LD et qualité vidéo

Forum de discussions générales autour de l'univers du Laserdisc.
Montrez ici vos derniers achats, vos collections, posez vos questions et venez débattre de ce magnifique support !
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Re: LD et qualité vidéo

Message par soline »

Moi j'aime pas les disputes
schtroumpf_grognon_1.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

zebulon a écrit :Pas la peine d expliquer philac, dommage que sur ce post qui exprime le plaisir d ecouter du ld classique soit ainsi massacré par ceux qui frequentent ce forum dedié au support. Entre ces agressifs et kiko moralisateur, on passe pour des abrutis. Je n ose plus dire que j apprecie le son du ld, j ai du me tromper de forum. C est pas la 1ère fois, et je ne viendrai plus exprimer mon contentement.
Tu sais pour engager une discussion il faut être 2 et il peut arriver que les 2 personnes ne puissent pas avoir le même point de vue
Je n'ai pas l'impression que quelqu'un a traité qui que ce soit d'abruti.
Il y a juste des personnes qui échangent des points de vue.

Si la discussion doit se limiter à : "Pensez comme moi ou taisez vous" tu admettras quelle va vite perdre de son intéret.

De toute façon dans la vie quoi que l'on dise on risque toujours de froisser quelqu'un qui pourra pendre mal car il ne pense pas pareil
Alors soit on prend le risque en espérant que la personne acceptera la discussion, soit on joue la carte du politiquement correct et on ne dit plus rien. Dans ce dernier cas alors autant arréter tout de suite de faire quoi que ce soit...
zebulon

Message par zebulon »

C est ca kiko, je suis fermé, je veux et j exige que tous pensent comme moi! n importe quoi. Relis le post dans son integralité, objectivement, sans distinction. Et dis moi si philac et moi on a tenté de ralier whaka et major a notre plaisir. Tu ne fais que défendre major, ton pote. j apprecie les opinions divergentes, mais la, tu penses que c est un dial d ouverture et de respect?
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

C'est vrai, tu es trés ouvert et trés trés respectueux..cela ne fait aucun doute.
zebulon a écrit :Heureusement que la betise ne tue pas major!
zebulon a écrit :Tu ne merites meme pas qu on te reponde
zebulon a écrit :C est tout, et major vient massacrer le support betement
Je trouve tout de même curieux qu'ecrire que le laserdisc est un format mediocre, poussif , mais avec de belles pochettes ...te semble être à ce point choquant .
C'est pourtant non pas une opinion mais un fait...depuis les années 90, de l'eau a coulé sous les ponts...et de nouvelles technologies sont arrivées.
Il y a aussi et j'en connais, quelques personnes qui viennent de temps en temps sur le site juste pour regarder les pochettes , voir certaines editions ...
Et ensuite te demandent en mp , un scan pour un article...
Je trouve que le sujet de Master est vraiment interessant car il pourrait donner des idées à certains editeurs, journalistes !
Et je sais qu'ils en passent de temps en temps ...peut être son sujet aidera t il à les faire sortir ?
Ne pas accepter la critique du support, c'est perdre toute crédibilité..
Comme il est un fait que les laserdiscs sortis avant le milieu des années 90 sont souvent en Pan & Scan ...et avec une image calamiteuse.

J'achéte alors ces laserdiscs non pas pour regarder le film mais pour la pochette ...

Ce laserdisc ( en-dessous ) est pourri , dépassé ...c'est inregardable.
Mais la pochette constitue pour moi une vrai réussite ...complétement dans l'esprit du film.
C'est mon plaisir que de regarder cette pochette !
170.jpg
Ou d'autres comme une certaine edition du Grand Bleu qui posséde une vrai particularité...mystére, mystére.
Ou des commentaires audio désormais absents des dvd ..

Sur ce coffret du Terminator 2, il y a un petit supplément qui désormais, avocat oblige , n'est plus visible...le clip des Guns N Roses.
Voila, l'interêt du laserdisc ...
50.jpg
Mais si je dois regarder le film , je le regarderai comme je suis en train de le faire ...en Hd-dvd.
T2.jpg

Zebulon, répond moi sur les laserdiscs rots, recadré , non sous titrés, non 16/9 , sans suppléments...?
Combien de Guitry en laserdisc pal ? combien de Fernandel en pal ? combien de Becker ?
Est ce que je peux en parler ?
Je risque le bucher mais je persiste à penser que ne plus avoir besoin d'un démodulateur est un progrés ...
Le probléme est que tu t'agites dans tous les sens, sans jamais donner le moindre argument.

Master a parlé de Dynamique ...c'est un argument.
Est ce que cela jouera avec un film mono , surround et ac3 ...c'est au autre probléme.

Le Sujet se nomme Laserdisc et qualité vidéo ...serait on passé sur France Culture et Ac3 ?
Je continue de penser que l'economie du laserdisc n'a pas permis aux editeurs d'investir dans de nouveaux masters , ou de sortir à grande echelle des films plus risqués ..sortir les Films du studio Shaw n'etait pas possible en laserdisc ...trop couteux et surtout les droits etaint bloqués.
La qualité video des master ld est souvent le point faible ....c'est un fait.
zebulon a écrit :Tu ne fais que défendre major, ton pote.
J'avoue ne pas bien comprendre cette remarque ....et surtout me demande vraiment ce qu'elle vient faire dans une discussion ouverte et respectueuse.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alain Bombard

Image
zebulon

Message par zebulon »

Je n ai eu comme argument que le rendu son dynamique des classiques en ld, le comparant au classique dvd. Je n ai en aucun cas parlé d image. Juste emis le plaisir de visionner les ld de soline. Je n ai pas voulu défendre mon impression mais juste en parler en le partageant avec ceux qui ont acheté du classique a soline. Cela a dérapé, et cela n a plus aucun sens. Dommage, vraiment.
whaka

Message par whaka »

zebulon, tu veux pas comprendre, je n'ai jamais vomi sur le son des LD classique (ou sinon dis moi où...) tout ce que j'essaie de dire c'est que les mixages pour les LD etaient mieux foutu que pour les DVD et c'est ce qui fait du tort a ce dernier alors qu'il peut faire mieux et si ça tu ne veux pas le comprendre, j'y peux rien, apres la passion, l'emotion tout le côté subjectif des choses je ne le critique pas et ne l'ai jamais fait. mais j'en ai juste marre de lire en substance "c'était forcemment mieux avant" oui c'est une critique, et si tu ne peux pas accepter ça, dis toi que sur d'autres forums ou on y' parle son c'est encore pire. enfin bon, si je t'es froissé, excuse moi.

j'ai moi même pas mal de vinyls, cassettes audio, magnetophone à bobines ouvertes, et j'en passe... et j'aime tout ces formats pour ce qu'ils sont, et j'aime beaucoup les utiliser, mais je n'essaye pas de les mettres sur un pied d'estale ou de leurs préter des qualités qu'il n'ont plus/pas, et pourtant une cassette audio avec un dolby C ou même B... ben c'est pas dégeu

philac : et comme toujours je constate aussi que pour faire parti de l'élite hi-fi faut pouvoir faire les differences entre des choses qui potentiellement n'en n'ont pas... "ceux qui ne font pas LA difference ne peuvent pas comprendre..." j'avoue que ça m'enerve un peu ce genre de discours.
une platine cd à 300 ou 3000 € doivent forcemment avoir une écoute differente ??? alors laisse moi te conter ceci : il éxiste des platines CD vendues dans ce monde à 6000€ (goldmund, pour ne pas citer), alors qu'a l'interieur c'est de la mécanique sony et de l'electronique pioneer... sauf que sous la marque pioneer la platine en vaut 200, elle a pas la même geule c'est tout... terrible non ? donc là je veux qu'on m'explique quelle differences extraodirnaire et qui va de soi a l'écoute il peux y'avoir...
et l'age n'a rien a voir ? explique moi comment une personne de 50 ans peux être a même d'entendre des differences minimes sur 2 platines cd alors que ses oreilles permettent grosso modo d'entendre jusqu'a 14000 Hz (si il en a pris soin...) les "ingé" son qui n'entendent plus a partir de 10000 Hz existent aussi. quand on commence a causer de platine cd a 3000 € j'appel déjà ça la hifiste aigu.

alors oui j'ai du mal avec les "audiophiles" qui forgent leurs oreilles a coup de portefeuille en s'auto persuadant d'avoir un "must have" qui n'en est pas et en faire une éloge injustifié pour compenser leurs dépenses . les differences sur des machines comme ça ne peuvent ce faire que d'une façon : le test ABX, souvent ça recadre bien les choses, a un moment faut arreter de ce faire des films (sur un forum LD quel comble :mrgreen: )
Philac

Message par Philac »

Qu'une oreille n'entende que jusqu'a 14000hz , c'est possible pour certains, moi , qui ai plus de 50 ans j'entends plus haut! :mrgreen:
Il y a des choses que la mesure des techniciens avec leurs appareils ne peuvent comprendre
Je suis un ancien de l'ENREA à Clichy , l'école qui forme les ingénieurs en électronique alors je connais un petit peu la poloche ,
Je ne vais pas faire ici un cours sur les notions de transitoires ,harmoniques,temps de montée,contre réaction etc...
Simplement , chez moi j'ai une paire d'enceintes qui passe une bande de 30 à 20000hz , ce qui d'après toi n'est pas audible,
J'ai d'autre part un casque HIFI Sennheiser HD650 qui est donné pour 10 à 39000hz
D'après toi on entend pas ce qui se passe au dessus de 14000hz et bien , pour avoir fait essayer les deux appareils à 3 ou 4 personnes , celles-ci ont constaté comme moi un niveau de fréquence plus haut dans les aiguës !
Ce qu'on appelle les harmoniques a besoin d'une très large bande pour s'exprimer, j'envisage de ce fait d'ajouter une paire de tweeters montant à 50000hz si j'arrive à les mettre en phase avec mes enceintes et si je trouve un filtre.
Il en est de même pour les graves, mais là c'est plus difficile parce qu'il faut des HP de 38cm et au moins 12m voire plus , de recul pour s'en rendre compte
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

12 m de recul ???
Il va falloir investir dans un chateau avec des grandes pièces :mrgreen:
Philac

Message par Philac »

Ben oui pour que l'onde se forme dans la pièce à 20hz il faut à peu près ça
majorsenta
Tigre Noir

Message par majorsenta »

Philac a écrit :c'est n'importe quoi :mur:
Ce qui doit signifier que mes messages doivent être légerement en dessus ou peut être en dessous des 30 à 20000hz !
Car je n'ai toujours pas compris en quoi mon opinion devait être rangé dans le débarras au grand n'importe quoi ...
Si tu pouvais juste un peu argumenter, ce serait pas mal...
Alain Bombard

Image
whaka

Message par whaka »

Philac a écrit :Qu'une oreille n'entende que jusqu'a 14000hz , c'est possible pour certains, moi , qui ai plus de 50 ans j'entends plus haut! :mrgreen:
- j'ai bientôt 25 ans et je sais apres test auditif que j'entend globalement jusqu'a 18000 Hz malgré un léger acouphène que j'ai dans les 2 oreilles depuis l'enfance, entends tu encore siffler les THT dans les télés TFT ? c'est du 15625 Hz ça donne une idée... je connais peu de gens passé la 50aine parfois un peu plus jeunes capable de l'entendre
Philac a écrit :Il y a des choses que la mesure des techniciens avec leurs appareils ne peuvent comprendre
- ben voyons... c'est sur que c'est par force d'esoterisme que la hi-fi et tout les appareils hi-fi que tu utilise et qui te procure satisfaction ce sont crées , les normes qui définissent la hi-fi, les mesures, les ingénieurs, ne sont que des objectivistes bornés et sans aucunes passion qui ne peuvent pas comprendre... mais comprendre quoi au juste ??? c'est terrible cet argument qui doit faire foi envers et contre tout
Philac a écrit :Je suis un ancien de l'ENREA à Clichy , l'école qui forme les ingénieurs en électronique alors je connais un petit peu la poloche ,
Je ne vais pas faire ici un cours sur les notions de transitoires ,harmoniques,temps de montée,contre réaction etc...
Simplement , chez moi j'ai une paire d'enceintes qui passe une bande de 30 à 20000hz , ce qui d'après toi n'est pas audible,
- et ? être ancien de quoi que ce soit ne donne pas forcemment légitimité... et je dis juste qu'une personne capable de percevoir 20000 Hz n'a pas 50 ans mais plutôt 5
Philac a écrit :J'ai d'autre part un casque HIFI Sennheiser HD650 qui est donné pour 10 à 39000hz
- et ? ça te donne l'impression d'entendre mieux ? ton oreille te permet les ultrasons et les infrasons avec ce casque ? c'est beau les caracteristiques sur le papier... et ta platine ? et ton ampli ? il font tout les deux 10 a 39000 Hz ?
Philac a écrit :D'après toi on entend pas ce qui se passe au dessus de 14000hz et bien , pour avoir fait essayer les deux appareils à 3 ou 4 personnes , celles-ci ont constaté comme moi un niveau de fréquence plus haut dans les aiguës !
encore une fois, je dis qu'avec l'age il est impossible que la bande passante de l'oreille humaine reste intacte jusqu'a 20000 Hz, ça ce dégrade dans le temps et c'est pas de ma faute. et c'est un fait, personne n'y echappe, si ça te fait mal de l'admettre j'y peux rien non plus, apres on peut s'auto persuadé d'entendre pleins de choses a 3 - 4 ou même 10 personnes ensemble il suffi que le premier dise "j'entend" pour que les autres repondent pareil pour ne pas perdre la face... qui ira le verifier sans un test ABX ???
Philac a écrit :Ce qu'on appelle les harmoniques a besoin d'une très large bande pour s'exprimer, j'envisage de ce fait d'ajouter une paire de tweeters montant à 50000hz si j'arrive à les mettre en phase avec mes enceintes et si je trouve un filtre.
Il en est de même pour les graves, mais là c'est plus difficile parce qu'il faut des HP de 38cm et au moins 12m voire plus , de recul pour s'en rendre compte
- et ben tant mieux, il n'empeche que la bande éfficace audible de tes super tweeter (super n'étant pas dit sur le ton de la moquerie, je précise, mais bien le nom qu'on leurs donne quand ils sont sensés dépasser les 20Khz) ne dépassera pas 20000 Hz, les harmonique situées au dessus de 20000 Hz ne sont de toute façons pas perçues par l'oreille humaine au mieux tu fera hurler le chien du voisin et crashé les chauves souris... et bien entendu il ne faudra pas oublié l'ampli capable de monter à 50000 Hz et la platine CD qui va avec... et là je te souhaite bonne chance. même avec le meilleur revox tu ne montera pas aussi haut... sans oublié que le master fait en studio doit également laisser passer 50000 Hz alors comme je l'ai déja dit, à un moment donné faut arrêter de ce faire des films, la hi-fi est vraiment le domaine dans laquelle on voit des aberrations terrible...
Modifié en dernier par whaka le lun. 09 févr. 2009, 01:29, modifié 1 fois.
Shushie

Message par Shushie »

Pathétique de se prendre la tête sur un nombre de Hz :heu:
Les gars, y'a des choses plus importantes que de débattre sur le nombre de Hz que vous entendez...
Philac

Message par Philac »

c'est le mot que je cherchais :pouce:
kiko
Technicien du forum

Message par kiko »

Ca me fait penser à une anecdote au bureau il y a 3 mois
J'ai 2 collègues qui sont des fanas de son et qui changent de matos toutes les 5 minutes
En fait j'ai l'impression qu'ils passent plus de temps à regarder leur matos qu'à l'écoutrer :fonsde:

Et bien ils s'amusaient à balancer des sons à haute fréquence et à voir ceux qui les entendaient...
Moi j'ai 45 ans et j'était le vilain petit canard de la classe (Il faut dire qu'il ont tous entre 25 et 35 ans maxi les salopiaux)
A plus de 13.000 j'étais largué et en toute franchise je n'entendais rien alors que les autres semblaient vraiment génés...

Bref je vous raconte pas comment je me suis fait chambrer par cette jeunesse sans respect qui m'a traité de vieux sénile... :lol:

Pour le reste si on essaie de se sortir de cette polémique, moi je trouve que ce genre de sujet sur les fréquences audibles et tout le tralala sont vachement intéressants...
Perso je n'y connait pas grand chose et si quelqu'un pouvait expliquer dans un sujet dédié avec des mots simples afin que même les idiots comme moi puissent comprendre ce serait sympa :pouce:
soline
Modérateur & Membre Fondateur 2020/2021

Message par soline »

Ben moi ce soir j'ai regardé un LD sur ma télé avec mon ampli de base. C'était un truc du dimanche soir, le genre qui pète dans tous les sens (Breakdown, ça s'appelle). Je ne sais pas si j'ai capté tous les milliers de Hz, mais ça a vachement empêché mon petit dernier de s'endormir...

Sur ce bonne nuit, je vais rêver que Kurt Russel me sauve d'une bande d'américains profonds dégénérés et corrumpus jusqu'à l'os :zzz:

Retourner vers « Laserdisc Avenue »