Il est parti aujourd'hui ...

Achat/Vente/Echange et listes de recherches.
Sous forum dédiée aux laserdisc PAL & NTSC (Films uniquement)
Règles du forum
Toute utilisation des sections "Les Petites Annonces de Laserdiscplaza" est soumise à l'acceptation des règles décrites ici : http://laserdiscplaza.fr/forumld/viewto ... =71&t=3281
scoubix

Re: Il est parti aujourd'hui ...

Message par scoubix »

Perso j'avais reçu un colis de fredross33 il y a quelques semaines, parfaitement emballé (les LD emballés dans du bulle et le tout protégé par du carton fort avec moult scotch d'emballage).
J'avais mis 3 min à déballer mais c'était nickel...
zely30

Message par zely30 »

Je viens de mieux regarder le carton, et je viens de comprendre.

Il a aussi utilisé un carton assez épais, mais découpé sur la fermeture du carton (à l'endroit de la pliure, quand le carton a ça forme de boite; je sais pas si je me fais bien comprendre ?)
La pliure est à quelques centimètres du bord; ce qui laisse de la liberté au carton pour être facilement plié.

Faut qu'on fasse gaffe à ne pas refaire cette erreur. J'aurais peut-être pu la faire également.
fredross33

Message par fredross33 »

Horreur et damnation !!
Le coin n'était pas écorné comme cela au départ en plus j'ai repris l'emballage carton et le papier de protection (dont je ne connais
pas non plus le nom) de mon fournisseur de lds dts et ceux-ci n'arrivent pas comme cela. Je pense que la poste n'a pas dû y aller de main morte !
Pour info, j'ai fait le même conditionnement pour remitarn et là pas de problème donc je suis désolé pour la pochette.
Pour les disques je les passe systématiquement au jex vitres avant de les envoyer donc là je vois pas et je ne me souviens
pas d'avoir vu les micro rayures. Par contre le film passe nickel puisque je l'ai vu en entier il y a quelques mois.
Sanyo plv-z2
Pioneer cld-d925 & dvl 909 - décodeur AC3 Yamaha APD-1
Toshiba hd-dvd EP35 & Sony PS3 satin silver korea
Yamaha rxv 457 6.1 & Triangle polaris 108
fredross33

Message par fredross33 »

Puisque c'est mon procès laissez moi présenter ma défense :

" traces de gras " : (Auto censure)
" micro rayures " : (Auto censure)
Je n'ai pas reçu de colis aujourd'hui mais je ne manquerai pas (auto censure)
Sachant qu'entre temps, d'habiles mains expertes au service des autres autrement nommés Facteurs, ont certainement dû forcer
comme des ânes pour faire rentrer les colis dans les boites aux lettres.
Bref cela ma servira de leçon car je le fais pour faire plaisir aux autres et non pas pour leur nuire !
Sanyo plv-z2
remitarn

Message par remitarn »

Quand je vois qu au moment meme ou les colis sont deposer a la poste il sont jetter dans une panier, alors que je suis jute devant le guichet je prefere pas imaginé lorsque le client n est plus la...
Et se matin j ai enfin pris mon facteur en plein delit, il me met un avais de passage dans la boite au lettre sans meme avoir pris la pein de sonner, je crois qu il ne recommencera plus, il est meme reparti a l entrepot et 1heure apres j avais deux autres colis :mrgreen:
Modifié en dernier par remitarn le ven. 18 avr. 2008, 19:34, modifié 1 fois.
fredross33

Message par fredross33 »

Oui sur le fond Zely à raison la poste ne prennent pas soin des colis comme partout d'ailleurs y'a qu'à voir dans les aéroports comment
les bagages sont jetés ....
Par contre sur le fond j'aurai apprécié en premier lieu un MP pour m'en aviser plutôt que des remarques acerbes et blessantes mises en ligne ...
Sanyo plv-z2
ccc

Message par ccc »

>..................................................la poste............................................
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

fou rire ...
Alain Bombard

Image
Philac

Message par Philac »

:reve:
zely30

Message par zely30 »

fredross33 a écrit :Oui sur le fond Zely à raison la poste ne prennent pas soin des colis comme partout d'ailleurs y'a qu'à voir dans les aéroports comment
les bagages sont jetés ....
Par contre sur le fond j'aurai apprécié en premier lieu un MP pour m'en aviser plutôt que des remarques acerbes et blessantes mises en ligne ...
Je ne cherchais pas à te blesser. Si c'est le cas je te demande de m'en excuser.

J'ai peut-être posté sur le forum un peu trop vite hier; ma première réaction en voyant la pochette du LD gongolée sur le haut, et méchament pliée sur un des coin, à était de me dire "c'est pas possible de voir un disque arrivé dans cet état avec tous ce qui a été dit sur le forum; faut que je fasse une photo, pour leur montrer !"
Ensuite, j'ai essayé de déplier la pochette du mieux que j'ai pu pour extraire les disques et les examiner; et je reconnais que dans mon état de léger énervement, la moindre micro rayure qui est apparue à mes yeux m'a été insuportable.
Je me suis senti victime.

Apparement tu es quelqu'un de sérieux, j'ai joué de mal chance.

Le LD que tu vas recevoir (que tu aurais déjà dû recevoir) présente quelques micro rayure sans concéquence; quand j'ai un doute, je vérifie.
Si je pense que l'état d'un LD peut-être sujet à déception; je préviens la personne intérressée avant l'expédition.
Ce fut le cas pour toi, je t'ai demandé d'attendre que je puisse vérifier ton LD avant d'accepter l'échange.
Pour scoubix, qui souhaitait un coffret, il y avait une marque, je l'ai averti avant pour qu'il n'est pas la moindre déception possible (un coffret c'est spécial).
Pour lechti, le premier envoi de dessins annimés, les disques étaient sales, je l'en ai averti.
Pour remitarn, avant de lui réserver ses disques, je l'en ai averti de l'état (avec photo si besoin); pour qu'il appuie sa réservation, ou qu'il se rétracte, je ne me véxerais pas, c'est légitime.

En fait, je pense que je suis victime d'une déformation professionelle; où on m'a toujours dit qu'il fallait toujours appeler le client avant que ce soit lui qu'il n'appelle.

J'ai reçu des LD de la part de Philac; une pochette interne était très abimée, j'en ai fait la remarque, j'espère que je ne l'ai pas véxé, car l'état général de l'ensemble était très bon. Son emballage, parfait, un rêve pour tout expéditeur de LD (lechti en jugera).

Je vous demande d'être aussi critique à la reception de mes colis, que ce que je pourrais l'être; ça m'aidera à m'améliorer.

Encore une fois, excuse moi freross33 si je t'ai bléssé; ce n'était pas mon intention. J'espère que ça ne t'a pas empêché de dormir.

Bon week-end.
fredross33

Message par fredross33 »

Ok c'est pas grave, on en parle plus.
En plus j'attends vos colis aujourd'hui car pas de traces du facteur hier... :cry:
Sanyo plv-z2
le chti

Message par le chti »

zely30 a écrit : Pour lechti, le premier envoi de dessins annimés, les disques étaient sales, je l'en ai averti.
Oui... enfin il y avait de la boue quand meme :o

je plaisante :lol:

Je fais juste une petit coucou pour te confirmer que ton colis a été posté hier matin... Ma poste était toujours en grève le jeudi :gourdin:
zely30 a écrit :
Bon week-end.
Vivement lundi que j'y soit... En attendant, je part au boulot :cry:
Allé bon week end tout le monde
Image Mes recherches <------ Merci pour votre aide
ImageImage
fredross33

Message par fredross33 »

Aujourd'hui reçu colis de mon décodeur ac3 provenance ebay :pouce:
et colis de Zely30. (MP envoyé)
Bref, c'est pas que je fais une fixation sur la poste mais à force de jeter les colis ils abiment les coins. :cry:
Va falloir trouver un système qui est plus rigide sur les coins car c'est l'endroit le plus fragile :cry:
Les coins plient en suivant le contour du laserdisc.
Mais le mieux c'est encore la remise en main propre. :pouce:
Sanyo plv-z2
zely30

Message par zely30 »

Peux tu mettre tes photos que tu m'as envoyé sur ce post s'il te plaît ?
Là, je trouve l'arrivée violente quand même, le carton est carrément déchiré. :grr2:

Prochain colis, je mets de la cornière comme il y avait sur ton colis, mais sur toute la longueur et largeur du paquet.
remitarn

Message par remitarn »

Pour les coins y a pas deux solutions, pour ma part apres avoir mis le papier bulle j'y glisse un morceau de carton en forme de trinagle qui entoure les angles et si possible je met les laserdiscs dans des pochette rigide avec rabat (que je recupere sur d autre ld recu) et surtout il faut du carton tres dur, et ca ne sert a rien de mettre du scotch en veux tu en voila sur le papier bulle ou la poche plastique qui recouvre les lds mais fois plutot le mettre sur le carton en lui meme.
Ce ne sont que des conseils

Retourner vers « Laserdisc : Les films PAL & NTSC »