Ces films dont la "meilleure" version reste le LD...

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
Nozor

Re: Ces films dont la "meilleure" version reste le LD...

Message par Nozor »

crimson69 a écrit :pink live pompey
j'avais racheter le dvd pour me faire plaisir et bien je me suis planter le son est moins bon meme en version pcm sur le dvd je prefere et de loin ma version ld qui un son dement
Ah, moi aussi je trouve le dvd mauvais (son étriqué) mais je n'ai pas le LD ! Va falloir le trouver, je viens de choper the wall.
Que tu sois noire ou irisée, sillon visible ou par l'arc en ciel caché, tu seras toujours ma préférée, Galette, dans ta belle pochette cartonnée !
lordofkamelot

Message par lordofkamelot »

Bonjour à tous :D

Alors pour moi le film qui claque tout en ld c'est Tron. Je l'avais revu en dvd remasterisé il y a 5/6 ans et franchement j'ai trouvé ça mauvais !

Mais une fois que j'ai eu un lecteur ld je l'ai quand même racheté car l'esthétique m'avait marqué étant enfant.

Et bien là en ld c'est la grosse claque ! Les couleurs bavent, le rouge est vraiment rouge ! A conseiller de toute urgence ;)

Tiens au passage si l'un de vous possède le coffret Tron NTSC je suis preneur ! De même pour tout ld des épisodes de star trek.

Atchaooo
Nono20

Message par Nono20 »

Peter Gabriel Secret World 1994:
Son Dolby Surround en ld 10 fois + présent que le 5.1 du dvd ou en plus la voix de Peter et retravaillé, et le mix retouché.

Et question image le 4/3 devient 16/9 pas une bidouille qui amplifie le coté granuleux, bref, big déception!!
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700
scoubix

Message par scoubix »

Nono20 a écrit :Peter Gabriel Secret World 1994:
Son Dolby Surround en ld 10 fois + présent que le 5.1 du dvd ou en plus la voix de Peter et retravaillé, et le mix retouché.

Et question image le 4/3 devient 16/9 pas une bidouille qui amplifie le coté granuleux, bref, big déception!!
Marrant ça, j'ai mentionné exactement le même titre dans ce sujet, en première page :
scoubix a écrit :Peter Gabriel : Secret World Live

Le DVD est un NTSC non zoné, recadré au format widescreen alors que le matériau d'origine est au format 4/3. Du coup, par rapport au LD, l'image est tronqué en haut et en bas.
Quant à la bande son, elle est largement supérieure en PCM sur le LD à la bande son DD 2.0 du DVD, ou à la 5.1 du même DVD. Aucune piste PCM sur ce DVD :mur:
Philac

Message par Philac »

Les Demoiselles de Rochefort
l'Image est meilleure en DVD mais question son : vraiment pourrit dans ce format : qualité 78t :cry: , bien meilleur en Ld
D'une manière générale le son est bien meilleur sur le ld's .
J'ai même constaté que sur les ld's le son était également meilleur que celui du CD du même enregistrement ,
car non compressé comme le sont les CD
Nono20

Message par Nono20 »

scoubix a écrit :
Nono20 a écrit :Peter Gabriel Secret World 1994:

Marrant ça, j'ai mentionné exactement le même titre dans ce sujet, en première page :
scoubix a écrit :Peter Gabriel : Secret World Live

Le DVD est un NTSC non zoné, recadré au format widescreen alors que le matériau d'origine est au format 4/3. Du coup, par rapport au LD, l'image est tronqué en haut et en bas.
Quant à la bande son, elle est largement supérieure en PCM sur le LD à la bande son DD 2.0 du DVD, ou à la 5.1 du même DVD. Aucune piste PCM sur ce DVD :mur:

en fait après renseignement l'image de base est en 4/3 anamorphique (je pensait que il n'y avait que les bande ciné dans ce format, et je pense pas que ca ai été tourné en pellicule ciné) ce qui permet les 2 exploitations
Onkyo TX-SR606 / Oppo BD 80 / Combi LG "VHS/dvd" / Cld 925 Pioneer / Moscade HD-T105 / Caisson Moscade titan / Wharfedale diamond / Epson tw 700

Retourner vers « Laserdisc Avenue »