fdp abusif des ebayeurs

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
kiko
Technicien du forum

Re: fdp abusif des ebayeurs

Message par kiko »

cineted a écrit :j'aimerais revenir la dessus...
Je comprend bien ce que tu dis
Moi aussi j'habite une grosse ville ou l'on fait la queue dans les bureaux de Poste (Paris)
Par contre je m'organise, c'est à dire que je vais à la Poste une fois par semaine et je poste tous mes envois hebdo d'un coup.
Je ne trouve pas juste de faire payer au destinataire des choses dont il n'est pas responsable.
J'ai moi aussi un boulot qui me prend 50 heures par semaine mais je ne mélange pas tout.
De plus je recycle tous les colis et papier bulle que je reçois et je les garde à la cave pour les réutiliser.
Reste le temps passer à faire les colis mais bon ça fait partie du jeu; je me vois mal facturer ce temps !! :o
crimson69

Message par crimson69 »

ok pour tous ce que vous avez dis directement ou detourner alors voila le nom du garg avec ses petits messages sympa

1er message
bonjour donc il y en a 8 se qui donne 13.5 et pour les frai de port je les fait a 15euro comme on avait dit pour 7 mais bon pour 1 de plus c pas grave le règlement est par chèque ou par paypal que je préfère bonne journée

PS REMARQUEZ BIEN LE 15 EURO COMME ON AVAIT DIT MAIS JAI RIEN DIS DU TOUT

mon message

bonsoir 15 euro de fdp pour 8 ld c'est beacoup trop cher
le poid d'un ld est entre 200g et 250g un double 400g
il y en a 8 ce qui fait dans les 2 kg
les tarifs colissimo sont de 8.30 euro pour 3 kilo (enballage compris) la vous me donnez le tarif pour 10 kg qui de 14 euro 40
voici le lien
http://www.laposte.fr/IMG/pdf/Depart_de ... aine-2.pdf

sans vouloir vous vexer k'espere que ce n'est pas pour vous faire de l'argent sur les fdp je serai decu
cordialement stephane

sa reponse

c comme c du recommander je paye 18.5

- franboise14 son pseudo a eviter

VOUS AVEZ VU CA AUGMENTER DE 3.50 EURO LOL
fredross33

Message par fredross33 »

merci de l'info ça nous évite des ennuis :cry:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Franchement 15 € de fdp cela fait 100 francs !
On aurait jamais osé demander ça :o

Ca me rappelle un truc qui m'est arrivé dans mon bureau de poste l'an passé.
Je passe au guichet pour poster une lettre un peu volumineuse (2 kilos)
Le guichetier commence par me dire que pour 2 kilos c'est colissimo
Je lui montre que les tarifs lettre sont jusque 3 kilos
Le gars me répond que c'est exact mais que si tout le monde faisait comme moi, le pauvre facteur serait surchargé (Véridique !)
Comme le gars insiste pour le colissimo je lui fait remarquer que 7 € cela représente plus de 40 francs et que c'est excessif comme tarif pour l'envoi d'une lettre...
Cet argument a été suffisant... Il m'a regardé et m'a répondu : "En effet, ça fait cher si on repasse en francs..."
Le truc est passé en tarif lettre...

De toute façon il y a les vendeurs indélicats, certes, mais il y a surtout le fait que les tarifs postaux ont explosés depuis 2 ou 3 ans dans des proportions importantes.
A cause des frais de port pas mal de transactions ne se font plus
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

De toute façon il y a les vendeurs indélicats, certes, mais il y a surtout le fait que les tarifs postaux ont explosés depuis 2 ou 3 ans dans des proportions importantes.
Hélas !
on nous avait promis la libéralisation du monopole de La Poste pour cette année, mais je pense qu'il va encore falloir attendre un bon moment avant d'avoir une vraie concurrence qui fera baisser leurs tarifs !
cineted

Message par cineted »

c'est carrement hors norme !!! :gourdin:

recemment j'ai eu un petit soucis aussi...j'ai recu un emballage Varilux envoyé depuis la maison mere en recommander. comme j'ai recu ca au bureau a mon nom, j'ai cru a une erreur et j'ai emmerder tout le monde chez varilux pour un retour (je travaille dans le home cinema alors des verres de correction :fonsde: )
ils ne retrouvaient pas l'envoi et ne comprenaient rien du tout.

2 heure plus tard marre, je deballe...Hoooooo mes 2 LD commander sur ebay. le gars au bout du fil comprenais plus rien.
conclusion un gars a l'expedition fait tout ces envois aux frais de la princesse...je pense que cela va mal se passer pour lui :sifl: !

cet individu vendais plus de 5O ld sur ebay au frais de port dans la poche.

http://myworld.ebay.fr/christophe4299

depuis je n'ai pas eu mes evaluation de retour (les miennes etait bonnes) il ne vend plus rien comme un compte mort!
desole pour lui, je ne pouvais pas savoir, il n'avait qu'a etre honnete
Image
cineted

Message par cineted »

c'est marrant crimson a deja acheter chez lui!!! :mrgreen:

tu confirmes crimson le coup de varilux?
Image
Philac

Message par Philac »

Dans vos échanges, je crois qu'il y a un malentendu

Je suis moi-même ancien commercial et chef d'entreprise
2 cas de figure :
On est professionnel et les frais d'expédition sont proposés avec :forfait de port et d'emballage facturation
2ieme cas : c'est "franco" , mais il faut savoir que le port est inclus dans le prix de l'objet , il n'est pas gratuit pour l'expéditeur.
Cela doit être stipulé dans les "conditions de vente".

Si on est vendeur particulier d'un matériel d'occasion , on doit à ce moment là pratiquer le tarif postal , si on considère qu'on en est de sa poche pour des raisons de temps perdu , dans ce cas on ne met pas en vente à 1eu pour appâter le client , et compenser ensuite en se goinfrant sur le port
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

J'ai trouvé plus simple ...
Je n'achéte plus de ld sur ebay.
Plus de frais de port ...plus rien ....je fais les poubelles des restos chinois.
C'est fou ce que l'on peut y trouver ..!
Je debarasse les collectionneurs ..et quand ils me demandent " combien pour le lot ? "
Je reponds " rien ..."
Et je repars avec mes sacs pleins de ld..c'est epuisant.

En cherchant un peu ..il y a des tas de gens que cela debarasse ...et qui sont prets à vous les donner pour pas grand chose.
Le ld c'est bien ...mais ca prend une place inimaginable et c'est lourd ..
Je comprends le point de vue de Cineted, pharaon des installations ...mais bon faudrait pas non plus qu'avec des histoires de port ,un laserdisc coute plus cher qu'un dvd ...
Le ld c'est bien car il y a du choix et que c'est suffisamment pourri pour être vendu à des 2 ou 3 .
L'image et le son sont acceptables ...
Suffisamment pourri mais pas assez pour ne plus les regarder, on peut encor passer de trés bons moment avec des laserdiscs ...
Les laserdiscs ne sont pas des tresors ..ou des bijoux ....
On n'est pas assis sur des fortunes ...
C'est juste un support sympa, anachronique, qui réunit des tas de passions ...
Pour certains ça sera le fantastique, pour d'autres l'animation japonaise ...ou les films de Steven Seagal ou Van Damme ...et puis il y aura des passionnés par l'aspect technique ...
Mais la passion n'explique en rien que l'on paye 15 € pour un ld ...ou des frais de port élevés
On peut encor rencontrer des gens qui vont vous en faire cadeau ....parce que cela leur fait plaisir justement d'avoir affaire à des passionnés, des tarés ...qui se sont mis à collectionner en même temps qu'arrivaient le Blu Ray de grosses galettes de 30 cm sans sous titres , pleine de drops ...
Alain Bombard

Image
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :Si on est vendeur particulier d'un matériel d'occasion , on doit à ce moment là pratiquer le tarif postal , si on considère qu'on en est de sa poche pour des raisons de temps perdu , dans ce cas on ne met pas en vente à 1eu pour appâter le client , et compenser ensuite en se goinfrant sur le port
C'est exactement ça !
On est vendeur particulier d'un matériel d'occasion !
Bien évidement que le transport coûte quelque chose et qu'il faut le compter
Le problème c'est que comme ce transport est déjà assez cher, si en plus on rajoute par dessus des "frais" ça devient prohibitifs avec des fdp qui dépassent le prix de l'objet.
Et puis franchement il n'y a qu'à recycler ses colis (C'est ce que je fait)
Je n'ai jamais acheté la moindre enveloppe matelassée; je récupère et je recycle ainsi tout le monde est gagnant
Comme je précise dans mes annonces Ebay : "Frais de port en sus (Je ne fait payer que les frais de timbrage et non les emballages)"
cineted

Message par cineted »

Philac a écrit :Dans vos échanges, je crois qu'il y a un malentendu

Je suis moi-même ancien commercial et chef d'entreprise
2 cas de figure :
On est professionnel et les frais d'expédition sont proposés avec :forfait de port et d'emballage facturation
2ieme cas : c'est "franco" , mais il faut savoir que le port est inclus dans le prix de l'objet , il n'est pas gratuit pour l'expéditeur.
Cela doit être stipulé dans les "conditions de vente".

Si on est vendeur particulier d'un matériel d'occasion , on doit à ce moment là pratiquer le tarif postal , si on considère qu'on en est de sa poche pour des raisons de temps perdu , dans ce cas on ne met pas en vente à 1eu pour appâter le client , et compenser ensuite en se goinfrant sur le port
tout a fait! et depuis cette petite experience malheureuse d'il y a quelquejours, mes annonces sur ebay seront a 2 ou 3 euros piece, mais l'envoi un peu plus élevé que simplement postal vu que j'y ai mis trop de ma poche.

et de quoi parlons nous? d'une vente! donc d'un acheteur, qui accepte ces conditions!

c'est une singularité du LD !! un dvd je le met en passant dans la boite du coin. un LD c'est systematiquement au guichet comme un colis! c'est sa dimension qui me coute 4 ou 5 euros. Donc restons bien concentré sur le contexte:
- vendre un produit de quelques euros, lourd, fragile et encombrant par la poste.

jamais été perplexe sur toutes mes autres vente sur ebay.
Image
cineted

Message par cineted »

kiko a écrit :
Philac a écrit :Si on est vendeur particulier d'un matériel d'occasion , on doit à ce moment là pratiquer le tarif postal , si on considère qu'on en est de sa poche pour des raisons de temps perdu , dans ce cas on ne met pas en vente à 1eu pour appâter le client , et compenser ensuite en se goinfrant sur le port
C'est exactement ça !
On est vendeur particulier d'un matériel d'occasion !
Bien évidement que le transport coûte quelque chose et qu'il faut le compter
Le problème c'est que comme ce transport est déjà assez cher, si en plus on rajoute par dessus des "frais" ça devient prohibitifs avec des fdp qui dépassent le prix de l'objet.
Et puis franchement il n'y a qu'à recycler ses colis (C'est ce que je fait)
Je n'ai jamais acheté la moindre enveloppe matelassée; je récupère et je recycle ainsi tout le monde est gagnant
Comme je précise dans mes annonces Ebay : "Frais de port en sus (Je ne fait payer que les frais de timbrage et non les emballages)"
rebelote....
ca vaut 2 euros...mais c'est lourd, fragile et obligatoirement passer a la case poste, et en ce qui me concerne, obligatoirement couteux en essence et parking
si seulement ca rentrerais dans une boite au lettre, le probleme ne se souleverais pas. j'estime que 3 euros c'est couteux pour un objet que j'ai vendu 2 euros :ane: encore une fois, cela ne sert strictement rien de le vendre !!!
Image
cineted

Message par cineted »

majorsenta a écrit :
En cherchant un peu ..il y a des tas de gens que cela debarasse ...et qui sont prets à vous les donner pour pas grand chose.
Le ld c'est bien ...mais ca prend une place inimaginable et c'est lourd ..
Je comprends le point de vue de Cineted, pharaon des installations ...mais bon faudrait pas non plus qu'avec des histoires de port ,un laserdisc coute plus cher qu'un dvd ...
Le ld c'est bien car il y a du choix et que c'est suffisamment pourri pour être vendu à des 2 ou 3 .
L'image et le son sont acceptables ...
Suffisamment pourri mais pas assez pour ne plus les regarder, on peut encor passer de trés bons moment avec des laserdiscs ...
Les laserdiscs ne sont pas des tresors ..ou des bijoux ....
On n'est pas assis sur des fortunes ...
C'est juste un support sympa, anachronique, qui réunit des tas de passions ...
Pour certains ça sera le fantastique, pour d'autres l'animation japonaise ...ou les films de Steven Seagal ou Van Damme ...et puis il y aura des passionnés par l'aspect technique ...
Mais la passion n'explique en rien que l'on paye 15 € pour un ld ...ou des frais de port élevés
On peut encor rencontrer des gens qui vont vous en faire cadeau ....parce que cela leur fait plaisir justement d'avoir affaire à des passionnés, des tarés ...qui se sont mis à collectionner en même temps qu'arrivaient le Blu Ray de grosses galettes de 30 cm sans sous titres , pleine de drops ...

APPLAUDISSEMENT!
Image
crimson69

Message par crimson69 »

cineted a écrit :c'est carrement hors norme !!! :gourdin:

recemment j'ai eu un petit soucis aussi...j'ai recu un emballage Varilux envoyé depuis la maison mere en recommander. comme j'ai recu ca au bureau a mon nom, j'ai cru a une erreur et j'ai emmerder tout le monde chez varilux pour un retour (je travaille dans le home cinema alors des verres de correction :fonsde: )
ils ne retrouvaient pas l'envoi et ne comprenaient rien du tout.

2 heure plus tard marre, je deballe...Hoooooo mes 2 LD commander sur ebay. le gars au bout du fil comprenais plus rien.
conclusion un gars a l'expedition fait tout ces envois aux frais de la princesse...je pense que cela va mal se passer pour lui :sifl: !

cet individu vendais plus de 5O ld sur ebay au frais de port dans la poche.

AUSSI ETRANGE QUE CE SOIT CA SEST BIEN PASSER

http://myworld.ebay.fr/christophe4299

depuis je n'ai pas eu mes evaluation de retour (les miennes etait bonnes) il ne vend plus rien comme un compte mort!
desole pour lui, je ne pouvais pas savoir, il n'avait qu'a etre honnete
cineted

Message par cineted »

oui mais as tu recu tes LD dans un emballage varilux?
Image

Retourner vers « Le coin du feu »