LDs en vo avec sous-titres vf via le télétexte !

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
eslapion92

Re: LDs en vo avec sous-titres vf via le télétexte !

Message par eslapion92 »

scoubix a écrit :Le sous-titrage via téletexte est la version européenne du close caption, qui est un système purement américain (ou plus exactement purement NTSC).
Il est d'ailleurs toujours utilisé lorsque vous regardez une châine de télé française, et que vous sélectionnez la page de sous-titres, comme 888 très souvent...
Le LD de L'arme fatale 2 dont parlait Kiko, je le possède et effectivement, il y a le sous-titrage en téletexte en 4 langues: français, anglais, allemand et néerlandais. Plus la VF sur une piste son et la VO sur l'autre...ce qui nous donne donc un LD avec bande son en mono évidemment.

Bonjour à tous ;

Pour Scoubix :
Le sous-titrage Cloce Caption " CC " n'était pas exploité exclusivement aux U.S.A. mais aussi quelques rares exemplaires au Japon .
Puis remplacer plus ou moins par le titrage LD-G .
Et plusieurs LD anglais et V.H.S. anglaises en PAL ont connues les joies du Close-Caption " CC" mais incompatible avec les boitiers U.S. , mais certain( s ) boitier ( s ) anglais étaient eux compatibles ; ils avaient deux canaux et pour le système PAL , un pour le système NTSC USA ( même langue hors censure ) Ex : éditions '80 '90 de terminator était censurées en angleterre alors qu'aux états unis non [ l'attaque du commisariat ] :pouce:
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Ce qui est terrible, ce sont les films en vf+vo : au lancement du ld, les deux pistes se lancent en même temps (enfin sur mon lecteur, ça se passe comme ça!). Du coup, impossible de capter quoi que ce soit!

Ca m'est arrivé sur New York 1997 et il m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre qu'il y avait un truc pas net...
gnocchi

Message par gnocchi »

J'ai eu la meme surprise avec le même LD :jap:
eslapion92

Message par eslapion92 »

soline a écrit :Ce qui est terrible, ce sont les films en vf+vo : au lancement du ld, les deux pistes se lancent en même temps (enfin sur mon lecteur, ça se passe comme ça!). Du coup, impossible de capter quoi que ce soit!

Ca m'est arrivé sur New York 1997 et il m'a bien fallu 5 minutes pour comprendre qu'il y avait un truc pas net...
Bravo ! :prie:

Pour les Laserdiscs avec deux langues , il faut sélectionner le canal correspondant à la version sonore que l'on désire . :morderir3:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »