LD et qualité vidéo

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
majorsenta
Tigre Noir

Re: LD et qualité vidéo

Message par majorsenta »

Philac a écrit :c'est n'importe quoi :mur:
Je trouve ton argumentation assez faiblarde...
C'est juste un avis ...mais je pense que tu peux faire un peu mieux.
J'aime les laserdiscs mais je sais ce qu'ils valent...c'est recadré, ça s'oxygéne ...absence de 16/9 ....absence de sous titres....mais pochette extra !
Quant à l'interpretation d'un concert, je continue de penser que c'est la un détail subjectif et non technique....
Alain Bombard

Image
Master LD

Message par Master LD »

La dynamique les gars...D.Y.N.A.M.I.Q.U.E... :clindoeil:
zebulon

Message par zebulon »

Heureusement que la betise ne tue pas major! Quelle haine envers le ld. Tu ne merites meme pas qu on te reponde! Et je ne comprends meme pas ce que tu fais sur ce forum soit disant de passionnes de ld! Tu ne fais que lle descendre. Si c est si pourri laisse tomber le ld. Incoherent, tu t es trompe de forum. Pourquoi interviens tu toujours lorsqu on paarle en bien du ld? Je me pose aujourd hui la question, que fais je sur ce forum avec des massacreurs comme toi! Respecte d abord ceux qui apprecient a sa juste valeur ce vieil appareil!! Majorsenta le tueur du ld
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Ce qui est bien dans un débat c'est que chacun puisse exprimer ses idées.
Il me semble évident et normal que nous puissions avoir des opinions divergentes sur certains points.

Sans vouloir prendre parti , mais juste en lisant ce que vous écrivez tous , je trouve des arguments assez construits et qui tiennent la route dans les 2 "camps"

D'un coté il y a les arguments du Major et de Whaka. Pour peu qu'on les lise sans à priori et que l'on essaie d'être objectifs ils sont imparables.
Si l'édition est mauvaise, si le soin apporté au mixage est mauvais, le résultat sera nul...
Je ne vois pas comment vous pouvez contester cela :heu:
J'ai beau mettre le meilleur support du monde, si le film est pourri il n'en deviendra pas meilleur...
Ou alors il faut m'expliquer comment...

De l'autre coté je suis d'accord avec l'argument de Philac et de Zébulon qui parlent de la "Dynamique"
C'est vrai qu'un bon son analogique apporte des sensations que l'on ne retrouve pas avec le digital...
J'ai eu l'occasion d'écouter des demos musicales sur du matos haut de gamme et franchement c'est vrai qu'il y a une différence... Une chaleur...

Bref tout ça pour dire qu'il n'y a pas de raisons de s'engueuler pour ça; Le LD a ses qualités mais aussi ses défauts. Sachons rester objectifs et voir l'objet tel qu'il est...
zebulon

Message par zebulon »

Kiko, je n ai jamais parlé d edition, mais d interpretation. Quand une ed est nulle, qu importe en effet le support. En classique, que ce soit interpreté par tel ou tel artiste, dirigé par tel ou tel chef d orchestre, varie. Je dis que le classique est + ardu qu en film tant il y a de versions. Et je parle du son dynamique en classique ld. C est tout, et major vient massacrer le support betement
zebulon

Message par zebulon »

Et juste que titi philac et moi exprimions le plaisir de visionner les classiques que soline a rapporté de la mediatheque. Le plaisir d en parler et de le partager. C est tout, alors de respecter
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Je répondais en général aux affirmations faites plus haut

C'est quand même notre ami Philac qui écrit :
Philac a écrit :Eh non
Mixage digitalisation, Jean Passe et Desmeilleurs (Allais dixit)
Tout ça c'est du pipeau de technicien pour les effets spéciaux, mais ce n'est plus de la musique , c'est de la Muzak
Et la je ne suis pas d'accord
Si cette partie la est baclée, je ne voit pas comment le résultat peut être à la hauteur... :heu:
C'est quand même facile de dire que des gens dont c'est le metier, qu'ils sont des charlatans et qu'on est le seul a comprendre...
zebulon a écrit :Et juste que titi philac et moi exprimions le plaisir de visionner les classiques que soline a rapporté de la mediatheque. Le plaisir d en parler et de le partager. C est tout, alors de respecter
Sinon pour le reste je pense que chacun a le droit d'avoir son opinion et de l'écrire
Je ne vois pas ou est le "manque de respect" la dedans
L'intéret d'un débat c'est aussi parfois d'être contradictoire
A partir du moment ou les personnes qui ne sont pas d'accord donnent des arguments, cela donne de la hauteur à la discussion.

Si on parle tous de la même chose et que l'on est d'accord sur tout, il y aurait franchement moins d'intéret

Perso j'ai un point de vue sur les choses, mais j'aime que l'on vienne me contredire
Si tout le monde était toujours en phase avec moi, quel ennui.

J'ai adoré Babylon 5 et tu as trouvé ça mauvais; tu m'as expliqué pourquoi. Je ne crois pas t'avoir demandé de me "respecter" ...
Au contraire je trouve ça intéressant que l'on puisse penser autre chose, que l'on puisse conprendre les choses différement...
C'est quand même ça qui rend les choses intéressantes dans une discussion
zebulon

Message par zebulon »

puisque tu evoques babylon, oui, j ai respecte et je ne suis pas venu te dire comme major que c etait mediocre vieillot pourri etc. Je t ai exprime mon avis en respectant le tien. Il y a l art et la maniere de diverger. Allez, vive le ld, vive le dvd, tout va bien kiko, c est bon.
Master LD

Message par Master LD »

Oui, mais quand même.......Le LD c'est mieux, mieux, mieux, mieux. :boulet:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Master LD a écrit :Oui, mais quand même.......Le LD c'est mieux, mieux, mieux, mieux. :boulet:
4 fois mieux ça fait beaucoup quand même :lol:
Disons que nous sommes attachés à ce support, alors on lui trouve plein de qualités :clindoeil:

Moi même je suis attaché à la VHS et je lui trouve plein de qualités; j'avoue ne pas être toujours objectif :lol6:
Il n'empèche que j'essaie de ne pas devenir non plus un "intégriste" et de rester quand même lucide (Dans la mesure de ma mauvaise foi bien sur :ane: )

On peut être conscient des défauts d'un produit et l'aimer quand même. Ce n'est pas incompatible pour moi.
La VHS est bourée d'imperfections et pourtant j'adore ce support et je le défendrai toujours !
zebulon a écrit :puisque tu evoques babylon, oui, j ai respecte et je ne suis pas venu te dire comme major que c etait mediocre vieillot pourri etc.
Je ne trouve pas que le Major est agressif dans ses propos. Il exprime juste son avis.
Le simple fait qu'il soit parmis nous montre bien qu'il aime ce support.
On passe des journées entières à chiner lui et moi et je peut t'assurer qu'il aime le LD; je n'ai aucun doute la dessus.
Tout ce qu'il exprime dans ses messages c'est juste que son amour n'est pas aveugle et qu'il apprécie le produit pour ce qu'il est sans lui trouver d'autres qualités que les siennes ...
C'est son point de vue et il est autant respectable que le tien, celui de Philac, de Master LD, de Titi, de Whaka ou le mien ...

Si on demande à ceux qui ne sont pas d'accord avec nous de se taire c'est la fin des haricots...
Moi je suis attaché à ce que chacun puisse s'exprimer...
whaka

Message par whaka »

Philac a écrit :Eh non
Mixage digitalisation, Jean Passe et Desmeilleurs (Allais dixit)
Tout ça c'est du pipeau de technicien pour les effets spéciaux, mais ce n'est plus de la musique , c'est de la Muzak
Pourquoi d'après toi un nombre grandissant de mélomanes revient au ld avec des platines pouvant atteindre 30000eu
Rien ne remplace l'analogique , ce qui est le cas pour le ld
sauf que là on parle de LD avec une piste audio vraisemblablement numerique... et si le mixage c'est du bla bla de technicien... je ne peux plus rien. que ce soit un cd, un vinyl, ou n'importe quel autres support capable de stocker du son, il y'a forcemment un mixage fait en adéquation avec les caraterisitiques du support finale, fait a la truelle ou a la plume, mais c'est là que tout ce joue et c'est une étape indispensable, comme kiko je comprend pas non plus qu'on puisse dire ça.

la dynamique du LD n'a rien a voir la dedans, elle est identique a celle du CD et le DVD est capable de mieux que ces 2 derniers parceque les normes sur lesquelles il repose le permettent. je le repete, dans le cas du numerique, le support n'a aucune importance qu'il fasse 12 cm ou 30 ou qu'il soit magnetique, qu'ils s'appelent LD, CD, DVD, DAT ect... ne change rien seul et uniquement seul le mixage compte, et la qualité des convertisseurs ana/dig, dig/ana et dans le milieu pro je ne me fait aucuns soucis sur le point des convertisseurs

ton exemple reflete parfaitement un ingenieur du son qui soit fait son travaille tel qu'on le lui impose (chez les grandes majors c'est le cas, et que dans tout ça l'artiste n'a tout simplement rien a dire), soit qu'il n'est tout simplement pas à la hauteur. la loudness race, compression de dynamique, ecrétage, et tout le toutim ça te dit quelquechose tout ça ? et la table numerique de 3 m de long n'a rien a voir la dedans, mais la façon de s'en servir oui. le resultat en "full" analogique aurait pu être tout aussi médiocre dans ce même studio si ils bossaient en analogique et j'insiste beaucoup la dessus.

le "rien ne remplace l'analogique" me fera toujours provoquer un rictus nerveux, j'y peux rien, comme si toutes ces années de recherche sur l'audionumerique n'avaient servies a rien, qu'a faire rétrogradé les choses... alors oui j'ai un rictus nerveux

et pourquoi certains claquent 30000 euros dans une platine (de quel platines on parle d'ailleurs ? cd, vinyl ?) : amha pour faire partie d'une élite qui ce masturbent les tympans, parceque c'est tres cher donc c'est forcemment tres bon, je serai curieux de connaitre l'age des personnes s'offrant des joujoux pareille histoire de savoir quel bande passante leurs oreilles leurs permettent d'entendre vraiment, alors qu'une platine a 300 € ferait tout aussi bien, mais qu'elle fait moins classe dans le meuble. mais c'est un autre débat

et je peux aussi te rétorquer : pourquoi d'apres toi, un nombre grandissant de mélomanes reviennent aux 1eres editions de CD des années 80 ? alors que ces même mélomanes vomissaient littéralement dessus à leurs sortie ? ben peut être parceque le mixage était finalement digne de ce nom et qu'il s'agissait tout bêtement d'un "flat transfer" du master analogique, et que les éditions remasterisés sorties par la suite sont faites a la truelle, masse, burin, rouleau compresseur. et nous somme dans le même cas avec les LD/DVD musicaux, c'est tout. et tout ça pour dire que ben en fait ça ne prouve en rien la superiorité du LD face au DVD...
Master LD

Message par Master LD »

whaka a écrit : tout ça pour dire que ben en fait ça ne prouve en rien la superiorité du LD face au DVD...
:cry: Bouh....L'est méchant l'Monsieur.. :snif:
Et puis très sérieux :clindoeil:
Philac

Message par Philac »

L'âge des auditeurs passionnés n'a rien a voir ,
Si vous allez au salon de la hifi vous verrez tous les âges dans le public ,personnellement j'ai commencé à le fréquenter à 15 ans
Il est certain qu'il faut éduquer son oreille pour entendre la différence entre certains appareils.
Les différences se perçoivent petit à petit , on change progressivement de matériel , sans pour autant tomber dans les excès de certains qui n'écoutent plus le contenu , mais attrapent la "hifiste aiguë"
Et puis il faut éviter cette agressivité , si Titi , Zebulon et moi-même partageons cette passion du beau son et des belle interprétations ,on ne demande à personne d'en faire de même , ni de se moquer de ça,
Ceux qui n'entendent pas la différence entre une platine à 300eu et une à 3000eu ne peuvent comprendre
Je vois sur le site certains membres se passionner pour des films qui n'ont aucun intérêt pour moi , ce n'est pas pour autant que j'essaye de les convaincre que c'est nul , chacun sa passion
De toute façon je pense que notre l'entourage à tous ne comprend pas qu'on puisse collectionner des ld's , et même certains collectionner quoi que ce soit , timbres,pims,porte-clefs...
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Philac a écrit :De toute façon je pense que notre l'entourage à tous ne comprend pas qu'on puisse collectionner des ld's
La tu soulèves un point essentiel :lol:
zebulon

Message par zebulon »

Pas la peine d expliquer philac, dommage que sur ce post qui exprime le plaisir d ecouter du ld classique soit ainsi massacré par ceux qui frequentent ce forum dedié au support. Entre ces agressifs et kiko moralisateur, on passe pour des abrutis. Je n ose plus dire que j apprecie le son du ld, j ai du me tromper de forum. C est pas la 1ère fois, et je ne viendrai plus exprimer mon contentement.

Retourner vers « Laserdisc Avenue »