Hello. Je t'ai laissé un message privé Dimanche dernier et n'ai pas eu de réponse. J'espère que tu vas bien. Ton 310 a-t-il perdu son VNL Holder ou bien est-il aussi cassé ? Dis-le moi en ce cas je le commanderai, tant pis pour l'attente de plusieurs semaines. Sinon si tu l'as toujours une fois la pièce récupérée je peux te le ramener, il ne semble pas y avoir beaucoup de composants en commun entre le 310 et le 925.papynard a écrit :J'ai bien un 310 et il est a toi maintenant mais va falloir venir sur st Remy .
CLD-D925 Help !
-
Re: CLD-D925 Help !
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
-
- Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Excuse moi ,j'ai bien eu ton message mais j'ai eu quelques problèmes familiaux par contre à partir de ce week end si tu passe pars chez moi y a pas de blème 

Where no man has gone before

-
Pas de souci, tu as mon téléphone, tu m'envoies un sms et je t'appelle dés que je le reçois pour se fixer un rv.papynard a écrit :Excuse moi ,j'ai bien eu ton message mais j'ai eu quelques problèmes familiaux par contre à partir de ce week end si tu passe pars chez moi y a pas de blème
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
-
PS : Cet aprèm je peux mais il me faut ton tél pour se fixer un RV !
-
Voilà j'ai désossé le 310 ce matin malheureusement son VNL 1779 était HS également ! De toute évidence un précédent proprio l'avait cassé aussi et recollé à la glue. Mais sans les 2 axes qui tiennent les 2 roues dentées.
J'ai pu un peu forcer sur le 310 (à l'état de cadavre donc pas de risque !) et j'ai réussi à ouvrir son grand plateau. (Qui est différent de celui du 925 même s'il y a quelques pièces mécaniques qui le meuvent similaires).
Après avoir vu comment ça se passait sur le 310 j'ai essayé sur mon CLD-D925 et j'y suis finalement parvenu ! Ouf !
En fait il faut d'abord avec la courroie faire remonter le plateau complètement en hauteur ENSUITE tourner la courroie dans l'autre sens pour le faire sortir. ça m'a permis de débloquer la façade, de la replacer correctement, la fente sur le dessous s'est remise à niveau, elle ne force plus et ne se voit presque plus (le risque de casse du dessous a disparu) et surtout maintenant le bouton d'alimentation est débloqué et fonctionne à nouveau normalement. Sinon toujours pas de mouvement de plateau en pressant les 2 éject... Et la même erreur "0" !
Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre de recevoir un VNL 1779 !
J'ai pu un peu forcer sur le 310 (à l'état de cadavre donc pas de risque !) et j'ai réussi à ouvrir son grand plateau. (Qui est différent de celui du 925 même s'il y a quelques pièces mécaniques qui le meuvent similaires).
Après avoir vu comment ça se passait sur le 310 j'ai essayé sur mon CLD-D925 et j'y suis finalement parvenu ! Ouf !
En fait il faut d'abord avec la courroie faire remonter le plateau complètement en hauteur ENSUITE tourner la courroie dans l'autre sens pour le faire sortir. ça m'a permis de débloquer la façade, de la replacer correctement, la fente sur le dessous s'est remise à niveau, elle ne force plus et ne se voit presque plus (le risque de casse du dessous a disparu) et surtout maintenant le bouton d'alimentation est débloqué et fonctionne à nouveau normalement. Sinon toujours pas de mouvement de plateau en pressant les 2 éject... Et la même erreur "0" !
Maintenant il ne me reste plus qu'a attendre de recevoir un VNL 1779 !
-
- Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse
Dommage pour le 310 et celui du 420 que je t'ai fillé ?
Where no man has gone before

-
Sur le 420 il n'y a aucune pièce commune, pas même sur le bloc laser ! Pas grave pour le 310, ça m'a permis en n'ayant pas peur de forcer sur le plateau pour voir de débloquer le mien ensuite et de replacer la façade dont le bouton Power ne fonctionnait pas, j'ai donc avancé.papynard a écrit :Dommage pour le 310 et celui du 420 que je t'ai fillé ?
-
Salut
Je viens de réparer mon CLD-D925 après réception du VNL 1779. Avant d'en dire plus sur ce que je pense de sa qualité (je ne peux comparer qu'avec mon Sony MDP-533D) je note que l'arrêt sur image du 925 est parfaitement stable en PAL mais qu'il tremblotte légèrement en NTSC, je voudrais savoir si c'est normal, vous avez cette différence ceux qui possèdent un 925 ??
Merci de me répondre rapidement avant que je ne le place sous la télé à la place du Sony.
J'ai fait des recherches dans le manuel de réparation mais je ne trouve aucune ajustable qui semble régler cela. Sachant que c'est une mémoire de trame je trouve ça étrange, d'autant plus qu'en Pal c'est parfait.
J'attends vos réponses, merci d'avance.
Je viens de réparer mon CLD-D925 après réception du VNL 1779. Avant d'en dire plus sur ce que je pense de sa qualité (je ne peux comparer qu'avec mon Sony MDP-533D) je note que l'arrêt sur image du 925 est parfaitement stable en PAL mais qu'il tremblotte légèrement en NTSC, je voudrais savoir si c'est normal, vous avez cette différence ceux qui possèdent un 925 ??
Merci de me répondre rapidement avant que je ne le place sous la télé à la place du Sony.
J'ai fait des recherches dans le manuel de réparation mais je ne trouve aucune ajustable qui semble régler cela. Sachant que c'est une mémoire de trame je trouve ça étrange, d'autant plus qu'en Pal c'est parfait.
J'attends vos réponses, merci d'avance.
-
Salut ,
J ai jamais remarqué ce tremblement mais peut etre que je n y ai pas fait attention , tu as constaté cela sur plusieurs disques ?
J ai jamais remarqué ce tremblement mais peut etre que je n y ai pas fait attention , tu as constaté cela sur plusieurs disques ?
-
Tous les NTSC que j'ai rentrés. Aucun PAL. ça se voit vite, dés qu'on appuie sur la touche arrêt image.
Alors on peut-on me confirmer ou m'infirmer ? Car pour le moment je n'ai trouvé aucun site même US qui parle de ce prob.
Papynard, Soline, tous ceux qui ont un CLD-D925, seriez vous assez sympa pour vérifier sur vos appareils ? Je suis certain que les modérateurs et fondateur savent cela... S'ils peuvent avoir l'amabilité de me renseigner...
Il suffit de mettre un DVD PAL et faire un arrêt, vous verrez l'image parfaitement stable, puis faire pareil avec un LD NTSC, et chez moi on voit un scintillement de l'image très net et désagréable, comme un tremblotement.
Je pense que ce n'est pas normal, merci de me dire si vous voyez cette différence chez vous.
Bien sûr si quelqu'un comme un technicien connait ce problème et sait comment le régler... Il y a quelques ajustables mais j'hésite à toucher sans savoir... et le manuel ne parle pas de ce problème... PLL je ne sais pas ce que c'est, Fréquence NTSC m'étonnerait que ça concerne l'arrêt image... ???
Little-Titi, toi qui a 4 925 (!!) tu dois savoir si c'est normal ou pas... il est là le petit Titi, quelqu'un peut le réveiller pour qu'il me renseigne ?? :-) :-) ;-)
PS : Soline, c'est bien laserdisc database ? J'allais m'inscrire, mais ils demandent tant de renseignements personnels, je n'aime pas beaucoup les sites trop intrusifs, pourquoi demander l'adresse géographique le téléphone etc... ? C'est big brother ?!
Alors on peut-on me confirmer ou m'infirmer ? Car pour le moment je n'ai trouvé aucun site même US qui parle de ce prob.
Papynard, Soline, tous ceux qui ont un CLD-D925, seriez vous assez sympa pour vérifier sur vos appareils ? Je suis certain que les modérateurs et fondateur savent cela... S'ils peuvent avoir l'amabilité de me renseigner...
Il suffit de mettre un DVD PAL et faire un arrêt, vous verrez l'image parfaitement stable, puis faire pareil avec un LD NTSC, et chez moi on voit un scintillement de l'image très net et désagréable, comme un tremblotement.
Je pense que ce n'est pas normal, merci de me dire si vous voyez cette différence chez vous.
Bien sûr si quelqu'un comme un technicien connait ce problème et sait comment le régler... Il y a quelques ajustables mais j'hésite à toucher sans savoir... et le manuel ne parle pas de ce problème... PLL je ne sais pas ce que c'est, Fréquence NTSC m'étonnerait que ça concerne l'arrêt image... ???
Little-Titi, toi qui a 4 925 (!!) tu dois savoir si c'est normal ou pas... il est là le petit Titi, quelqu'un peut le réveiller pour qu'il me renseigne ?? :-) :-) ;-)
PS : Soline, c'est bien laserdisc database ? J'allais m'inscrire, mais ils demandent tant de renseignements personnels, je n'aime pas beaucoup les sites trop intrusifs, pourquoi demander l'adresse géographique le téléphone etc... ? C'est big brother ?!
-
un DVD PAL

Je fais ton test dès que j'ai 5 minutes.
Pour LDDB, je ne me souviens plus de toutes ces questions. Ca fait longtemps que je me suis enregistrée. Mais oui, c'est vraiment bien pour gérer sa collection car la base est très fournie, même s'il manque encore un certain nombre de titres. Moi j'ai un lecteur de codes barres et je m'en sers pour rentrer les disques, ça marche super bien.
-
Merci beaucoup Soline.soline a écrit :Je fais ton test dès que j'ai 5 minutes
(.....)
Si d'autres peuvent faire également le même test ce serait sympa. Je vois que le 925 est un lecteur populaire parmi les membres du forum. ça ne prend que 2 minutes, mettre un disque Pal vérifier que la pause/arrêt image est parfaitement stable, puis faire la même chose avec un disque NTSC et voir si c'est pareil ou non.
Avec mon appareil, LD NTSC en pause l'image scintille, ça fait comme un léger tremblotement gênant, surtout le haut et le bas de l'image.
Si c'est pas le cas sur vos appareils c'est qu'il y a une ajustable à régler, et là faudra trouver laquelle, ce n'est pas évident sur le manuel de réparation et réglage.
-
Le mien n'est pas branché... Mais je vais le sortir de son placard, ce sera l'occasion de le faire tourner un peu
-
Oops !soline a écrit :un DVD PAL![]()
Pour le test regarde bien car c'est léger quand même, le tremblotement est horizontal en fait, d'environ une ligne ou 2, mais comparé à la stabilité parfaite du PAL ça se remarque bien.
-
Je viens de faire ton test et je n'ai vraiment rien remarqué d'anormal. J'ai testé sur plusieurs images et plusieurs disques à la fois en PAL et en NTSC et c'est tout pareil! Pas de tremblotement chez moi.