant ça vas bien comme ça :pouce:
Pioneer is the best
Pionpion

Message par Pionpion »

alors oui, une croix au milieu par défaut mais regarde un peu dans les coins !! Tu as 4 zones, aux 4 coins donc, qui correspondent aux: 1; 2; 3 et 4 de la télco (numéros chaines) qui servent à régler la convergence sur ces-dit coins, je ne m'en suis aperçu que bien plus tard et ton image sera qui bien meilleure !!
C'est du super matos si tu as de la place, profite-en bien !!
A+
Pion
...et vive la récup' !!
Ma boutique sur price, tarifs spéciaux pour les plaziens, me contacter !!!
http://www.priceminister.com/boutique/LEZELEC
isaazlaurent

Pionpion a écrit :alors oui, une croix au milieu par défaut mais regarde un peu dans les coins !! Tu as 4 zones, aux 4 coins donc, qui correspondent aux: 1; 2; 3 et 4 de la télco (numéros chaines) qui servent à régler la convergence sur ces-dit coins, je ne m'en suis aperçu que bien plus tard et ton image sera qui bien meilleure !!
C'est du super matos si tu as de la place, profite-en bien !!
A+
Pion
merci mon ami pour tes conseils avertis d'un connaisseur :beer:
c'est vrai que j'ai eu une chance immense avec ce TV :pouce:
au niveau de qualité d'image y en as qui font pas mieux dans tout ce qui se vends actuellement !
entre un cathodique un lcd ou rétro c'est ce dernier qui as ma préférence :pouce:
le plasma je ne peux pas juger car je n'ai jamais visionné un film avec et pour cause j'en ai pas et je ne connais personne qui en as un mais ça se tiens avec le rétro !!!
Pioneer is the best
STAG66

Message par STAG66 »

Là, vous avez une critique sur le Rétroprojecteur Samsung SP 50L6HVH

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1143
xtocine
Membre Fondateur 2020/2021

Message par xtocine »

STAG66 a écrit :Là, vous avez une critique sur le Rétroprojecteur Samsung SP 50L6HVH

http://www.dvdcritiques.com/news/news_v ... x?dvd=1143

Pour ma part, ce modèle ne me déçoit pas du tout ! :bise:

Il fonctionne avec une lampe qui restitue parfaitement bien les images. J'ai même trouvé un magasin à Romorantin à côté de chez moi qui peut commander la lampe en cas de besoin à 190€ (au lieu de 299€ sur internet !) :love:
La compatibilité HD Ready y est plus que correcte et laisse une empreinte de grains sur les films tous supports agréable à voir (notamment sur le LD. J'y ai testé Indiana Jones et la dernière croisade et le résultat est plus que bien !)

Bref, un très bon modèle !

:pouce:
https://www.lddb.com/account/aliflomax

TV TCL 55C727 4K / XBOX ONE X / Lecteur Ultra-HD 4K LG UBK90 / Vidéoprojecteur Benq MS527 Full HD-3D / Écran Motorisé 178 x 178 cm / Lecteur HD-DVD TOSHIBA HD-XE1 multizone / Lecteur Combi Laserdisc DVD PIONEER PAL/NTSC DVL 909/ Pré-Ampli AC3 Harman Kardon ADP330 / Ampli DENON AVR-S970H

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »