A gros malin, malin et demi...zely30 a écrit :Comment ça le DTS n'est pas courant ? Il est généralisé depuis plusieurs années maintenant ?majorsenta a écrit :Une personne avec un ampli seulement dolby digital ...les Dts n'etant pas courant
Je parlais des laserdiscs Dts et il y en a tout de même assez peu ....non ?
zly30 a écrit :La vrai question, je pense, est : "De quoi, toi, as-tu envie ?majorsenta a écrit :En fait on touche à la limite de ce qui peut être assimilé par le péquin moyen..qui n'aura peut être pas envi pour des questions de place, d'argent, de paresse ou tout simplement parce qu'ils n'y voient à tort ou à raison aucun interet...d'assimiler le tru hd et hd master.
La je ne suis pas non plus d'accord.
J'ai surtout l'impression que ces nouveaux formats, tout comme la qualité Hd...sont des notions trop floues.
Bien sur, toi tu as un ampli Thx...tu t'y connais bien..le tru hd master Dts n'a plus de secret pour toi.
Mais je pense vraiment que des tas de gens regardent ça un peu perplexe..sans trop comprendre.
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'enceinte, qu'ils se fichent de savoir si le film est à tel débit ou tel autre...
Je crois et c'est juste mon avis, que ce n'est pas assez ouvert pour le grand public...
En fait je trouve que le bluray ressemble au laserdisc ...un truc finalement assez elitiste.
On se retrouve dans la même situation...avec le ld il y avait des questions de demodulateur...de débit.
Alors que le péquin moyen regarde son film qu'il soit en dvd, ld ou bluray sur une tv sans ampli !
La question du débit passe au dessus de la tête de bien des gens et de bien des mélomanes.
Le mieux est encor de regarder le nombre de personnes qui regardent encor des laserdiscs et qui en sont satisfaits pour se convaincre qu'il y a tout de même un décalage énoooooooorme entre ce qui est vendu et ce dont on a besoin, envie...
Il y en a qui vont regarder des laserdiscs, d'autres qui vont regarder des hd-dvd sur des cathodiques...