CLD-D925 Help !

Forum dédié à la réparation de nos lecteurs et aux différents problèmes techniques rencontrés.
Retrouvez ici les conseils de nos membres & tout ce qui se rapporte à l'entretien de vos appareils...
Frandid

CLD-D925 Help !

Message par Frandid »

Bonjour
Je viens d'acheter un CLD-D925 cassé. Après ouverture du capot il est sorti deux roues dentées et des morceaux de plastique cassés. J'aimerais tenter de voir s'il est réparable et quel est son état réel. J'aurais besoin d'un peu d'aide, pour commencer 2 questions:
1-Quelqu'un aurait-il des photos du bloc laser "entier" (avec son moteur) pour voir à quoi il ressemble ? Le mien glisse en roue libre sur son axe en trainant son câble ET un petit moteur qui fait un bruit d'enfer quand il touche le métal avec son axe visiblement fait pour entrainer une roue dentée. Roue dentée qui je suppose devait "rouler" sur le rail denté blanc que l'on voit. Le petit moteur est branché par une mini nappe très courte sur le bloc laser. Ce moteur n'est plus attaché à rien à part cette nappe qui l'alimente visiblement et qui est son seul lien. Ce moteur pendouille donc "parterre" et bouge dans tous les sens ! J'ai aussi des morceaux de plastique cassés je suppose que cela servait à fixer ce moteur sur le bloc laser pour le faire avancer sur le rail blanc... ! Mais tout cela n'est que déduction et j'aurais aimé des photos pour voir à quoi ça ressemblait entier...
J'ai vu le schéma sur le manuel mais la vue éclatée ne me dit pas grand chose. Je crois reconnaitre les 2 roues dentées trouvées dans l'appareil.
2- Le tiroir ne veut pas s'éjecter ni bouger d'un millimètre. Pourtant je suppose qu'il faut un peu le sortir afin de pouvoir démonter la façade. D'ailleurs elle a été fendue sur le dessous comme si quelqu'un avait tenté de l'enlever en ne comprenant pas que l'avant du grand tiroir empêche cela comme sur un simple lecteur DVD et qu'il faut l'enlever pour enlever la façade. Donc à part le petit tiroir CD que je peux faire avancer un peu (mais ça ne sert visiblement à rien) le grand tiroir ne veut pas sortir d'un millimètre même en forçant, comment faire ?
Sans cela je ne peux pas enlever la façade pour y voir un peu plus clair.
Merci de l'aide éventuelle...
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
dome

Re: CLD-D925 Help !

Message par dome »

Salut , poste des photo de ton 925 ,il y aura surement ici un docteur en ligne pour voir ce qu il faut faire .
Moi je suis a peine du nivaux :king: infirmier, désolé
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Salut Frandid,

Sans vouloir être pessimiste, d'après tout ce que tu décris c'est mal barré je pense...

S'il y a des morceaux cassés ça risque d'être dur de les remplacer! Pour le tiroir, as-tu essayé de brancher l'appareil et d'appuyer sur le bouton d'éjection?

Sinon, oui, poste des photos, si Nostalgique14 passe par là, il te conseillera
STAG66

Message par STAG66 »

soline a écrit :Salut Frandid,

Sans vouloir être pessimiste, d'après tout ce que tu décris c'est mal barré je pense...
:fonsde: Faut pas être pessimiste voyons !

S'il y a des morceaux cassés ça risque d'être dur de les remplacer! Pour le tiroir, as-tu essayé de brancher l'appareil et d'appuyer sur le bouton d'éjection?
:fonsde: Les morceaux çà se colle ....et Soline pense que tu n'a pas eu l'intelligence d'appuyer sur le bouton éjection ...c'est vrai ?

Sinon, oui, poste des photos, si Nostalgique14 passe par là, il te conseillera
:box: Passer par ici ou passer par là, çà m'étonnerai que le "Furet Nostalgique" puisse l'envisager .....il est dorénavent prés des Vahinées dans une Ile ....et pour longtemps ....trés longtemps ....reste l'Ordinateur et Skipe pour l'entendre et le voir .....il va aussi avoir des frais de port plus importants et les colis vont mettre un mois d'humidité en bâteau :cry: :cry: :cry: pauvre No-no ! souhaîtons lui bonheur et réussite pour l'avenir . :beer:
Modifié en dernier par STAG66 le ven. 08 févr. 2013, 14:46, modifié 1 fois.
soline

Message par soline »

Ah il est déjà parti?

J'avais pas suivi désolée... Mais le net existe là-bas aussi :ane:
Frandid

Message par Frandid »

Salut
Je poste des photos au plus tôt. D'ailleurs moi ce qu'il me faudrait ce sont des photos hyper zoomées et nettes de ce bloc optique (VWT1110 je crois) montrant comment il arrive en contact avec le rail blanc denté car vraiment je ne vois pas. Je n'ai que 2 roues dentées trouvées dans l'appareil, mais je ne vois pas comment elles pourraient entrer en contact avec ce rail car de toutes les manières elles ne peuvent pas faire d'angle droit... Il me faudrait des photos très précises montant comment cela était fabriqué afin de voir s'il me manque un roulement ou pas...
Si quelqu'un a un 925 démonté sous la main ou n'importe quel autre modèle utilisant le même bloc optique comme le CLD-D505, le CLD59 etc. et un appareil photo... !!
Puisque le moteur marche je voudrais essayer de reconstituer la partie roulement de ce bloc avec de la cyanoacrylate et de l'époxy mais ce n'est possible que si je sais que j'ai toutes les pièces et morceaux cassés, ce dont je ne suis pas certain du tout.
Et même si le schéma du 925 fourni sur ce forum (merci) montre les pièces je ne suis pas doué pour reconnaitre les vues éclatées. A priori d'après ce schéma il semblerait que j'ai tout, mais ma logique me dit que non ...
J'ai bien les 2 roues marquées "2" et "1", je vois comment la 1 peut être en contact avec le moteur d'un côté et l'autre roue de l'autre côté, mais alors comment la roue 2 peut entrer en contact avec le rail dépasse mes capacités de compréhension...
Non bien sûr le plateau ne bouge pas quand je fais éject. Ni quand j'essaie de le pousser pour qu'il sorte. L'affichage me donne un code d'erreur E0 au bout de quelques secondes ou l'appareil fait tourner le moteur du bloc optique dans le vide et il doit faire un effort pour sortir le plateau en vain...
Je ne sais pas pourquoi le plateau ne veut pas bouger. A moins que ce soit une simple conséquence du fait que le bloc optique ne se déplace pas, ce qui est possible selon la logique de l'appareil.
Je vais essayer de le démonter un peu plus ce soir... Mais je ne veux pas encore démonter le bloc optique du bras de métal sur lequel il coulisse car je pense qu'il doit y avoir un réglage précis à faire pour le remontage.
Si j'avais toutes les pièces pour réparer la partie roulement je pense que je devrais pouvoir faire ça sans démonter le bloc du bras à priori.

Edit du 09 / 10h30 : Oops le matin on y voit plus clair et effectivement le moteur peut entrainer les 2 roulements dans le bon sens et un des 2 peut se mettre en contact avec le rail denté. Mais il me faudrait toujours une photo bien zoomée de cette partie contenant le 2 roues dentées du moteur car je ne sais pas laquelle des 2 doit toucher le moteur et laquelle touche le rail, pas évident. La pièce plastique cassée qui les plaquaient contre le bloc optique doit pouvoir se coller à la glue, par contre les 2 axes minuscules sont cassés aussi (mais je les ai trouvés dans la châssis) et là je ne pense pas que ça tiendrait en les recollant vu l'effort et la fiction. Il faudrait que je trouve 2 axes similaires un peu plus longs et percer le support pour les faire pénétrer bien serrés avec une goutte de glue, ça aurait plus de chances de tenir.
Je démonte la 2ième plaque dessus le charriot laser, mais je ne sais toujours pas comment sortir le plateau ce qui m'arrangerait beaucoup...
Samsung UE75H6400 3D / Pioneer CLD-D925 +télécom CU-CLD068 / Pioneer BDP-150K / Panasonic DMR-EH65 / Toshiba RD-XV 48DT / Philips VR1100 ET / Samsung SV-DVD1E / Sony SL-HF950ES / Sony SL-C9F / Sony SL-T50ME + 2 graveurs de Blu-ray Panasonic etc.
soline

Message par soline »

Si j'ai du courage, j'ouvre mon 925 cet aprem et je te fais des photos.

Pour le tiroir, oui, c'est possible que ce soit dû à la logique de l'appareil. Les roues qui entrainent le mécanisme du tiroir ne bougent pas du tout dans ce cas logiquement... Si elle bougent quand même c'est qu'il y a un autre problème (courroie peut être) ...
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

DSCF0013.JPG
J'ai deja eu une mésaventure à la reception d'un 925 ,je lui ai gréffé des organes d'un 310 (moins cher)j'ai remplacé le bloc optique et je ne suis jamais arrivé à le réaligner comme il faut "saute d'image sur la face A" ,enfin si ça peu t'aider .
ld.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Where no man has gone beforeImage
Frandid

Message par Frandid »

D'abord merci à vous 3 ! En fait cette dernière photo ressemble énormément à ce que j'ai. J'ai le même morceau de plastique gris en haut à droite sauf qu'il est cassé un peu différemment. Les 2 roues dentées sont les mêmes. Par contre je vois un petit ressort que moi je n'ai pas. Est-il nécessaire ? En ce cas faudra que je fouille l'appareil au peigne fin !Je vois que tu as un seul axe cassé, moi j'ai les 2.
Le problème est que je ne sais pas comment démonter la plaque au dessus, qui tient la partie haute du rail, j'ai peur de casser le rail ou une partie plastique et là alors ce serait cuit... Sans démonter cette petite plaque je ne pourrai pas manipuler le bloc.
Je pense que c'est la plaque indiquée "2.6 Servo mechanism section" dans le manuel de réparation. Il faudrait que j'arrive à la déclipser du rail au point indiqué "6" en haut de l'arceau 16. D'ailleurs à cet endroit juste à côté le rail denté se sépare en 2 parties accolées j'espère que c'est normal et qu'il n'est pas cassé, point 17 sur le schéma. (Je sais que c'est le numéro de la pièce mais je m'en sers pour localiser l'endroit précis). Je voudrais démonter le nécessaire pour accéder au bloc mais le moins possible car j'ai peur de ne plus savoir remonter ! Je ne suis pas certain que dévisser la vis 49 soit nécessaire et vu le nombre de mini pièces qui vont se détacher je préfèrerais éviter ! J'ai compris comment déboiter l'arrière de la plaque, mais reste le point de jonction au tube de métal, je ne sais pas comment c'est emboité.
Si j'en arrive là le plateau va gêner énormément aussi. Personne ne sait comment faire sortir ou enlever le plateau ?
Si j'arrivais à le sortir seulement un peu je pourrais replacer la façade correctement car elle a été abimée sur le dessous près du pied avant gauche et cela provoque un blocage du bouton d'alim que j'ai du presser manuellement au bout de sa "rallonge" de métal complètement bloquée par ce léger déboitement.( D'ailleurs initialement je pensais que je ne verrais jamais l'affichage s'allumer avant de comprendre que le vrai power on/off était à l'arrière).
Je voudrais tenter de réparer ce bloc optique car si j'arrivais à le faire marcher même pas longtemps je saurai s'il y a d'autres dégâts. J'ai vu le prix du bloc neuf sic... Et à en mettre un d'occase à 70 ou 80 € dont on ne connait pas l'état de service sans savoir si le reste en vaut la peine...

PS : Jolie Collection Soline !
papynard
Localisation : St Remy de Provence à coté d'Avignon de l'autre coté du pont celui qu'on y danse

Message par papynard »

A mon avis achete un cld-310f et greffe lui le bloc optique ,tu es de qu'elle region ?
Frandid

Message par Frandid »

papynard a écrit :A mon avis achete un cld-310f et greffe lui le bloc optique ,tu es de qu'elle region ?
Si je ne sais pas d'abord accéder au bloc optique sert à rien que je fasse des frais, et autant acheter un bloc neuf s'il n'y a que cela à changer. Je ne vais pas passer par un SAV, trop cher.
De plus je vais déjà devoir remplacer d'ici un an mon écran LG 127cm qui vient de claquer une ligne verticale après seulement 3 ans et demi, un scandale (devait durer 30 ans d'après la pub LG, pas précisé qu'à cet age il ne lui restera qu'une ligne verticale ou 2...!).

PS : De la région à 8km de chez toi ! mdr.
Modifié en dernier par Frandid le sam. 09 févr. 2013, 18:44, modifié 1 fois.
papynard

Message par papynard »

Ha c'est top ça ,tu avais ce tuto de superPionpion http://www.laserdiscplaza.fr/forumld/vi ... =15&t=1492
et n'oublie pas de renseigner ta localité dans ton profil :bise:
soline

Message par soline »

Oui et aussi ce conseil de nostalgique14 pour ouvrir le tiroir :
il faut que tu le debloque manuellement en agissant sur la courroie de chargement et les pignons du systeme autoreverse , il faut que tu agisse avec beaucoup de douceur si tu ne veux pas faire de casse .
La difficulté c'est que la courroie se trouve sous le plateau de mémoire donc pas évident d'acces
Frandid

Message par Frandid »

Ah oui je viens de faire un peu de lecture, la pièce cassée est tjrs dispo sous 3 noms et équivalences mais délai 3 semaines donc 2 mois mini, je vais la commander.
Je renseigne !
papynard

Message par papynard »

Combien elle coûte parce que sinon un 310 se trouve dans les 20 € maxi pour un don d'organe .

Retourner vers « L'atelier du Laserdisc »