Sondage Ampli

Discussions générales sur le matériel :
lecteurs LD, installation Home-Cinema, notices des appareils, câblages...
Partagez vos expériences Home-Cinéma avec la communauté.

Quel ampli avez vous ?

Un ampli Dolby pro logic.
2
6%
Un ampli Dolby Digital.
2
6%
Un ampli Dolby Digital et Dts.
10
31%
Un ampli HD avec prise Hdmi et tout le toutim
8
25%
Pas d'ampli...juste ma tv et ça me suffit.
5
16%
Un ampli Stéreo parce que je le vaux bien..
5
16%

Nombre total de votes : 32

majorsenta
Tigre Noir

Re: Sondage Ampli

Message par majorsenta »

zely30 a écrit :
majorsenta a écrit :Une personne avec un ampli seulement dolby digital ...les Dts n'etant pas courant
Comment ça le DTS n'est pas courant ? Il est généralisé depuis plusieurs années maintenant ?
A gros malin, malin et demi...
Je parlais des laserdiscs Dts et il y en a tout de même assez peu ....non ?
zly30 a écrit :
majorsenta a écrit :En fait on touche à la limite de ce qui peut être assimilé par le péquin moyen..qui n'aura peut être pas envi pour des questions de place, d'argent, de paresse ou tout simplement parce qu'ils n'y voient à tort ou à raison aucun interet...d'assimiler le tru hd et hd master.
La vrai question, je pense, est : "De quoi, toi, as-tu envie ?

La je ne suis pas non plus d'accord.
J'ai surtout l'impression que ces nouveaux formats, tout comme la qualité Hd...sont des notions trop floues.
Bien sur, toi tu as un ampli Thx...tu t'y connais bien..le tru hd master Dts n'a plus de secret pour toi.
Mais je pense vraiment que des tas de gens regardent ça un peu perplexe..sans trop comprendre.
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'enceinte, qu'ils se fichent de savoir si le film est à tel débit ou tel autre...
Je crois et c'est juste mon avis, que ce n'est pas assez ouvert pour le grand public...
En fait je trouve que le bluray ressemble au laserdisc ...un truc finalement assez elitiste.
On se retrouve dans la même situation...avec le ld il y avait des questions de demodulateur...de débit.
Alors que le péquin moyen regarde son film qu'il soit en dvd, ld ou bluray sur une tv sans ampli !
La question du débit passe au dessus de la tête de bien des gens et de bien des mélomanes.
Le mieux est encor de regarder le nombre de personnes qui regardent encor des laserdiscs et qui en sont satisfaits pour se convaincre qu'il y a tout de même un décalage énoooooooorme entre ce qui est vendu et ce dont on a besoin, envie...
Il y en a qui vont regarder des laserdiscs, d'autres qui vont regarder des hd-dvd sur des cathodiques...
Alain Bombard

Image
Alex_le_webmaster
Limier de Laserdiscplaza

Message par Alex_le_webmaster »

En fait je trouve que le bluray ressemble au laserdisc ...un truc finalement assez elitiste.
On se retrouve dans la même situation...avec le ld il y avait des questions de demodulateur...de débit.
Alors que le péquin moyen regarde son film qu'il soit en dvd, ld ou bluray sur une tv sans ampli !
La question du débit passe au dessus de la tête de bien des gens et de bien des mélomanes.
Le mieux est encor de regarder le nombre de personnes qui regardent encor des laserdiscs et qui en sont satisfaits pour se convaincre qu'il y a tout de même un décalage énoooooooorme entre ce qui est vendu et ce dont on a besoin, envie.
Entièrement d'accord avec le major !
Et j'ajouterai que une : tout le monde n'est pas encore passé au LCD ! Et la HD sur une cathodique, ben on sait ce que ça vaut ! Deux, tout le monde ne peut pas mettre 150 à 300 euros pour un lecteur Blu-Ray ! Et trois je dirai même qu'on régresse, car beaucoup se contente de matter des DIVX qu'ils ont downloadé gratos sur la mule ou autre ! Pareil pour le MP3 ou autre AAC d'Apple dans l'audio ! La dématérialisation n'a pas que du bon ! :lol:
zely30

Message par zely30 »

Bon, je suis paumé. J'ai perdu le fil du sujet.

De quoi parlons nous ?
Si c'est d'ampli, je confirme que le DTS est généralisé depuis plusieurs années; si c'est de Laserdisc, bien évidement non.

Ensuite, je suis d'accord sur l'élitisme de l'ensemble; mais Major, je te repose la question, que cherches-tu à savoir, quel est le but de ce sujet, où veux-tu en venir ? C'est quoi ton envie ?
Certains veulent l'histoire, se moque d'entendre un bus passer de gauche à droite de l'écran; d'autres aiment que ça "pète", que le canapé tremble quand Hulk balance une voiture de police à 200 mètres, ou entendre un Tie-fighter poursuivre sa course derrière eux.
Perso, je sais ce que j'attends d'une installation, je n'ai pas été convaincu par le 7.1 (5.1 me suffit), pas encore convaincu nous plus par le True HD ou Dolby HD.

Enfin, concernant un ampli THX, le mode THX avec ré-égalisation, correction, etc ... (je n'ai plus les détails) est très efficace; bien sûr sans avoir THX sur l'ensemble de l'installation, mais quand même un minimum homogène (inutile avec des haut parleur de voiture, sans caisson de basse par exemple).
papynard
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

OUI OUI et il vaut mieu une bonne install prologic qu'une mauvaise ac3
Where no man has gone beforeImage
remitarn

Message par remitarn »

J'ai voté il y a quelques jours mais je n'ai pas poster.
Pour l'instant le son n'est délivrer que par la TV, vu l'appartement cela suffit pour l'instant et je préfere dans l'immédiat investir dans l'équipement HiFi
Par contre, si je dois acheter un ampli pour la TV je resterai sur du 2 voir 2.1. Avec de bonne enceintes.
moncinet

Message par moncinet »

Bon ben ça y est ; a voté .
Donc ampli Denon (vieil AVC) 6+1 et donc 6 Beovox + 1 Center V (Audioréférence) + 1 caisson Météor 1.5 (Triangle)
Mais il faut reconnaitre que les sources 6.1 sont quand même assez rares en DVD SD. De toute façon un gros son ne fait pas tout comme cela à déjà été bien souligné dans ce post. Mais par exemple il y a des passages dans le seigneur des anneaux ou c'est quand même assez bluffant et c'est disons la cerise sur le gateau. Je pense que l'on rentre plus dans un film avec un gros son et une petite image que l'inverse. D'ailleurs il est révélateur de constater qu'avec une grande image (j'ai un vidéoprojecteur) on a une très forte propension (euh j'l'ai bien écrit?) à augmenter le volume. Qu'en pensez vous ?
zely30

Message par zely30 »

J'ai regardé mes premier Ld sur un 4/3 55 cm, avec un prologic Harman-Kardon et enceintes Cabasse (boomer 30cm); et bien les cris des dinosaures de Jurassic Park étaient fortement disproportionnés par rapport à leur taille. :lol:
PIOPIO

Message par PIOPIO »

Un corp affublé d'une tête de 80cm de diamètre et avec une voix de pucelle, ça ne le fait pas trop (l'inverse également). :lol:

De toute façons, un bon système (y compris 2.1) sait aussi reproduire les moments de silence. Je me comprends (c'est normal...) et d'autres aussi (c'est moins sûr :mrgreen: ).
diffuseurs:Samsung SP-A900B + HC7800 (écran KIMEX 2.20m tensionné alu.) + Pioneer 5090H
sources: Oppo BDP-93EU MRMZ + PS3 + Pioneer CLD-D925 => LUMAGEN XS - DARBEE DVP 5000
audio: Mission 792 + 790 + 79c Se + M30I + REL Q-100E => CYRUS 8VS2 + PSXR + TEAC UD-HO1 (HI-Fi) & ONKYO PR-SC5509 THX + ROTEL RB-1080 + RB-993 + RB-1070 (HC)
jean-robert

Message par jean-robert »

pour moi 4 enceintea a l arriere deux a l avant et la vois centrale pas de caisson de basse car un amplis de puissance fait bouger les booner de mes enceints avant
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

jean-robert a écrit :pour moi 4 enceintea a l arriere deux a l avant et la vois centrale pas de caisson de basse car un amplis de puissance fait bouger les booner de mes enceints avant
Un caisson de basse c'est pour booster une install un poil faiblarde mais si tu as de bonnes enceintes avant et surtout une bonne centrale genre années 80 le caisson n'est pas vraiment indispenssable ,puis pour les voisins les vibrations sont insupportable. :grr2:
zely30

Message par zely30 »

Vous pouvez avoir les frontales que vous voulez, dans un système 5.1, le caisson est indispensable pour tirer pleinement parti des effets basses (surtout les vibrations :mrgreen: )
papynard

Message par papynard »

Pas faut puisque c'est encodé en 5 et le + 1 pour le caisson je suis resté au prologic
soline

Message par soline »

J'ai eu un ampli (caisson actif) et 5 enceintes jbl pendant un bon moment (le tout adapté à la taille de mon petit séjour). Et je me souviens encore de l'effet des vaisseaux dans star wars 1 . Ca traversait littérallement la pièce, et on était tous scotchés. Malheureusement, les enceintes petites, ça tombe facilement et ça finit par grésiller, et en plus j'ai déménagé et ça faisait des cables partout dans le paysage. Du coup, on a craqué pour une barre yamaha (avec caisson de basse) et là c'est vraiment 1000 fois moins bien (sûrement du à la configuration ouverte de ma pièce), il y a de l'écho moche partout et c'est nul. Du coup, bien que l'ampli décode le dts et le dolby, je laisse tout en stéréo. Je regrette amèrement mon petit jbl d'avant :snif: .
papynard

Message par papynard »

c'est vrai que les barres esthétiquement ça le fait mais pour l'essentiel, le son c'est moyen ,au pire mieux vaut un bon amplis stereo et 2 hp

Retourner vers « Matériel, Technique, Home Cinéma »