je penses à une chose! c'est que si j'ai choisi de continuer dans ces support qui sont " Vintage " c'est que ils ont leurs charmes ! c'est justement de les écouter tel quel c'est à dire sans forcément vouloir à tout prix faire un son à la perfection

il y a déjà assez de support AV qui sont numérisés sans encore vouloir essayer de tenter de faire cette manip avec ceux qu'ils le ne sont pas !
c'est ça qui fait leurs attrait

il y a plus de 20 ans , j'avais un lecteur Pioneer de haut de gamme avec sortie Toslink mais mon ampli-tuner [ un PIO SX 339 ] lui n'avais pas ce genre d'entrée

alors pourquoi vouloir faire ce que je pouvais pas faire dans ce temps là sous prétexte que maintenant avec ces connections sont disponibles avec la nouvelle génération d'ampli-tuner ???

il faut donc garder que ce soit des disques vinyles ou des cassettes et CD , MD avec leurs caractéristiques d'époque
laissons les tels qu'ils sont

c'est ce qui fait leurs raisons d'être et le plaisir de les réécouter

avec le super Pioneer SC.LX 75 que j'ai actuellement , il fait assez bien son travail de bonne restitution sonore alors pourquoi lui ajouter des DAC qui soit dit en passant sont relativement chers sans pouvoir être sûr que ça vas changer quelques choses ???