fdp abusif des ebayeurs

Discussions [dans le calme et la sérénité] sur tous les autres sujets qui vous touchent, mais aussi vos coups de gueule ou vos délires.
Accueil sur le forum et présentation des nouveaux membres.
crimson69

fdp abusif des ebayeurs

Message par crimson69 »

bonsoir un coup de gueule contre certains ebayeur voila mon histoire
j'ai gagner une enchere de plusieurs ld du meme ebayeur (8 exactement dont un double)il me met pour les 8 ld 15 euro de fdp ce qui represente 10 kg de ld
je lui est demander vu que la plupart des ces films je les ai eu au prix de depart a 1 euro si il n'a pas voulu se faire payer sur les fdp

y'en a vous je vous jure
kiko
Technicien du forum

Re: fdp abusif des ebayeurs

Message par kiko »

C'est malheureusement le problème parfois sur Ebay
Moi j'ai déjà eu des vendeurs qui m'ont soutenu que dans le prix des frais ils comptent :
- Les frais de poste
- Les frais de l'emballage
- Les frais pour le temps passé à faire le paquet et l'apporter à la poste !! (Véridique)
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

A la limite ....on devrait donner les noms des vendeurs ...
Ils reviennent souvent ...
Peut être aurions nous ainsi un moyen de pression ?
Un truc du genre Top 10 des plus mauvais ....
De mon coté il y avait MyWayone ...qui voulait me faire payer des frais de deplacement...de 5€ pour une remise en mains propres alors qu'on est voisins et qui argumentait que rien n'etait gratuit en ce bas monde.
Je crois qu'il a egalement vendu à Lalko un ld dans un etat assez douteux ...
J'ai eu droit egalement avec un autre vendeur au refus pur et simple de vendre ...pretextant que le prix final n'etait pas assez élevé..
Alain Bombard

Image
fredross33

Message par fredross33 »

il serait intéressant d'avoir le nom de ses ebayers histoire que l'on ne leur achète rien vu qu'ils abusent vraiment !! :gourdin:
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
Philac

Message par Philac »

Le feedback est fait pour çà les gars
Mais enfin dans l'ensemble , pour ce genre de marchandise , je peux vous assurer que c'est correct à 99%
La seule chose étant que jusqu'à présent le système des évaluations n'avait pas d'ordre de publication,
Le vendeur pouvait attendre sa propre évaluation pour donner la sienne .
Je crois que le système à changé
Personnellement je ne donne plus depuis très longtemps , en tant qu'acheteur , mon évaluation avant le vendeur , estimant que lorsque j'ai payé en temps et en heure celui-ci ne peut pas me taxer d'un feedback négatif
Si on fait l'inverse et qu'on veut garder ses 100% , on avait pas intérêt a en envoyer un négatif , car à tous les coups le vendeur étant de mauvaise foi , vous en retournait un
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :Le feedback est fait pour çà les gars
Mais enfin dans l'ensemble , pour ce genre de marchandise , je peux vous assurer que c'est correct à 99%
La seule chose étant que jusqu'à présent le système des évaluations n'avait pas d'ordre de publication,
Le vendeur pouvait attendre sa propre évaluation pour donner la sienne .
Je crois que le système à changé
Personnellement je ne donne plus depuis très longtemps , en tant qu'acheteur , mon évaluation avant le vendeur , estimant que lorsque j'ai payé en temps et en heure celui-ci ne peut pas me taxer d'un feedback négatif
Si on fait l'inverse et qu'on veut garder ses 100% , on avait pas intérêt a en envoyer un négatif , car à tous les coups le vendeur étant de mauvaise foi , vous en retournait un
Ca c'est ce qui m'enerve le plus sur Ebay
Cependant j'ai pas mal de mes derniers achats ou je n'ai pas encore laissé mon feedback car le vendeur ne me l'a pas laissé...
Comme toi, je paie généralement via Paypal le jour de l'achat donc j'estime avoir rempli largement ma part de contrat en tant qu'acheteur et c'est la dessus que je m'attend à être jugé. Malheureusement c'est rarement le cas car les vendeurs préfèrent noter en dernier
Ebay ne fait pas grand chose car ils ont interet à ce que le maximum des gens qui font des transactions chez eux puissent avoir un profil proche des 100%
Philac

Message par Philac »

Moi je suis à 100% positif sur + de 1000 transactions , alors maintenant je me fiche du feedback 8)
Comme je le disais , je crois que le système des évaluations ont changé , il faut vérifier , j'avais eu un mail là dessus il y a un ou deux mois :heu:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :Moi je suis à 100% positif sur + de 1000 transactions , alors maintenant je me fiche du feedback 8)
Comme je le disais , je crois que le système des évaluations ont changé , il faut vérifier , j'avais eu un mail là dessus il y a un ou deux mois :heu:
Oui il a changé dans le sens ou l'on peut préciser maintenant plusieurs critères dans la note (chaque critère noté de 1 à 5)
- La description de l'objet dans l'annonce était-elle exacte ?
- Avez-vous été satisfait de la communication avec le vendeur ?
- Le vendeur a-t-il expédié l'objet rapidement ?
- Les frais de livraison et d'expédition étaient-ils raisonnables ?

Ca n'oblige pas le vendeur à noter le premier au moment ou il reçoit le règlement...
De ce point de vu la le système est meilleur sur Price minister ou l'acheteur n'est pas noté (car lorsque la transaction est conclue, il a forcement payé) et c'est uniquement le vendeur qui est jugé sans aucun moyen pour lui de faire "pression" sur l'acheteur
Philac

Message par Philac »

Je ne crois pas non plus que ce système soit meilleur , dans la mesure ou on tombe sur des acheteurs indélicats ou qui se désistent ou qui cherchent parfois la "petite bête" pouvant déclarer l'article non reçu, défectueux ou en mauvais état
Priceminister pour ma part est un fouillis incompréhensif les annonces étant mélangées avec celles proposant de mettre des objets en ligne
Il n'y a pas de fiche technique vraiment détaillées , les photos sont minuscules , pour moi c'est nul et à l'image des vendeurs français qui la plupart du temps ne font aucun effort pour vendre.
Il faut vraiment acheter des trucs très très bon marché pour faire une transaction sur ce truc
cineted

Message par cineted »

kiko a écrit :C'est malheureusement le problème parfois sur Ebay
Moi j'ai déjà eu des vendeurs qui m'ont soutenu que dans le prix des frais ils comptent :
- Les frais de poste
- Les frais de l'emballage
- Les frais pour le temps passé à faire le paquet et l'apporter à la poste !! (Véridique)

j'aimerais revenir la dessus...
une de mes derniere vente: 6 LD hors ebay par un de mes habitués.
j'avais fait les frais de port au plus juste et cela ma fait reflechir!!!! 3,80 tarif lettre

- une demi heure a trouvé une grande plaque carton, constitué une boite sur mesure et trouvé dans mon bazar du papier bulle.
j'ai bouffé 5 metre de power tape (vous connaisser le prix de ce truc!) et je commancais a etre en retard pour un gros client!
je suis en centre ville de metz et l'acces grande poste est une horreur! j'ai tourné 45 minutes avant de trouvé une place (3 parking fermé)
malgré ma carte pro, j'ai fait 25 minutes d'attente a la poste. le parking ma couté 1,5 euros car j'ai depasse les 20 mn gratuit a 150 m de la poste !!!!
Bilan:
- 12 kilometre de centre ville a 8L/100: 1,3 euros
- power tape a 8,5 euros les 25 m: 1,7 eros
- parking : 1,5
- 100 minutes : 1h 40

1h 40 et 4,5 euros de frais réel pour des LD que j'ai facturé 12 euros !

Donc soit l'acheteur paye le prix POSTE et attend que j'aille a la poste pour des raison pro, soit il douille de 5 euros de plus et je l'envoie de suite!

je vais pas m'emmerder pour 10euros de LD! les doubles ont un prix de livraison, ou alors poubelle vu que personne de mon entourage s'y interresse!

je suis chef d'entreprise et je rigole vraiment pas avec la logistique. Donc le gars qui habite un bled de 1000 ames a 100 metres de la poste, n'a aucune idee des complications du citadin toujours a la bourre dans une ville de 150 000 habitant env.
voila pourquoi certains vont me rire au nez, et d'autres me comprendront avec un petire rictus au levres.

je respecte certains cout d'envoi sur ebay dorenavant.
Image
crimson69

Message par crimson69 »

18 euro 40 pour 8 ld desoler cineted je ne tolere pas j'en envois pleins par la poste le seul truc long c'est de faire les emballages sinon si ca te gonfles vu que tu t'en plains vends pas sur ebay car franchement 18 euro ce qui fait 120f de port c'est surabusif

je sui vraiment en colere car la plupart du temps ce genre de chose arrive si tu as le ld a 1 euro (8 ld 8 euro )pour le mec pas rentable donc il gonfle les fdp
cineted

Message par cineted »

crimson69 a écrit :18 euro 40 pour 8 ld desoler cineted je ne tolere pas j'en envois pleins par la poste le seul truc long c'est de faire les emballages sinon si ca te gonfles vu que tu t'en plains vends pas sur ebay car franchement 18 euro ce qui fait 120f de port c'est surabusif

je sui vraiment en colere car la plupart du temps ce genre de chose arrive si tu as le ld a 1 euro (8 ld 8 euro )pour le mec pas rentable donc il gonfle les fdp
et punaise relis moi! :mur:
j'ai facture 3, 80 euros au tarif lettre!! c'est quoi ton hsitoire de 18eurso 40?????? ta vu ecris ca ou????
et mes frais de port sont jamais gonfle justement donc je perd de l'argent!!!!!!

tu relis ou je t'etrangle LOL.... :beer:
Image
cineted

Message par cineted »

ha non ca y est j'ai compris....tu as vu sur ebay 18,40 euros de frais de port pour 8 LD.....mort de rire...
alors moi je facture ca en tarif lettre 3kilos donc 5,93 mais je rajouterais 4 euros de frais d'essence de parking et de scotch chero mais indispensable pour bien maitenair les LD. ce qui est normal de chez normal, je suis pas mere theresa :angel: . donc 10 euros de frais de port. ce qui fait en tout 26 euros les 8 LD :clindoeil: .
Modifié en dernier par cineted le dim. 30 mars 2008, 15:12, modifié 1 fois.
Image
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Salut Cineted !

Il me semble que tu as oublié de compter le prix du fil dentaire ...
Tant qu'à faire j'aime que mes vendeurs aient de belles dents ...un sourire carnassier...c'est important !
Ainsi que le prix du petit déjeuner ...
Tu devrais en effet compter dans tes frais, le prix du petit déjeuner ...les céreales, le lait ...
Je veux bien payer les fruits ..egalement ...c'est sur important pour conserver une bonne hygiéne de vie !
Il te faut plein de vitamines ..pour eviter le scorbut !
Je n'ai pas vu dans ton budget , la part reservé aux papiers toilettes ...double epaisseur , la qualité c'est important...aussi important que le power tape !
Tu es chef d'entreprise ..hmm...peut être serait il juste d'inclure dans les frais d'envoi ..le salaire de ton comptable ? si,si j'insiste.
Que reste t il ?
L'essence, ok ...parking, Ok ...le scotch..ok....le petit dej...ok....papier toilettes...ok....manucure ?

La remarque sur la poubelle ...est selon moi excellente !

cineted a écrit : je vais pas m'emmerder pour 10euros de LD! les doubles ont un prix de livraison, ou alors poubelle vu que personne de mon entourage s'y interresse!

je suis chef d'entreprise et je rigole vraiment pas avec la logistique. Donc le gars qui habite un bled de 1000 ames a 100 metres de la poste, n'a aucune idee des complications du citadin toujours a la bourre dans une ville de 150 000 habitant env.
voila pourquoi certains vont me rire au nez, et d'autres me comprendront avec un petire rictus au levres.

je respecte certains cout d'envoi sur ebay dorenavant.
Alain Bombard

Image
cineted

Message par cineted »

je suis mort de rire.... :morderir3:

soyons serieux

tu crois que je vais perdre 2 heure et 5 euros de frais d'essence et de parking pour envoyé un truc a 100 balles a un inconnu?
soit il me les paye soit poubelle. 5 euros de majoration c'est pas la mere a boire!!

maintenant pour un objet de 30 100 ou 1000 euros , je m'en fou....mais un double a 2 euros je repete mort de rire :blbl:

je vais me prendre en pleine poire le kourou de tout le monde pour dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas

et :lol2: pour toi tient!

:clindoeil:
Image

Retourner vers « Le coin du feu »