Ces films dont la "meilleure" version reste le LD...
-
Ces films dont la "meilleure" version reste le LD...
Salut à tous,
je vous propose de lister dans ce topic tous les films dont la version la plus aboutie est une version sur Laserdisc (par opposition aux VHS, DVDs et autres Blu-Ray). A noter qu'il faut expliciter la "meilleure version", que ce soit par exemple une version "director's cut" avec des scènes coupées, ou bien le meilleur encodage audio, etc.
Je commence par un titre que je recherche justement :
- Le Maître des Illusions PAL
Il faut savoir que le DVD zone 2 de ce film est amputé de 10-12 minutes de films, pourtant présent sur le DVD zone 1, sur la VHS zone 2 et sur le Laserdisc PAL. Donc, pour la langue française, le LD de ce film est la meilleure version disponible, sinon il faut se replier vers le LD NTSC ou plutôt le DVD zone 1...
NB : plus d'infos ici => http://www.devildead.com/maitredesillus ... usions.htm
Par ailleurs, je pense que tous les LD NTSC en DTS "plein débit" ont un son supérieur à leur version DVD, en particulier zone 2, qui ne sont qu'en 5.1 et/ou en version DTS "compressé"...
je vous propose de lister dans ce topic tous les films dont la version la plus aboutie est une version sur Laserdisc (par opposition aux VHS, DVDs et autres Blu-Ray). A noter qu'il faut expliciter la "meilleure version", que ce soit par exemple une version "director's cut" avec des scènes coupées, ou bien le meilleur encodage audio, etc.
Je commence par un titre que je recherche justement :
- Le Maître des Illusions PAL
Il faut savoir que le DVD zone 2 de ce film est amputé de 10-12 minutes de films, pourtant présent sur le DVD zone 1, sur la VHS zone 2 et sur le Laserdisc PAL. Donc, pour la langue française, le LD de ce film est la meilleure version disponible, sinon il faut se replier vers le LD NTSC ou plutôt le DVD zone 1...
NB : plus d'infos ici => http://www.devildead.com/maitredesillus ... usions.htm
Par ailleurs, je pense que tous les LD NTSC en DTS "plein débit" ont un son supérieur à leur version DVD, en particulier zone 2, qui ne sont qu'en 5.1 et/ou en version DTS "compressé"...
Ma Collection : http://LDDb.com/collection.php?action=list&user=golgoth
TV : Sony KDL-40W4500 (Bravia Engine 2)
Ampli : Denon AVR-1602 (décodage Dolby Digital et DTS)
Lecteur Laserdisc : Pioneer DVL-909
Lecteur HD-DVD : Toshiba HD-XE1
Lecteur Blu-Ray : Sony PS3 Slim 250 Go
(marrant, ces 3 lecteurs lisent également les DVD...)
-
Re: Ces films dont la "meilleure" version reste le LD...
de toute façon , il n'y a pas que les DTS qui ont un meilleur son en LD qu'en DVD , il ne faut pas oublier que les ld's ne sont pas compressés
-
Pour moi, niveau qualité, pour le cinquième élément, je préfère sans hésitation la version LD à la version DVD qui ressemble très grossièrement à un Divx mal encodé.
Après, Dumb and Dumber, la version LD a une scène où Jim CARREY appelle "Petite vieille"; qui n'est pas présente dans ma version DVD. Le film ayant la même durée, je me suis aperçu qu'ils avaient compensé en ajoutant une scène où la camionnette roule sur l'autoroute.
Si je ne me suis jamais séparé de mon lecteur de LD, c'est (à cause) grâce à ça.

Après, Dumb and Dumber, la version LD a une scène où Jim CARREY appelle "Petite vieille"; qui n'est pas présente dans ma version DVD. Le film ayant la même durée, je me suis aperçu qu'ils avaient compensé en ajoutant une scène où la camionnette roule sur l'autoroute.
Si je ne me suis jamais séparé de mon lecteur de LD, c'est (à cause) grâce à ça.
-
Moi j'ai un fabuleux concert de jazz de 1985 qui est sorti en 2 volumes en laser , et sur un DVD il y a 4 ans:
A Night With Blue Note , ils sont aussi bons l'un que l'autre (c'est du Blue Note) , mais ce qui est très curieux c'est que le montage et les plans de coupe sont différents du laser au DVD et que certains morceaux sont sur le DVD et manquent sur le laser et inversement , les deux versions se complètent parfaitement
A Night With Blue Note , ils sont aussi bons l'un que l'autre (c'est du Blue Note) , mais ce qui est très curieux c'est que le montage et les plans de coupe sont différents du laser au DVD et que certains morceaux sont sur le DVD et manquent sur le laser et inversement , les deux versions se complètent parfaitement
-
pink live pompey
j'avais racheter le dvd pour me faire plaisir et bien je me suis planter le son est moins bon meme en version pcm sur le dvd je prefere et de loin ma version ld qui un son dement
j'avais racheter le dvd pour me faire plaisir et bien je me suis planter le son est moins bon meme en version pcm sur le dvd je prefere et de loin ma version ld qui un son dement
-
Peter Gabriel : Secret World Live
Le DVD est un NTSC non zoné, recadré au format widescreen alors que le matériau d'origine est au format 4/3. Du coup, par rapport au LD, l'image est tronqué en haut et en bas.
Quant à la bande son, elle est largement supérieure en PCM sur le LD à la bande son DD 2.0 du DVD, ou à la 5.1 du même DVD. Aucune piste PCM sur ce DVD
Le DVD est un NTSC non zoné, recadré au format widescreen alors que le matériau d'origine est au format 4/3. Du coup, par rapport au LD, l'image est tronqué en haut et en bas.
Quant à la bande son, elle est largement supérieure en PCM sur le LD à la bande son DD 2.0 du DVD, ou à la 5.1 du même DVD. Aucune piste PCM sur ce DVD

Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
-
avec l'arrivée du BluRay, cela devient de moins en moins vrai, je pense.golgoth a écrit : Par ailleurs, je pense que tous les LD NTSC en DTS "plein débit" ont un son supérieur à leur version DVD, en particulier zone 2, qui ne sont qu'en 5.1 et/ou en version DTS "compressé"...
Mais très bon idée de post.
-
Exact, je pense que le "DTS HD" (nouveau gadget marketing pour nous coller du "HD" partout) doit être à un débit moins compressé que le DTS classique des DVD, mais à voir...
Ma Collection : http://LDDb.com/collection.php?action=list&user=golgoth
-
et il y a des pistes PCM aussi en BluRay
-
J'ai un LD NTSC du Magicien d'OZ multilingues... A chaque fois que je le vois je me dis que le DVD n'a rien apporté :)
Votre installation Home-cinema ici : http://installations-home-cinema.eu
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
CLD-D925 [Sur le départ] / CLD-D515 [Vendu] / LD-V4300D / CLD-S310 [???]
-
le film a quand même été soigneusement restauré depuis le LD et le DVD collector profite de cette restauration.nikopop a écrit :J'ai un LD NTSC du Magicien d'OZ multilingues... A chaque fois que je le vois je me dis que le DVD n'a rien apporté :)
-
Salut,
Je pense toute de suite au coffret Tex Avery the Compleat Collection. Presque pas de censures, et tous les cartoons de tex période MGM sont présents. Contrairement au box DVD de Warner France, bien cher et très bien censuré !
Je pense toute de suite au coffret Tex Avery the Compleat Collection. Presque pas de censures, et tous les cartoons de tex période MGM sont présents. Contrairement au box DVD de Warner France, bien cher et très bien censuré !

-
Je suis curieux de savoir de quelle manière se présente la censure en question...lalko a écrit :Salut,
Les jolies jeunes filles sifflées par le loup sont moins dénudées ?

Ma collection: http://www.lddb.com/collection.php?acti ... er=scoubix
-
Sur le box LD, deux cartoons sont censurés, et ce sont des gags a connotation raciale qui sautent.
Sur le box DVD FR, il y a un total de 65 dessins animés. Il en manque donc 2: (Half Pint Pygmy et Uncle Tom’s cabana), tandis que 7 autres (Happy Go Nutty, Henpecked Hoboes, Lucky Ducky, Garden Gopher, Daredevil Droopy, Droopy’s Good Deed et Blitz Wolf, comme l’ont établi des membres attentifs du groupe it.hobby.home-cinema) ont été lourdement censurés par la coupure de quelques scènes et l’effacement de phrases écrites, caractéristiques de l’humour de Tex Avery.
Sur le box DVD FR, il y a un total de 65 dessins animés. Il en manque donc 2: (Half Pint Pygmy et Uncle Tom’s cabana), tandis que 7 autres (Happy Go Nutty, Henpecked Hoboes, Lucky Ducky, Garden Gopher, Daredevil Droopy, Droopy’s Good Deed et Blitz Wolf, comme l’ont établi des membres attentifs du groupe it.hobby.home-cinema) ont été lourdement censurés par la coupure de quelques scènes et l’effacement de phrases écrites, caractéristiques de l’humour de Tex Avery.
-
MYLENE FARMER EN CONCERT
Trouve dans un vide grenier aujourdhuis a 12 euros quand meme
Il n'existe pas en dvd meme pirate j 'en ai jamais vu ,par contre existe en VHS
a part un divx de bonne qualite qui circule sur le net il y a pas grand chose
Bonne image parfois un peu de bruit video mais c' est pas mechant, son numerique de bonne qualite
Laserdisc couleur jaune donc logiquement CD VIDEO
Question ? pourquoi pas d'edition en DVD ou autre car il partirait comme des petits pains
A+ SERGE
Trouve dans un vide grenier aujourdhuis a 12 euros quand meme
Il n'existe pas en dvd meme pirate j 'en ai jamais vu ,par contre existe en VHS
a part un divx de bonne qualite qui circule sur le net il y a pas grand chose
Bonne image parfois un peu de bruit video mais c' est pas mechant, son numerique de bonne qualite
Laserdisc couleur jaune donc logiquement CD VIDEO
Question ? pourquoi pas d'edition en DVD ou autre car il partirait comme des petits pains
A+ SERGE

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Voir ma boutique sur PRICEMINISTER
http://www.priceminister.com/boutique/serge294
http://www.priceminister.com/boutique/serge294